Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Croix-Sauveur Ven 11 Mai - 16:43

Histoire
La maison de Croix-Sauveur est une banche cadette de la lignée des Evaux, aujourd'hui éteinte, issue de Claude, bâtard du comte Pierre V d'Evaux.
Fuyant ses demi-frères voulant sa mort, Claude trouve refuge auprès du Roi Raoul II. Lors de l'assassinat de Pierre V et du conflit de succession qui s'en suivit pour le contrôle du comté d'Evaux, le Roi intervint en soutenant son protégé.
La guerre tourna en faveur du Roi qui influença les élections pour que Claude soit nommé héritier unique de son père.
Redevable de la famille royale, la maison des Croix-Sauveurs est depuis un allié précieux de la monarchie en Haute Lande. C'est naturellement que le comte Pierre VI prit part à la Guerre Civile du côté des loyalistes. Malgré la défaite, le comte fût récompensé par le Roi qui donna sa fille en mariage à l'héritier du comté, le futur Claude V.

Aujourd'hui, la maison de Croix-Sauveur est au bord de l'extinction. L'actuel comte d'Evaux, Claude V, est vieux et sans héritier mâle légitime, ce qui laisse pour héritier que sa jeune fille, Alix. Les barons du comté sont inquiets et cherchent un époux convenable pour prendre le contrôle du comté.

Liste des chefs de famille
• 1092-1105 : Claude IV, comte d'Evaux.
• 1105-1128 : Louis, comte d'Evaux.
• 1128-1155 : Louis II, comte d'Evaux.
• 1155-1179 : Pierre VI, comte d'Evaux.
• 1179-aujourd'hui : Claude V, comte d'Evaux.

Généalogie
Spoiler:
 

Membres vivants
Comte Claude V d'Evaux

Localisation : Comté d'Evaux.
Claude V est l'actuel Comte d'Evaux, chef de la maison Croix-Sauveur.
C'est un petit homme bedonnant au crâne imberbe. Profondément gentil, mais surtout naïf et maléable. Claude est à la fois un comte incapable et aimé de son peuple : incapable de gérer sa principauté correctement mais aimé pour sa générosité.
Claude a toujours été de nature faible, mais la vieillesse a accentué son état. Depuis tout jeune, il tombe constamment malade, passant plus de temps alité que debout. Ce n'est que par la grande compétence de ses médecins qu'il a pu atteindre l'age de 60 ans, autrement il serait mort bien avant.
Voilà 1 an que le comte ne sort plus du château, les déplacement le faisant trop souffrir, l'éloignant du pouvoir au profit de ses officiers corrompus.

Alix de Croix-Sauveur

Localisation : Comté d'Evaux.
Alix est la fille du Comte Claude V et de d'Isabelle Léo-Plantigrade. N'ayant pas de frère, elle est l'actuelle héritière du Comte de Druillet, ce qui en fait la femme la plus courtisée de tout le Royaume car l'épouser propulserait n'importe quel petit noble à la tête de l'une des principautés les plus puissantes des Landes.
Alix est une jeune femme frivole et insouciante, vivant des plaisirs de la cour en attendant d'être mariée. Elle est en vérité beaucoup plus que cela : intelligente et cultivée, elle s'est passionnée par les études, devenant une érudit maîtrisant plusieurs domaines malgré son jeune âge, comme l'astronomie, la médecine ou l'arithmétique. Ses précepteurs disent d'elle que c'est un génie. Pour autant, Alix reste humble, ne s'impliquant pas dans la politique et les conflits du comté. Depuis peu, elle s'essaye avec succès à la poésie et à la musique. C'est une rêveuse avant-gardiste, toujours enfermée dans son monde, certains la décrivent comme une originale.

Élisa de Croix-Sauveur

Localisation : Comté d'Evaux.
Seconde fille de Claude V, Elisa est toute aussi courtisée que sa grand soeur car elle est seconde dans la ligne de succession.
Elle est très différente du reste de sa famille et on reconnait en elle les traits valentins hérités de sa grand-mère. Âgée de 15 ans, elle est fougueuse, joueuse et plus intéressée par les armes que par la couture. Elle se promène souvent dans la ville d'Evaux, habillée d'un voile pour cacher son identité pour observer les habitants en secret. Parfois elle s'aventure même en dehors de la ville, dans les marais. Elle est d'esprit aventureux et aime prendre des risques.

Berthe de Croix-Sauveur

Localisation : Duché de Cahogne.
Fille du comte d'Evaux Pierre VI et soeur de Claude V, Berthe est l'épouse d'Enguerrand IV, Duc de Cahogne, et la mère de Gonthier II.
Approchant des 80 ans, Berthe n'est plus la belle jeune fille qu'elle était autrefois, son visage est creusé de rides, quelques dents lui manquent et ses cheveux, qu'elle cache d'un châle, ont largement blanchis. Toutefois, elle n'a jamais perdu son regard pétillant et plein d'envie.
Femme de grande expérience, elle sait analyser les hommes et distinguer les menteurs des gens honnêtes. Si dans sa jeunesse elle était un peu trop impétueuse et arbitraire, c'est devenue une femme calme et réfléchie. Ses conseils avisées sont toujours écoutés ; elle a beaucoup d'influence sur son fils, le Duc de Cahogne.
En privée, c'est une mère et une grand-mère aimante, mais très stricte sur la discipline.

Maison de Croix-Sauveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Maison de Nara
» Pisciculture : Croix-des-bouquets mise sur le lac Azueï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Encyclopédie :: Maisons-