Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.


Partagez|
avatar
Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Chambois Mer 19 Sep - 17:13


Histoire
La maison de Chambois contrôle la ville qui leur a donné leur nom depuis plus de 20 générations.
Contrairement à la maison de Gravennes ou de Douves, les Chambois sont historiquement de précieux alliés du Roi des Landes en Pagagne, les aidant à combattre les seigneurs rebelles de la région.
C'est en raison des services rendus à la couronne que le roi Hubert autorisa la famille à arborer sur son blason la bordure crénelée d'argent réservée à la royauté.

En 1116, le comte Bertrand part pour la croisade en Hyperponant, peu après le début de la première expédition, et participe notamment à la prise de Gamasmène. Il en rapportera la précieuse relique de saint Nicopaul, que renferme depuis la basilique de Chambois.

Dans les années 1160, la famille de Chambois est particulièrement touchée par l'épidémie de Fléau. Le comte Etienne II, la comtesse Eléonor et trois de leurs enfants en meurent. Seul un fils cadet en réchappe, Gildoin, qui deviendra comte en 1165, et son jeune frère Bertrand.
Sorti indemne de la maladie, Gildoin IV passera au yeux de certains pour un saint vivant, protégé par Dieu, un élu capable de ramener la paix au sein du Royaume alors troublé par la Guerre Civile. Gildoin IV tentera de se poser en arbitre entre les rebelles et les royalistes, mais à cause de l'historique de sa famille, trop partisante du Roi, il ne sera pas écouté par les rebelles. Gildoin restera neutre jusqu'à la fin de la guerre.

Chronologie des chefs de famille depuis l'unification
• 1044-1071 : Gildoin II
• 1044-1071 : Etienne Ier
• 1044-1071 : Hugues II
• 1071-1110 : Gildoin III
• 1110-1139 : Bertrand
• 1139-1165 : Etienne II
• 1165-aujourd'hui : Gildoin IV

Généalogie
Spoiler:
 
Membres vivants
Gildoin IV de Chambois

Localisation : Comté de Chambois.
Gildoin IV est l'actuel comte de Chambois, fils d'Etienne II et de Eléonor de Croix-Sauveur.
Resté neutre pendant la Guerre Civile, Gildoin deviendra par la suite un grand héros des guerres coloniales dont il dirigea une partie des troupes du Roi en tant que Connétable. Là bas, il put montrer à tous son courage, sa foi et sa grande habilité stratégique. Malgré cela, on le tiendra en parti responsable de l'échec devant Caer Lugut, ce qui entachera son prestige militaire, obligeant le Roi Lothaire IV à le destituer de son poste de Connétable.
Gildoin est un homme bon, chaste et pieux, mais intransigeant. Il ne supporte pas la vulgarité et les mauvaises manières. Certains disent qu'il est hypocrite et fourbe, et qu'il faut s'en méfier.

Bertrand de Chambois

Localisation : Comté de Chambois.
Bertrand est le fils d'Etienne II et le frère de Gildoin IV, comte de Chambois. Il passe pour être l'archétype du chevalier héroïque : il est beau, fort, courageux, présentant toutes les vertus du parfait combattant courtois. C'est est un homme calme et discret, très instruit, poète à ses heures perdues. Tout dévoué à son frère, il semble dénué d'ambition personnelle.
Bertrand a mainte fois prouvé sa valeur et sa fidélité en suivant son frère jusqu'en Petite Lande, le servant comme maréchal et conduisant les troupes en première ligne.
Toutefois, son épouse Alix de Guivre semble avoir une mauvaise influence sur lui, l'obligeant à réclamer toujours plus d'argent à son frère.

[joueur] de Chambois
Localisation : Comté de Chambois.
Fils de Gildoin IV et d'Antoinette de Douves, c'est l'héritier du comté de Chambois.

Gaucher de Chambois

Localisation : Comté de Chambois.
Gaucher est le fils de Gildoin IV et d'Antoinette de Douves. Sa mère est morte en le mettant au monde.
Gaucher est un jeune garçon discret, naïf et peu sur de lui, que beaucoup méprise car il passe pour être bête.
Son prénom semble avoir été prémonitoire : il est particulièrement gauche, maladroit avec les armes comme avec les plumes. Mais le jeune homme possède un monde intérieur riche qu'il n'ouvre qu'aux personnes de confiance, il a une âme d'artiste, de poète.
Il admire beaucoup son oncle Bertrand.

Prunelle de Chambois

Localisation : Comté de Chambois.
Fille de Bertrand de Chambois et d'Alix de Guivre, c'est la nièce du comte Gildoin.
Prunelle est une jeune fille attachante et pleine de vie, dépensant son énergie dans de folles aventures. Elle a tellement d'imagination qu'elle passe pour être folle, inquiétant beaucoup les domestiques lorsqu'elle se met à parler aux animaux. Elle aime particulièrement les chiens et les rats.
Elle est proche de son cousin Gaucher.

Maison de Chambois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Maisons-