Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.


Partagez|
avatar
Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Boroël Ven 11 Mai - 16:46

Histoire
La maison de Boroël est une très ancienne famille des Landes, tirant ses racines dans le monde Dwyms, bien avant l'arrivée des Landais.
La plus ancienne citation connue de cette famille date de 499, lorsque Caelach mab Urloch, vassal du dernier Haut Roi, Aerthal, changea de camp pour vouer allégeance au Roi de Haute Lande Hildebert.
D'abord simple chevaliers liges d'origine étrangère, les descendants de Caelach vont se fondre dans la civilisation Landaise et monter les échelons de la hiérarchie.
Au VIème siècle, profitant des conflits religieux avec l'arrivée du triaphysisme, les Boroël s'emparent du duché de Cantabrie qu'ils ne quitteront plus.

Les membres de la maison de Boroël seraient les descendants de Valian des Monts, un héros légendaire né dans les montagnes des Surlandes.
A partir du VIIème siècle, lorsque la vraie religion commence à pénétrer le territoire de la Cantabrie, Valian des Monts deviendra un héros triaphysite où les anges remplaceront les fées et ses ennemis deviendront l'incarnation du paganisme arriéré. L'histoire de Valian, bien connue des paysans de Haute Lande, est une épopée fabuleuse, où le héros rencontre des êtres fantastiques et affrontent des monstres redoutables pour finalement vaincre Caderoth, que les triaphysite ont fait devenir le Prince des Enfers.
Les Boroël tirent beaucoup d'orgueil de leurs origines mythologiques, et se vantent de leur ancienneté. Ils se prennent pour les protecteurs de la vraie religion : en tant que descendants de Valian des Mont, ils sont les élus de Dieu pour la sauvegarde de la foi.
Les Boroël ont toujours été très indépendants, gardant précieusement l'autonomie de leur principauté, faisant allégeance aux Rois de manière lointaine sans jamais se préoccuper des conflits du Royaume, se contentant de défendre leurs frontières, notamment contre les incursions vikings au IXème siècle.
La politique traditionnelle des Boroël changea un peu avec Yvain II, qui accepta que son fils épouse la fille du Roi Lothaire III. Ce dernier espérait ainsi le soutien du duc de Cantabrie lors de la Guerre Civile, mais Yvain n'en fit rien et resta neutre.

Récemment, des rumeurs affirment que le comte Galéran IX se serait convertit à l'hérésie schismatique.

Chronologie des chefs de famille depuis l'Unification
• 956-997 : Farrandon.
• 997-1011 : Tristan IV.
• 1011-1059 : Galehaut.
• 1059-1063 : Balian II.
• 1063-1084 : Galéran VII.
• 1084-1109: Seguran III.
• 1109-1117 : Galéran VIII.
• 1117-1133 : Yvain Ier.
• 1133-1161 : Balian III.
• 1161-1176 : Yvain II.
• 1176-aujourd'hui : Galéran IX le Bel Hardi.

Généalogie
Spoiler:
 

Membres vivants
Comte Galéran IX de Boroël

Localisation : Duché de Cantabrie.
Galéran est le neuvième duc de Cantabrie à porter ce nom.
C'est un prince très aimé de son peuple. Il est doux et aimable, toujours serviable et très galant avec les femmes. Ces détracteurs disent de lui qu'il est hypocrite, car il est vrai que derrière ses bonnes manières Galéran sait être un politique habile et un stratège trompeur.
Malgré ses 50 ans passé, Galéran garde une belle allure. Il possède toujours sa longue chevelure, autrefois dorée et désormais argentée, son beau visage juvénile, quelque peu ridé, et son corps svelte et gracile. Ses gestes sont toujours pleins de douceur et de grâce, mais sans jamais être efféminés. En raison de son apparence et de son courage au combat, il reçu le surnom de "Bel Hardi".
Depuis ses 20 ans, il est considéré comme le meilleur bretteur du Royaume, et ses exploits lors des tournois sont connus de tous.

[joueur] de Boroël
Localisation : Duché de Cantabrie.
Fils aîné de Galéran IX et de Blanche Léo-Plantigrade.. C'est l'héritier du duché de Cantabrie.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Blanchette de Boroël

Localisation : Duché de Cantabrie.
Fille aînée de Galéran IX et de Blanche Léo-Plantigrade, Blanche est surnommée Blanchette.
La personnalité de sa mère semble avoir déteint sur elle ; Blanchette est une femme de caractère, préférant de loin le fil de l'épée au fil à coudre. Charismatique, elle sait se faire respecter et mener des hommes malgré sa condition féminine. Elle a su se faire accepter et prouva à tous que ses compétences guerrières valaient celles des hommes les plus aguerris. Malgré son caractère belliqueux, c'est une femme aimable et attentionnée, mais qui manque de patience. Elle peut parfois s'emporter dans de violente colère.
Il ressort en elle les origines Valentine de sa mère, avec sa chevelure brune et sa peau légèrement mate qui contraste avec la pâleur de son père.

Farran de Boroël

Localisation : Duché de Cantabrie.
Plus jeune fils de Galéran IX et de Blanche Léo-Plantigrade. Tout juste âgé de 16 ans, Farran montre déjà de grands talents pour le combat et le commandement. Très mature pour son age, le comte lui a déjà confié la charge de bailli pour l'aguerrir. Farran se montre tout dévoué à sa mission, qu'il exécute avec un grand sérieux.
Il semble doué d'une autorité naturelle, et d'un grand sens de la justice et de l'honneur.
Malgré ses capacités, le jeune fils du comte est peu apprécié à la cour où on le juge beaucoup trop sérieux, manquant d'humour et d'autodérision, ce qui le fait passer pour un homme méprisant et antipathique.
Il se montre distant avec la politique, préférant le contact direct du peuple. Influencé par sa mère et Frère Etienne, il a en horreur le clergé des Landes.

Igraine de Boroël

Localisation : Inconnue.
Fille de Yvain II et de Orianne de Rivienne, Igraine est la plus jeune soeur de Galéran IX, duc de Cantabrie.
Ne supportant pas la tutelle de son père désireux de la marier à un riche noble plus vieux qu'elle, Igraine fugue du château familiale a seulement 16 ans. Parcourant les chemins des Landes comme une vagabonde en subsistant grâce à la mendicité, elle apprit l'humilité et la simplicité avant de quitter le Royaume pour la Valentine. Là bas, elle s'engagea dans l'armée d'un condottiere puis elle se fit engager dans l'équipage d'un pirate. Passant outre sa condition de femme, elle finit par devenir capitaine du navire à la force de sa volonté, de son courage, mais surtout de ses compétences militaires et de sa cruauté digne d'un homme. Le capitaine Igraine devint célèbre à égrener les côtes de la Valentine en pillant les navires des riches marchands, avant de se faire arrêter pour les corsaires de la République de Ponte. Condamnée à mort, elle réussit à s'échapper avant la sentence pour trouver refuge dans sa contrée natale.
Igraine aimerait à présent rentrer au pays, servir un seigneur et pourquoi pas évincer son frère pour prendre le pouvoir dans le duché de Cantabrie.

Maison de Boroël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Maisons-