Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le Duc des Ribauds Le Duc des Ribauds  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:15
Dame Margot rangea ses cartes.

« De telles cartes ne se trouvent pas sur tous les marchés de Cahogne. Tenez, je vous les offre. Rien de bon n'en sort quand je les tire de toute manière... mieux vaut que j'arrête de vouloir connaître le destin, l'avenir est toujours sombre.
Je pourrais vous apprendre à les lire si vous voulez sire Corvus. Les Sanlars n'utilisent pas le même alphabet que le notre, mais d'élégantes courbes tout à fait fascinantes. Leur écriture est un véritable art.
J'aurais aimé voyager jusqu'au Ponant, mon ami, Samara, m'a raconté comme son pays est beau.
 »

Odilon ne disait rien, il semblait un peu préoccupé. La divination maladroite de sa mère d'adoption l'avait troublé.

« Peut être que ce renard est symbolique. Quelle interprétation lui donne les Sanlars ?
- Tu l'as dit toi même Odilon, ce ne sont que des dessins idiots.
- Peut être faudrait-il se renseigner, je connais une Sanlar à la cour qui pourrait sûrement nous l'expliquer. Pour nous c'est un animal rusé et fourbe comme vous dite. Certains font de lui l'incarnation du Diable. Peut être que les cartes vous disent de faire attention aux flatteries et aux mensonges qui risqueraient de causer votre perte, voir pire...
 »
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Re: Le Duc des Ribauds Le Duc des Ribauds  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:08
« Merci pour ce cadeau, Dame Margot. »


Je récupère les cartes. Le nom de Samara m’amuse. Un autre des espions de ma cour. Également une femme que je devrais rencontrer.


« Oui. Je crois que je vois de quelle Sanlar tu parles, Odilon. Une femme merveilleuse.
Elle pourra peut-être me renseigner. »


Ces derniers temps, mes relations avec Arda ont été froides. Lui faire ce cadeau lui ferait peut-être plaisir. Et cela nous permettrait de partager quelque chose entre nous.

« Bien. Maintenant, est-ce que vous auriez une de vos filles qui joue de la musique ? Cela permettrait de terminer agréablement la soirée ! »
Le Duc des Ribauds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: RP :: Soulans, la capitale.-