Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Douves Ven 18 Mai - 23:28

Histoire
La maison de Douves est une ancienne famille noble issu bien avant l'Unification du Royaume, lorsque Pierre Ier devient comte de Douves en 823.
Depuis l'Unification, les Douves sont les ennemis naturels des Rois en raison de la proximité de leur principauté avec le domaine royal.
Les Comtes rivalisent avec les premiers Roi Léo-Plantigrade jusqu'à être finalement vaincus par Hubert Ier qui leur confisque le comté de Vaude et le comté de Gravennes.
Dès lors, la dynastie des Douves fortement affaibli réorientera sa politique par une alliance durable avec la monarchie. Les comtes suivront les Rois à la guerre, répondant à l'appel de l'ost contre les vikings avec Raoul II et lors de la deuxième croisade gelée où Etienne II de Douves accompagnera Lothaire II.

Lors de la Guerre Civile, les Douves restent fidèles au Roi, ce qui apparaît comme une faute stratégique car avec la victoire des rebelles la maison aurait pu récupérer leurs terres usurpées par la monarchie.
Toutefois, les Douves parviennent à revenir sur le devant de la scène par un mariage heureux avec les Saint-Galant, maître de la vicomté de Mérigarde en Cahogne. Sans héritier mâle légitime, le vicomte désigne Antoine VII de Douves, son beau-fils, comme son successeur. On raconte que le vicomte, à moitié sénile, aurait été manipulé par sa fille et son gendre, le forçant sous la menace à écarter son neveu, alors légitime héritier de la vicomté.
Grâce à cette héritage, les Douves réoccupent désormais une place importante sur l'échiquier politique du Royaume et rivalisent fortement avec les Guivres dans l'espoir de leur usurper le pouvoir sur le Duché de Cahogne.

Liste des chefs de famille depuis l'Unification
• 978-1007 : Simon III, comte de Douves.
• 1007-1031 : Pierre III, comte de Douves.
• 1031-1075 : Etienne Ier, comte de Douves.
• 1075-1101 : Antoine V, comte de Douves.
• 1101-1124 : Antoine VI, comte de Douves.
• 1124-1153 : Etienne II, comte de Douves.
• 1153-1183 : Pierre IV, comte de Douves.
• 1183-aujourd'hui : Antoine VII, comte de Douves et vicomte de Mérigarde.

Généalogie
Spoiler:
 


Membres vivants
Antoine VII de Douves

Localisation : Comté de Douves.
Comte de Douves et Vicomte de Mérigarde par son mariage avec Béatrice de Saint-Galant, Antoine VII est celui qui redora le blason de sa maison, terni depuis le règne du Roi Hubert Ier. Sous ses airs détachés et apathiques, Antoine cache en réalité un être ambitieux et machiavélique.
Comme si toute l'humiliation subit par sa famille au cour des siècles ressortait en lui, Antoine s'est donné pour mission de venger les siens. Il voue une haine terrible pour son père, qu'il considère comme un traître pour s'être allié au Roi, et vomi sur Lothaire IV et ses alliés.
C'est un manipulateur doublé d'un menteur terrible.
Malgré ses péchés, c'est un homme pieux, même très zélé, abominant les hérétiques et les infidèles,
vouant une haine féroce pour les derzis, méprisant tout ceux qui prônent la tolérance.
Adorant Dieu avec passion, n'hésitant pas à se flageller pour expier ses fautes, Antoine passe pour un fou, même pour les religieux.

[joueur] de Douves
Localisation : Comté de Douves.
Fils d'Antoine VII et deBéatrice de Saint-Galant. C'est l'héritier du comté de Douves et de la vicomté de Mérigarde.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Pierre de Douves

Localisation : Comté de Douves.
Second fils de Pierre IV et frère cadet d'Antoine VII. En tant que fils puîné, Pierre était destiné à une carrière ecclésiastique, mais sa nature rebelle et destructrice lui a valu son renvoi de l'abbaye où il était formé.
A cause de cela, il se brouilla avec son père et quitta le comté pour voyager. Il se fit tour à tour mercenaire, pirate, contrebandier et garde du corps, hésita à se faire routier avant de revenir dans son pays lorsqu'il apprit la mort de son père. Sous ses apparences de fidèle serviteur du Comte, Pierre reste un homme très ambiguë et on ne sais véritablement où va son allégeance. Il reste très secret sur les crimes qu'il a commis lorsqu'il était sur les routes, mais grâce à ça il possède un réseau d'ami dans tout le Royaume.

Comtesse Charlotte de Douves

Localisation : Comté de Rieux.
Désireux de trouver un allié puissant pour s'opposer à son suzerain, Arnaud II épousa Charlotte de Douves, fille du Comte Pierre IV et sœur d'Antoine VII.
Mariage d'alliance et non d'amour, Charlotte et Arnaud forment pourtant un couple heureux.
Charlotte est une femme pieuse, débordant d'amour pour ses enfants, pour les plus démunis, mais surtout pour Dieu. Elle passe beaucoup de temps parmi les moniales, habitant plus souvent le couvent que le château. Pour autant, la comtesse n'est pas dénué de tout sens politique. Elle conseil habilement son mari et sert d'intermédiaire indispensable entre les Douves et les Rieux.
Maison de Douves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Encyclopédie :: Maisons-