Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Enquête sur Népotain Enquête sur Népotain Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:49
Monseigneur,

Comme vous me l'avez demandé, j'ai enquêté sur Népotain.
Je n'ai hélas pas trouvé grand chose sur les tractations qui ont causé son arrivée.
Népotain est le frère de Théofroy, bourgmestre de Valdenau et actuel Grand Consule de la Hanse impériale. C'est Charles Daguerre qui a négocié avec Théofroy un prêt pour votre père. L'accord de 150 000 livres sur 25 ans avec un taux relativement faible, avait pour condition que le duc nomme Népotain à l'Académie de Soulans. Ce qui fut fait. Son frère voulait éloigner cet incapable de ses affaires, tout en lui offrant un poste qui ferait honneur à sa famille.
Si vous voulez vous en débarrasser, cela se fera aux dépends de vos bonnes relations avec la Hanse, l'un des grands pourvoyeurs d'argent dans l'Empire.

Mais j'ai continué mon enquête et fait suivre Népotain. Il fréquente souvent le Chenil, un lupanar de Soulans. Chose intéressante : l'autre fois il a été rejoint par Lanfranc de Picquy, votre intendant et grand négociant en vin.
Il se trouve que j'ai toujours des contacts au Chenil, je fréquentais beaucoup les filles du lieu dans ma jeunesse, non pas en tant que client mais comme ami, les prostituées ont fait mon éducation. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir d'érudits précepteurs.
L'une d'elle m'a rapporté la teneur de l'entrevue entre Népotain et Lanfranc. Ils négociaient apparemment la vente illégale de cargaison de vin, Népotain représentant son frère.
J'espère que cette information vous sera utile.

Odilon, chambellan de Cahogne.
Le 2 Cadembre 1299.
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Enquête sur Népotain Enquête sur Népotain Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:56
Eudes II de Cahogne : « Maître Rigaud. On m’a dit que vous contrôliez Soulans. Si je souhaite y maintenir l’ordre, ce n’est pas à la garde de la prévôté que je dois m’adresser, mais bien à vous directement. Travailler avec des hommes comme vous me met mal à l'aise, mais je comprend bien assez que vous êtes le genre de personne qu'il vaut mieux avoir comme ami que comme ennemi...
Je viens vous voir car j'ai grand besoin de vos services. Il y a un homme, le maître de la chair de médecine que l’on nomme Népotain, que je soupçonne de participer à la contrebande de vin. Je n’ai aucune volonté de lutter contre la contrebande de vin, mais je souhaite avoir de quoi faire du chantage contre Népotain en le foutant dans une cellule. C’est là que vous entrez en jeu.
Êtes-vous en mesure de le faire suivre, et de trouver des preuves ou des témoins pour que la garde le jette à la Geôlière ? »
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Enquête sur Népotain Enquête sur Népotain Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:40
Jets de dès.
Attribut intrigue de Rigaud : 60.
Nombre aléatoire (1,100) :
58
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enquête sur Népotain Enquête sur Népotain Icon_minitime
Enquête sur Népotain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Missives et marchés :: Missives et traités-