Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1018
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Maison d'Hestal Maison d'Hestal Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:42
Maison d'Hestal Q68r


Histoire
La maison d'Hestal règne sur les états de Transvoglois.

La maison d'Hestal débute dans l'histoire avec Guillaume, fidèle du comte de Chaudaix nommé châtelain de Saintes par ce dernier. Lorsque Guillaume meurt en 1001, le comte de Chaudaix refuse de reconnaître son fils Edouard comme héritier. Ce dernier entre en rébellion pour garder le fief de son père et parvient à battre les troupes du comte.
En 1008, Edmond V, qui recherche du soutien dans le Nord du Royaume récemment unifié, reconnait l'indépendance de fait de la châtellenie et entérine la situation en l'élevant au rang de comté.
Les conflits entre les comtes de Saintes et de Chaudaix deviendront endémiques pendant près d'un siècle, avant que Guillaume II ne parvienne à prendre la capitale de son voisin. Anéantissant la maison rival, il usurpera leur titre pour devenir comte de Saintes et de Chaudaix.

Son fils, Pierre, brillant administrateur, fusionnera les deux comtés en un seul en créant les états de Transvoglois (le domaine des Hestal s'étendant de part et d'autres du massif du Voglois). Son successeur, Robert, formidable chef de guerre, parviendra à étendre le pouvoir de sa famille sur toutes les Surlandes.
En 1163, il participera à l'assemblée illégale qui conduira à la Guerre Civile, devenant l'un des principaux partisans rebelles. La victoire finale de son camps lui permettra d'affermir toujours plus son autorité sur le Nord du Royaume.

Chronologie des chefs de famille
• 983-1001 : Guillaume Ier, châtelain de Saintes.
• 1001-1044 : Edouard le Grand, châtelain puis comte de Saintes.  
• 1044-1068 : Amédée, comte de Saintes.  
• 1068-1090 : Edouard II, comte de Saintes.
• 1090-1122 : Humbert, comte de Saintes.
• 1122-1143 : Guillaume II, comte de Saintes et de Chaudaix.
• 1143-1160 : Pierre le Bref, comte de Transvoglois.
• 1160-1184 : Robert le Martel, comte de Transvoglois.
• 1184-aujourd'hui : Guillaume III, comte de Transvoglois.

Généalogie
Spoiler:


Membres vivants
Comte Guillaume III d'Hestal
Maison d'Hestal 1qfg

Localisation : Comté de Transvoglois.
Fils du comte Robert, Guillaume III a toute sa vie été écrasé par le poids de son brillant prédécesseur. Homme de qualité bien moindre que son père, jamais il ne parviendra à le surpasser malgré sa fougue et son ambition inhérente à sa famille.
Guillaume a bien des qualités, mais ses capacités militaires, son charisme, son intelligence politique ne sont nettement pas à la hauteur ; bien qu'ayant tout fait pour faire honneur à ses aïeuls, sous son règne les états de Transvoglois connaîtront un net recul.
Démoralisé, Guillaume a finit par lâcher prise : il est devenu aigris et cynique, vivant désormais reclus dans son château, passant son temps noyé dans la boisson. On dit qu'il a même renié Dieu.

[joueur] d'Hestal
Localisation : Comté de Transvoglois.
Fils de Guillaume III et d'Isabelle de Guivre. C'est l'héritier des états de Transvoglois.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Bonne d'Hestal
Maison d'Hestal Ib4y

Localisation : Comté d'Angrevie.
Fille du comte Robert, Bonne est la soeur de Guillaume III, comte de Transvoglois, et l'épouse de Baudouin V, comte d'Angrevie.
Bonne, contrairement à son frère aîné, a hérité de l'ambition et de l'agressivité de sa famille. C'est une femme de pouvoir, audacieuse et égocentrique, voir méchante : elle prend un malin plaisir à martyriser ses domestiques et à tourmenter les fidèles de sa cour.
Elle déteste son mari, qu'elle a dû épouser pour des raisons politiques. Mais Bonne est toute dévouée à sa famille et ferait n'importe quoi pour elle, quitte à se sacrifier.

Maison d'Hestal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Douves
» Maison d'Eschel
» Maison de Rieux
» Maison d'Estaing
» Maison de Chambois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Liste des maisons-