-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Maison Karius Maison Karius Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:11
Les Karius
Maison Karius Ut3a

La maison Karius est une famille de chefs de guerre Dremmen devenue rois d'Estovie.
Probablement originaires d'Arpadie, ils se disent descendants de Karius, ancêtre mythique fils du dieu Ciel qui libéra les Dremmens de la domination Rux avant de mener son peuple vers l'Ouest pour l'installer sur les rives de la Garde.

Maison Karius F58w


En 1230, Mandogar, descendant d'une lignée de chefs de guerre se réclamant de Karius, est élu prince par les 7 tribus Dremmens. Il reprend en main un peuple laissé exsangue depuis 15 ans après la lourde défaite infligée par le comte Pierre IV de Trémanche au précédent prince, qui mit un terme aux raids et aux butins.
Maison Karius Unrb
Mandogar aura pour ambition de créer un état solide inspiré par les institutions impériales. Il réunit la première diète Dremmens et favorise le commerce avec l'Empire, faisant entrer dans son pays les marchands impériaux accompagnés de leurs missionnaires triaphysites. Prince pragmatique, il favorise le triaphysisme sans pour autant se convertir, jouant un prudent jeu de bascule entre les anciennes traditions et les nouvelles. Il fera construire la première église à Tretograd, sa nouvelle capitale, tout en continuant de vouer un culte aux anciens dieux. Il verra d'un mauvais œil la présence de colons cahons en Transgarde, introduit imprudemment par son oncle maternel Vydar Mantas.
En 1260, il parvient à faire élire prince son fils Bogdanil avec qui il règne jusqu'à sa mort deux ans plus tard.

Bogdanil continuera l'oeuvre de son père en allant plus loin encore. Il entamera un rapprochement avec le comte de Trémanche Olivier II qui aboutira à sa conversion au triaphysite en 1271. Si le clergé se félicite de l'arrivée d'un puissant prince dans la vraie religion, nombreux sont ceux qui dénonceront une conversion opportuniste menée seulement pour des raisons économiques afin de lever les restrictions de l'Eglise sur le commerce avec les païens et pour éviter une croisade que certains prédicateurs de Transgarde appelaient de leurs voeux.
Le 25 Hendécembre (Janvier), jour de la saint Adrien, l'archevêque de Cahogne Sabin VI fait parvenir à Bogdanil, par l'intermédiaire d'Olivier II de Trémanche, la couronne royale. Il reçoit la première onction puis est couronné à Trétograd.
La conversion de Bogdanil fonde le royaume d'Estovie regroupant sous son autorité les chefferies tribales à l'Ouest de l'Empire. Avec la volonté de créer un nouvel état triaphysite, il invite à sa cour de nombreux prédicateurs et oblige par la force sa population à se convertir. Il fait transcrire les lois Dremmens en les liant aux préceptes de la nouvelle religion puis fonde un évêché à Trétograd où la cathédrale accueille une relique de Hugues le Martyr généreusement offerte par le duc de Cahogne.
Malgré son couronnement et le soutien de l'Empire, Bogdanil devra affronter de nombreuses révoltes qui remettent en question sa légitimité. Les tributs les plus à l'Est restées encore profondément ancrées dans le paganisme lui reprochent d'avoir abandonné les ancêtres pour se vendre à l'étranger.
Si son règne sera une période de paix pour la Cahogne qui ne subit plus les raids des païens, les pays Dremmens plongent dans les querelles religieuses et les luttes de pouvoir.

A sa mort, son fils Dragomir est sacré roi. Bien moins enthousiaste pour la nouvelle religion, la propagation du triaphysite ralentira et le nouveau roi accordera des privilèges aux fidèles des anciens dieux. Les conversions de masse débutées sous Bogdanil s'essouffleront pour laisser un pays hybride et exsangue, plongé dans les conflits entre triaphysites et païens.

Généalogie:


Branche principale
Aujourd'hui les Karius sont divisés. Si Dragomir a hérité du trône après la mort de son père, ses oncles lui contestent le droit d'aînesse en rappelant que chez les Dremmens c'est l'ancienneté qui prévaut. Dans ce cas, le trône aurait dû échoir à Radogar, frère puîné de Bogdanil.
Radogar a prit la tête de l'opposition et exacerbé les conflits religieux qui opposent les anciennes pratiques à la nouvelle religion pour contester l'autorité de son neveu.
Le pouvoir du nouveau roi est fragile et on craint la guerre civile et le retour du paganisme.
Membres connus :
Maison Karius 6pst
Maison Karius Zefv
Maison Karius 3w19
Maison Karius Oyr9
Maison Karius Cze5









Maison Karius Svqu
Rameau de Bòjas
Branche cadette issue d'Agildar, frère puîné de Mandogar. Son fils Guédivan accompagna son cousin Bogdanil dans sa conversion au triaphysisme. La maison de Bòjas reste de fidèles soutiens du roi d'Estovie. Le fils puîné d'Agildar, Istovan, fût nommé premier évêque de Tretograd.
Membres connus :
Maison Karius Xoo4
Maison Karius F211







Maison Karius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Montfay
» Maison d'Estaing
» Maison de Gillefontaine
» Maison des Murets
» Maison de Dammargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Personnages :: Lignages-