Partagez
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Empire Empire Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:32










Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Empire Empire Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:55





Cornelio-Duarte né en 1248.

Empire **
65
70
55
50
80

"Cornelio-Duarte, par la divine clémence suprême empereur universel, prince des Calaves, Archiduc d'Ostromagne, duc de Midàn, de Crissonie et d'Octomanie, comte de Feldheim et de Luria". Les chroniqueurs surnomment déjà le XIIIème siècle comme le siècle de l'Empereur Corneille tellement Cornelio-Duarte, de son nom calave, a marqué de son empreinte son époque. Il est dit que depuis Godfred le Grand, jamais l'Empire n'eut de souverain aussi actif. Élu Empereur à la mort de son grand père à seulement 13 ans, Cornelio-Duarte a parcouru le monde tout au long de sa vie pour y protéger les intérêts de l'Empire. Il a mené ses armées en Valentine, a combattu les infidèles dans le Ponant, a fait d'Augusta la ville la plus prospère de l'Empire, s'est entouré des plus grands scientifiques et artistes de son siècle. Cornelio-Duarte est un personnage aux multiples facettes, un prince lettré et érudit doublé d'un excellent général et d'un diplomate hors pair. Passant pour un génie, il parle 7 langues couramment, allant jusqu'à apprendre le Sanlar pour négocier avec les infidèles, maîtrise l'astronomie, la cartographie et des rudiments de médecine. Il s'est permit sur son temps libre d'écrire plusieurs traités de théologie et de philosophie et s'est même essayé à la poésie.
Âgé aujourd'hui de 52 ans, l'Empereur en paraît 20 de plus tellement sa vie l'a usé. Ridé, amincie et les cheveux blanchis, son visage est marqué par la fatigue et certains craignent qu'il n'arrive déjà à la fin de son règne. Lui-même semble en avoir conscience et prépare activement sa succession, mais celle-ci s'annonce délicate. Depuis la mort de son unique héritier, l'Empereur se serait mit en tête de faire élire sa fille Isabella, mais ses rapports compliqués avec le clergé bloquent pour le moment toutes négociations avec les princes-électeurs.
Localisation : Augusta.





Isabella Prado née en 1268.

Empire Rjn0
60
30
40
70
50

Isabella Prado est la fille unique de l'Empereur Cornelio-Duarte. Après la mort de son frère Cézario, son père en fait son héritière.
L'Empereur aimerait qu'elle reprenne la tête de l'Empire. Seul obstacle à son élection : sa qualité de femme ; jusqu'à aujourd'hui, aucune femme n'a été admise sur le trône de l'Empire et il n'est pas certains que les princes et les électeurs l'acceptent.
C'est dans l'optique de cette élection que Cornelio-Duarte maria Isabella à Richard II, Roi de Tancardie et électeur de l'Empire. A la mort de ce dernier, l'Empereur fit en sorte que sa fille obtienne le trône. Seul inquiétude de l'Empereur : Isabella a dépassé la trentaine et n'a toujours pas d'enfant. Un remariage est absolument nécessaire.
Isabella a hérité de toute les qualités de son père : énergique, charismatique, intelligente, mais montre beaucoup plus de rigidité d'esprit et manque d'empathie. Elle eu à peine besoin de l'intervention de l'Empereur pour se maintenir sur le trône de Tancardie : elle écrasa ses opposants en ne montrant aucune pitié. On la surnomme déjà la Reine de Pierre en raison de sa froideur.
Localisation : Rieux.





Pierre X l'Aveugle de Hohenhausen née en 1268.

Empire Xueu
70
10
55
30
35

Pierre X de Hohenhausen est l'actuel électeur de Neusphalie. Il doit son surnom "d'Aveugle" à un accident lors d'une opération des yeux qui lui ôta la vue. Digne représentant de la puissante maison des Hohenhausen, Pierre est un politicien avisé et habile. Courageux, il n'hésite pas à entrer sur le champ de bataille, aidé par ses chevaliers pour savoir où frapper. Mais bien souvent, sa témérité lui fait souvent frôler la bêtise. Pierre est un homme emprunt d'esprit chevaleresque, toujours à vouloir batailler pour la gloire et le prestige. Il serait prêt à mourir sur le champ de bataille dans une action d'éclat pourvu qu'elle lui rapporte les honneurs.
Il est très soucieux du regard des autres et de leur jugement, c'est un homme orgueilleux et fier mais non dénué d'humour et d'autodérision.
Localisation : Essenbourg.





Alphonse IV de Hohenhausen né en 1290.

Empire 2lwb
15
05
10
05
10

Alphonse, l'actuel comte de Roxemberg, est un enfant âgé d'à peine 10 ans. La mort prématurée de son père l'a propulsé sur le devant de la scène, mais malgré ça Alphonse reste un enfant. Très couvert par sa mère, c'est un garçon craintif et réservé. Contemplatif et rêveur, certains de ses précepteurs s'inquiètent pour l'avenir du jeune prince, qu'ils imaginent déjà idiot. Pour le moment, il ne montre aucune compétence particulière.  
Jusqu'à sa majorité, Alphonse, subira la régence de sa mère et de ses grands barons.
Localisation : Roxemberg.





Adrien IX, archevêque de Vendaume né en 1228.

Empire Ckbo
60
40
25
45
80

Adrien IX, né Hugues de Clermenton, est l'actuel Archevêque de Vendaume, Primat des Franges Orientales.
Né dans le Porez dans une famille de la basse noblesse, il est rapidement orienté vers une carrière ecclésiastique. Il est élevé dès l'age de 8 ans dans un monastère, puis intègre l'Académie d'où il ressort diplômé en théologie. Chanoine, il intègre la curie archiépiscopale puis devient évêque de Pérignan. Camerlingue pendant 10 ans, il est élu Archevêque en 1292.
Bien que Hugues III est à l'époque soutenu la candidature d'Adrien à l'archevêché, les relations entre les deux personnages se sont détériorées ces dernières années, en raison de la politique belliqueuse du duc.
Adrien est un partisan de la paix et aspire à un retour rapide de la concorde entre les seigneurs des Franges afin de privilégier la croisade. Il prône la tolérance, notamment envers les Derzis qu'il protège. C'est un Canes modéré.
Localisation : Vendaume.





Liutbert, archevêque de Wicheim né en 1236.

Empire Dhl4
75
25
50
35
70

Liutbert est le plus jeune fils d'Engelbert, duc de Meinland. Destiné à une carrière ecclésiastique, il étudie à l'école épiscopale d'Eich puis à l'université de Roxemberg. En 1278, il est élu archevêque de Wicheim. Il hérite d'un territoire en mauvais état et s'engage dans une politique de protection et de reconquête, notamment face aux prétentions du comte de Baddelsax. Progressiste, il accorde des chartes de franchises aux villes de l'archevêché : Alp, Gallanbourg et Brenn.
Rapidement, Liutbert acquière la confiance de Cornelio-Duarte. Il devient précepteur de Cézaro, fils de l'Empereur et potentiel futur maître de l'Empire. Mais à la mort accidentelle de ce dernier, les relations entre l'Empereur et l'archevêque se dégradent. Aujourd'hui, l'entente entre les deux hommes est difficile, Cornelio reprochant à Liutbert la mort de son fils.
Liutbert est un homme sage et érudit, un brillant politicien et un redoutable orateur.
Localisation : Wicheim.





Brunon, abbé cramoisi né en 1245.

Empire Bsb2
70
25
65
25
65

Brunon est né dans une famille seigneuriale du duché de Haute-Julienne. Il commence sa carrière comme chanoine, puis devient coadjuteur de l'abbé cramoisi Gélase. A la mort de ce dernier, il est élu à la tête de l'Ordre Cramoisi.
Sous son abbatiat il développe l'Ordre et renforce son influence dans l'Empire. il réorganise "l'empire religieux" des cramoisis en ajoutant 23 nouveaux prieurés dépendants. Défenseur de l'indépendance de l'Ordre, il entre plusieurs fois en conflit avec les représentants du clergé séculier. C'est un promoteur de la paix de Dieu et n'hésite pas à sacrifier une partie du trésor de l'Ordre pour secourir les plus démunis.
Brunon est un petit homme maigre et nerveux, peu éloquent mais énergique. S'il est doux avec les humbles, il est terrible avec les puissants. Il est connu pour sa prudence et sa capacité de médiation.
Localisation : Abbaye Rouge.





Thomas d'Estaing né en 12.

Empire 7bwy
55
75
55
35
40

Thomas d'Estaing est comte depuis 1183, date à laquelle il succéda à son père, Olivier II.
Chef charismatique, c'est un meneur d'hommes, apprécié par ses soldats mais méprisé par la bourgeoisie pour son manque de tact et son hypocrisie. Il est lui même un brillant épéiste, mais son talent militaire s'exprime surtout sur les champs de batailles : c'est un redoutable stratège, trompeur et imprévisible.
D'une grande piété, il est très apprécié par l'Eglise pour son respect ascétique du dogme mais surtout pour ses impressionnants dons à divers abbayes et églises. Son grand objectifs serait de partir en croisade pour y combattre les infidèles, mais pour le moment des affaires urgentes le retiennent dans les Franges Orientales.
Lothaire de Porez commis l'imprudence de marier à Thomas sa fille unique Clotilde. La prise par la force du comté de Porez après la mort de son beau-père révéla au grand jour les grandes ambitions du duc. Pour autant, Clodilde n'est pas qu'un objet politique pour Thomas, et un véritable amour semble les unir.
Localisation : Vallance.
Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Empire ork de Charadon
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Le Bal de l'Empire |Venez danser aux Tuileries|
» Empire of Slashers
» L'EMPIRE DES NECROMANTS- CLARK ASHTON SMITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Gestion-