Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: La Baronne, le duc et le comte. La Baronne, le duc et le comte.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:45
La Baronne réfléchit.

« C'est une affaire complexe...
En tout cas, n'espère pas trop compter sur le Sénat. Les sénateurs de l'Empire ne peuvent rien contre un état de fait. S'ils te sont favorables, te déclarent comte légitime du Porez, crois tu vraiment que Clotilde va partir et abandonner tout ses biens d'elle même ? Le droit et la diplomatie ne sont en vérité pas grand chose face à une armée, et l'Empereur n'a pas le pouvoir de faire appliquer les décisions du Sénat.
Je pense... du moins dans un premier temps, que tu devrais accepter les propositions de Salignac et de son suzerain. »


Disait-elle ça sincèrement ou juste pour pousser Eudes à accepter et ainsi régler le problème de sa succession ?

« En temps normal je te dirais de ne pas te précipiter, mais étant donné mon état de santé... »
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Re: La Baronne, le duc et le comte. La Baronne, le duc et le comte.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:49
Je tord mes lèvres. Ronge mon frein. J’exulte, intérieurement – c’est la rage Cahonne qui s’empare de moi. Mon sang bout. Je cracherais des flammes si je le pouvais.
Mais Jean a raison – Je suis moins colérique que mes frères ou le reste de notre famille. Ce qui compte c’est ce que je peux gagner maintenant.

Alors je tape contre le bras de la chaise et rigole, honnête :

« Très bien ! Je vais vite rattraper Salignac, m’excuser en rigolant, et lui dire que j’accepte. Que Clotilde deviendra ma vassale et qu’elle pourra donner le Porez à son fils aîné. Ou sa fille. »


Je bondit hors de la chaise et me prépare à rattraper le bouteiller.

« Ensuite, je reviendrai, et on pourra tenter de faire un peu connaissance, non ? »



Je course Salignac vers les escaliers. Lorsque je descend, il se tient juste devant la porte de la salle d'apparat, à lancer quelques mots rapides avec Domice d'Aigues. Je le hèle à distance :

« Messeigneurs ! Attendez un instant ! »

J'affiche un grand sourire, comme toujours. Bordel je suis fort pour sourire, alors même que je voudrais demander à mes Housecarles d'étriper ce sale enfoiré de vieux noble sur place.

« Mon orgueil est de mauvais conseil. Vous avez raison, j'ai passé trop de temps en Ponantique - c'était plus simple de négocier avec des émirs. Mais je souhaite sincèrement devenir l'ami de votre sire.
J'accepte. Tout. Clotilde deviendra ma vassale. Son fils aîné héritera. Respectons les coutumes. C'est ce qui sera le mieux dans le temps, pour nos deux patries. »
Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: La Baronne, le duc et le comte. La Baronne, le duc et le comte.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:07
Salignac afficha un grand sourire. Voir le duc de Cahogne, l'ennemi juré, courir après lui pour se soumettre sur tous les points, quel régale ! Le bouteiller aurait aimé rire aux éclats, mais au lieu de cela il resta calme, la victoire modeste. Le duc s'était assez humilié comme ça, pas la peine d'en rajouter.

« C'est une sage décision monseigneur. Vous avez fait vite pour gagner en maturité, le bouteiller ne pu retenir un bon mot tout de même, il fallait en profiter un peu.  
Vous acceptez donc tous les points que la comtesse désire ? Y comprit la liberté de mariage pour ses enfants et le libre choix de son successeur en cas de mariage stérile avec le comte ? »


A côté, Domice affichait lui aussi un sourire carnassier. C'était une victoire diplomatique importante pour la maison d'Estaing, ce soir le vin allait couler.
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Re: La Baronne, le duc et le comte. La Baronne, le duc et le comte.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:11
« Si elle me paye le relief, qu'elle contribue à l'ost, et que je reste le maître de la justice, alors oui, j'accepterai que ses enfants épousent qui ils souhaitent, et qu'une fille puisse hériter en cas de défaut de mâles. Ce sera une clause de l'apanage que j'abolirai.
Même si j'espère bien sincèrement que nous aurons tous les deux de beaux enfants qui pourront s'unir. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Baronne, le duc et le comte. La Baronne, le duc et le comte.  - Page 2 Icon_minitime
La Baronne, le duc et le comte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Comté de Transvolgois
» Comté de Trémanche
» Comté de Porez
» Comté du Valais
» Comté de Douves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: RP :: Les Landes-