Partagez
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:21
Personnages non-joueurs


- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -


Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:18





A





Charles d'Annequins né en 1253.

Personnages non-joueurs Gvo1
55
70
60
55
30

Maître de la maison des Annequins, Charles est à la tête de la famille noble la plus puissante de Cahogne, après celle des ducs. Respectant les traditions familiales, Charles est un ardent défenseur des droits seigneuriaux et de la liberté de la noblesse. Il s'est beaucoup investit dans la conservation des derniers privilège noble en combattant la montée en puissance des ducs. Pour autant, c'est un patriote qui donnerait sa vie pour le duché, bien qu'il n'apprécie pas la direction que prend l'Etat.
N'hésitant pas à affronter ouvertement l'Eglise lorsque celle-ci empiète sur les affaires de la noblesse, on lui reproche souvent son manque de piété. Pourtant, Charles est un fervent croyant, mais condamne souvent les ingérences du clergé. Au vu de ses positions anticléricales, certains lui prêtent des affinités avec les hérétiques schismatiques.
Charles est un homme autoritaire qui peut se montrer fourbe et hargneux. Ses malversations ne seront jamais dans l'optique d'un enrichissement personnel, mais pour le bien de l'Etat, mais il a sa propre définition de ce bien.
Localisation : Soulans
Bonus : grand noble, +5 fidélité. A la tête de l'une des plus grandes maisons de Cahogne, Charles est le meneur de la noblesse du pays.
Malus : conservateur, -2 efficacité administrative. Garant des lois ancestrales, Charles entrave par son conservatisme l'évolution de l'administration ducale.





Louis d'Annequins né en 1260.

Personnages non-joueurs 0e2s
65
60
40
25
30

Dernier fils de Jean d'Annequin, Louis est le jeune frère de Charles. Cadet de la famille, Louis n'a eu pour héritage qu'une faible rente. Dans sa jeunesse, il a parcouru les routes de l'Empire comme chevalier errant, vivant de folles aventures, avant de revenir dans son pays pour se trouver une femme et fonder une famille.
Louis apprécie peu son grand frère dont il dépend financièrement, mais ses valeurs familiales l'empêchent de lui causer du tort. Réputé plus modéré que Charles, Louis est aussi plus réservé et diplomate, tout en partageant la plupart des idées de son aîné.
Localisation : Soulans
Bonus : prudent, +10% en Défense. Mesuré au quotidien comme sur le champ de bataille, Louis mène ses troupes avec retenu, préférant une approche plus défensive.
Malus : noble orgueilleux, -10% attaque et défense des fantassins. Louis méprise la piétaille et compte surtout sur la cavalerie noble pour gagner une bataille.





Frère Yvon d'Annequin né en 1254.

Personnages non-joueurs 1481718366-pnj56
30
20
55
25
60

Fils puîné de Jean d'Annequin, Yvon fût envoyé au monastère dés sont plus jeune age. Montrant peu de capacité pour les études, plombé par une trop grande timidité, il fut une grande déception pour son père qui voulait en faire un évêque. Yvon aurait aimé passer sa vie parmi les moines pour se consacrer à la prière, mais son nom illustre l'obligea à sortir de la réclusion, car tout Annequin a des responsabilité. C'est son frère Charles qui l'extirpa de son monastère pour lui faire intégrer la curie de l'évêque de Soulans. Être fade et sans saveur, influençable et malléable à volonté, ce sont ces "qualités" qui le fît apprécier d'un homme comme Espien de Raysac, voyant en lui un parfait pantin.
Yvon est un homme timide et discret, mais aussi gentil et généreux. Il a une grande affection pour son neveu Claude de Toussaint, le seul de sa famille à ne pas le mépriser.
Localisation : Soulans.
Bonus : bienveillant, -1 agitation. Se préoccupant avec sincérité des plus démunis, Yvon fait preuve d'une grande générosité à leur égard.
Malus : influençable, +2 corruption. Beaucoup profitent de la grande naïveté d'Yvon pour servir leurs propres intérêts.





Agnès d'Annequin née en 1256.

Personnages non-joueurs Gty7
55
60
50
30
20

Fille de Jean d'Annequin et sœur de Charles, Agnès épousa Richard de Tancarvelles.
Son époux ayant été tué par des pirates alors qu'il les combattait sur la mer, Agnès décida de se venger et de reprendre la mission de son aimé. Elle vendit ses biens pour s'acheter un navire, forma un équipage, et pourchassa les pirates, devenant la première corsaire de Cahogne.
D'abord moquée par les marins du pays, elle obtint leur respect après ses premiers faits d'armes : elle détruisit plus d'une cinquantaine de vaisseaux pirates, fit de nombreux prisonniers et échappa même à un tentative d’assassinat.
Agnès est une capitaine de bateau, ce qui oblige à une grande force de caractère. Elle a acquis les moeurs des marins et se comporte comme un homme, buvant comme eux, se battant comme eux et baisant comme eux. Malgré cela, elle n'a pas perdu tout de son éducation de femme noble, elle aime le luxe, les belles robes et les beaux bijoux.
Localisation : Soulans.
Bonus : corsaire, -25 % influence des pirates sur le commerce. Agnès est devenue le fléau des pirates.
Malus : dépensière, +5 % coût d'entretien des navires. Les méthodes agressive d'Agnès nécessite la réparation régulière de la flotte du duché, augmentant les coûts d'entretien des navires.





Pierre d'Annequins né en 1282.

Personnages non-joueurs 9sde
35
55
45
25
35

Pierre est le fils de Charles d'Annequin et de Berthe de Cahogne.
Il est, pour son père, le meilleur avenir de la famille. Beau, athlétique, possédant un esprit fin et  modelé par les valeurs de la chevalerie, c'est un parfait chevalier, excellent cavalier et brillant combattant. Pierre est un jeune homme fier et hautain, qui manque cruellement d'humour et d'autodérision. Orgueilleux, il prend très mal les critiques à son égard et déteste qu'on lui fasse remarquer son manque d'assurance.
Par sa mère, il est, comme ses frères, un potentiel héritier du duché de Cahogne.
Localisation : Soulans
Bonus : assurance, +5% moral de l'armée commandée. Malgré sa jeunesse, l'assurance de Pierre inspire ses soldats.
Malus : mauvaise foi, +5 en échec critique. Sûr de lui et têtu, Pierre préfère aller jusqu'au bout de ses mauvaises idées plutôt que d'avouer son erreur, allant jusqu'à la catastrophe.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:58





B

Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:00





C




Monseigneur Jean de Cahogne né en 1257.

Personnages non-joueurs Xhe7
60
25
55
30
60

Plus jeune fils du duc Hugues II, frère de Hugues III et oncle de l'actuel duc Eudes II, Jean est l'actuel évêque de Soulans. Très tôt orienté vers une carrière ecclésiastique, dès l'age de 8 ans Jean intégra une abbaye pour y recevoir l'éducation des clercs. Il mena de bref étude à l'académie, et ne fut diplômé que par son sang ducal et l'appuie de son père. C'est encore grâce à l'influence du duc qu'il devient chanoine à seulement 16 ans, puis évêque de Soulans à 23 ans, devenant le plus jeune prélat du pays. Il devient un élément important dans l'administration de son frère, Hugues III, mais à partir de 1296, lors de la maladie de celui-ci, Jean est écarté des hautes sphères du pouvoir par les officiers ducaux. Après les manipulations d'Espien de Raysac, son épiscopat est transféré à Villiers, ce qui l'éloigne de la capitale.
Jean ne doit sa carrière qu'à la renommé de son nom. Il n'a jamais montré de réelles capacités ni un réel enthousiasme pour la religion. Toutefois, il fait du mieux qu'il peut, tout en restant un partisan du moindre effort. Malgré ses carences, Jean n'est pas un incapable, c'est un lieutenant de l'Eglise obéissant qui fait toujours ce qu'on lui demande. Il ne soulève jamais de polémique car il ne semble pas avoir d'opinion personnelle sur le moindre sujet. Jean se contente de vivre dans son confort, sans causer de soucis, et élude tout problème en acceptant de se soumettre. Le peuple l'apprécie pour sa générosité et la paix qu'il fait régner, mais on lui reproche souvent son manque de combativité.
Localisation : Soulans
Bonus : Populaire, -2 d'agitation dans le pays. Jean est un homme apprécié du peuple, qui verra d'un bon oeil sa participation à l'administration de l'état.
Malus : Indolent, +1 de corruption. Jean est facilement manipulable, laissant les escrocs profiter de lui et de sa position.




Jeanne de Cahogne née en 1275.

Personnages non-joueurs Cxza
30
15
55
20
45

Première fille du duc Hugues III et soeur aînée de Eudes II. Jeanne une jeune femme douce et attentionnée, une seconde mère pour ses frères et sœurs. C'est une rêveuse aimant la poésie, le calme et la couture, et aspire à vivre à l'abri d'un château où elle s'occupera de ses nombreux enfants. Profondément gentille, elle dilapide sa rente au profit des pauvres de Soulans, et se contente de robes simples et des bijoux qu'on lui offre. Malheureusement, elle subit l'influence néfaste de sa jeune soeur, Blanche, d'un caractère tout autre. Très proche de sa cadette malgré leurs personnalités opposées, Jeanne s'efforce de la protéger en couvrant ses mensonges et en participant à ses vils intrigues.  
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : aucun.




Blanche de Cahogne née en 1277.

Personnages non-joueurs B7hq
45
20
35
60
30

Deuxième fille du duc Hugues III et soeur d'Eudes II.
Bien qu'elle sache se tenir en public et donner l'apparence d'une fille modèle et chaste, la perfidie de Blanche n'est un secret pour personne. Blanche est une menteuse, une manipulatrice odieuse et cruelle, qui passe son temps à intriguer et à jouer des tours. Elle est haineuse et très rancunière, faisant vivre un calvaire à ceux qu'elle déteste, prenant un grand plaisir à torturer psychologiquement ses servantes.
Bien trop maline, elle ne s'est jamais fait prendre, et bénéficie de la protection de sa grande soeur. Elle adore les plaisirs de la cour, le luxe et le confort, elle vit dans la débauche où ses courtisans doivent répondre à ses moindre caprices. Elle se moque de la religion et du dogme de l'Eglise, méprise les clercs autant que les paysans, et semble ne respecter aucune règles.
Ayant grandit aux côtés de Clotilde de Porez, elle est restée très proche de sa cousine.
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : aucun.




Alix de Cahogne née en 1286.

Personnages non-joueurs 7ysd
40
35
35
40
55

Troisième fille du duc Hugues III et plus jeune soeur de Eudes II.
Très mature pour son jeune âge, elle montre des capacités exceptionnelles qui la font passer aux yeux de ses précepteurs pour une sorte de petit génie. Elle parle déjà 4 langues, maîtrise la géographie et l'astronomie, sait jouer de plusieurs instruments et connait par cœur plusieurs poèmes et chansons. Pourtant, Alix est peu intéressée par tout ça, les études l'ennuyants beaucoup. Elle est fainéante et préfère se prélasser au soleil sur la terrasse du château ou bien partir à l'aventure incognito dans les rues de Soulans, passant à travers la surveillance de ses nourrices pour fuguer. Plusieurs fois la jeune fille a mit la garde du palais en alerte, obligeant les soldats à la chercher dans la ville pendant plusieurs jours, le duc craignant à un enlèvement, avant qu'Alix ne réapparaisse avec ses vêtements tout crottés. Elle considère de la même manière le seigneur et le paysan, et montre beaucoup de respect pour ses nourrices et les servantes du palais. En revanche, elle a un problème avec l'autorité et supporte mal les ordres.
Elle a beaucoup de mépris pour sa soeur Blanche, qu'elle trouve idiote et superficielle, mais est proche de son cousin Hubert, qu'elle entraîne malgré lui dans certaines de ses aventures.
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : aucun.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:02





D




Charles Daguerre né en 1247.

Personnages non-joueurs Tcw3
60
35
75
60
30

Fils cadet d'une riche famille de marchands de Vaucouleur, Charles Daguerre a suivi de brillantes études à l'Académie de Soulans pour en ressortir diplômé en Droit. Il est depuis devenu l'un des légistes les plus talentueux de son époque. C'est un grand connaisseur du droit et du Code de Raoul Beauclerc.
Entré au conseil ducal sur recommandation de l'un de ses anciens professeurs, il profite de la maladie du duc pour mettre la main sur les finances du duché en devenant surintendant. S'alliant à Espien de Raysac et à Mauger de Tancarvelles, il utilisa la grande fortune de sa famille pour acquérir la bienveillance des puissances et écraser les plus faibles, évinçant leurs rivaux à coup d'intrigue, de menace et de pot de vin. Sa première action à la tête de la surintendance du duché a été de s'octroyer une belle rente. On soupçonne Daguerre d'être la principale source de toute la corruption qui gangrène le duché.
C'est un homme sans scrupule, machiavélique et terriblement intelligent, reconnaissable par sa masse graisseuse qui lui donne l'air d'un crapaud géant. Son visage boursouflé prend une teinte violacée lors de ses piques de colère.
Localisation : Soulans
Bonus : autoritaire, +10 efficacité administrative. Charles maîtrise l'administration du duché d'une main de fer.
Malus : corrompu, +5 corruption. Membre du "triumvirat", Charles profite de sa position pour détourner quelques fonds à des fins privés.




Jacques Delphin né en 1256.

Personnages non-joueurs Shhn
70
45
55
50
30

Jacques est depuis 1287 le chef de la maison Delphin, riche famille de marchands drapiers fournisseurs de la cour ducale depuis Hugues II.
Élu échevin pour assister à la séance du Parlement du 2 Primembre (Mars) 1296 où Hugues III réclame de nouveaux subsides pour sa guerre dans le Vaujour, Jacques se rangera aux côtés des autres bourgeois dans le camps du non. Les nouveaux impôts étant votés sans le consentement de la chambre du Tiers, il devient l'un des leaders de la révolte qui éclate à Soulans. Miraculeusement, il échappe au massacre du 12 Cadembre (Juin) et la mort de ses camarades ne fait qu'attiser encore un peu plus sa haine pour le pouvoir en place. Après la remise de la charte de franchise à la ville par le duc, Jacques se fait élire à la prévôté grâce à son charisme et ses idées démagogiques. Admirateur du gouvernement de la Confédération Municipale, il désire réformer et contrôler le pouvoir ducal et alléger les taxes sur les bougeois.
Jacques est un homme intègre et radical, idéaliste voir utopiste, croyant ardemment à ses idées révolutionnaires. Il a une haute estime de lui même, se prend pou un visionnaire et un guide pour le peuple, et alterne entre des périodes de mégalomanie et d'abattement. Malgré ses défauts, c'est un homme sincère, désireux d'améliorer la vie de ses concitoyens.
En tant que prévôt de Soulans, Jacques est aussi président de la chambre du Tiers au Parlement. 
Localisation : Soulans
Bonus : main verte, +0,1 prospérité. La brillante politique économique menée par Jacques Delphin permet un essor du duché à travers sa capitale.  
Malus : séditieux, +10 agitation. Jacques ne cesse d'appeler à la révolte contre le pouvoir ducal.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:18





E





Constance d'Espérac née en 1248.

Personnages non-joueurs Baay
65
20
60
45
30

Epouse du duc Hugues III et mère d'Eudes II, Constance est issue de la famille d'Espérac, régnant sur la vicomté de Landéron, au Sud du duché. Femme forte au caractère bien trempé, pendant longtemps, Constance a administré le duché aux côtés de son époux en le conseillant et en le représentant dans diverses ambassades, notamment à la cour impériales où elle a ses entrées. Lorsque Hugues III tomba malade, les grands officiers du royaume l'écartèrent du pouvoir en lui imputant les mauvaises décisions du duc, notamment en matière fiscal, ce qui lui attira la colère du peuple. Désormais, Constance se consacre à la religion, retirée dans le couvent des Sabines à Soulans. Elle a fait venir à la cour un moine controversé originaire de sa région natale, Etienne du Lac, qui a une très grande influence sur elle. Depuis, la duchesse-mère s'est radicalisée dans sa conception du clergé, adoptant les idées d'Etienne.
Malgré son air sévère et son manque de tendresse, Constance a toujours été animée par un grand amour pour sa famille, très attachée à son époux et encore plus à ses enfants.
Localisation : Soulans.
Bonus : conseillère, +5 à l'attribut diplomatie du duc. Les précieux conseils de Constance permet au duc d'être plus clairvoyant sur les affaires diplomatiques.
Malus : impopularité, +2 agitation. A cause du triumvirat, le peuple croit Constance responsable de la mauvaise gestion du duché, ce qui a grandement nui à sa popularité.





Raymond d'Espérac née en 1276.

Personnages non-joueurs Cn8h
40
70
60
35
30

Raymond d'Esperac est le fils héritier de Gonthier II, vicomte du Landéron. C'est le cousin germain de Eudes II. A 14 ans, Raymond fût envoyé à la cour du duc Hugues III pour y être élevé, un gage d'amitié rapprochant encore un peu plus le vicomte du duc après le mariage de celui-ci avec Constance, sœur de Gonthier.
Hugues III éleva Raymond comme l'un de ses fils, lui donnant la meilleur éducation possible. Une saine rivalité l'a toujours opposé à Eudes, fils aîné du duc, et leur compétition amicale les a aidé à s'améliorer. Une profonde amitié unis les deux hommes depuis l'adolescence, mais lorsque Eudes parti pour la croisade, Raymond préféra rester au Cahogne. Il devint un proche de Hugues III. Ce dernier aurait eu le projet de marier Raymond à sa fille aînée, afin de faire de lui son héritier si jamais ses deux fils ne revenaient pas de la croisade.
Raymond est un homme grand et costaud, une montagne lorsqu'il est enfermé dans son armure d'acier. Généreux et tendre de cœur, il est connu pour son entêtement et sa trop grande confiance en ses capacités. Il aime la liberté, les femmes et l'alcool, et a parfois du mal à se conformer aux préceptes de l'Eglise.
Localisation : Soulans.
Bonus : commandant agressif, +10% en attaque pour toutes les unités de l'armée commandée. Raymond aime aller au contact de l'adversaire, il mène personnellement ses troupes l'épée à la main.
Malus : téméraire, -1 discipline de l'armée commandée en position défensive. Raymond est un attaquant et n'aime pas attendre l'ennemi, en se retrouvant en position de défenseur il risque des actions inconsidérées.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:20





F
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:21





G





Hugues-Henri Giraud né en 1283.

Personnages non-joueurs Upok
45
35
60
40
40

Issu de basse extraction, Hugues-Henri Giraud s'est formé dans l'apanage de Vaudrincourt au service d'Hubert Ier. Lorsque ce dernier abdiqua et confia la régence de ses domaines à son frère Hugues III, Giraud entra au service du duc. Mû par l'ambition, il rédige de nombreux pamphlets pour soutenir la politique de Hugues III. Sur la demande de celui-ci, il élabore un projet de colonisation de la Transgarde basé sur l'éducation et le sacrifice des filles destinées à épouser des locaux qu'elles convertiraient. Les nombreux voyages qu'il fit au delà de la Garde pour rédiger son projet on fait de lui un spécialiste des pays Dremmens.
Giraud est un homme sensé, dirigé par la seule raison qu'il pense être le seul moyen pour mener à bien l'action politique. C'est un personnage assez austère dont on ne connaît aucun passion hormis le service du duc.
Localisation : Soulans.
Bonus : ami Dremmens, -10% coût de recrutement des cavaliers Dremmens. Les nombreux voyages effectués par Giraud au delà de la Garde lui ont permit de tisser des lieux avec certains guerriers de Dremmens.
Malus : aucun.





Pierre Gondrie né en 1283.

Personnages non-joueurs Itwg
40
40
25
60
25

Pierre Gondrie est un gamin des rues de Soulans. Orphelin, il s'en est sorti par la ruse et son talent de voleur. Grâce à son charisme, il réussit à s'entourer d'une petite bande de gosse offrant leur service aux truands de la ville. Découvert par Hugues III alors que Pierre lui volait sa bourse, le duc  le prit sous son aile, le sortit de la rue et lui offrit des vêtements propres et une éducation. Aujourd'hui, Pierre passe pour un simple valet capable de s'infiltrer dans toutes les cours. En vérité, il est les yeux et les oreilles du duc, à qui il doit tout.
Pierre joue son rôle à la perfection, on le croit faible et naïf alors qu'il est rusé et fourbe. D'une intelligence rare lorsqu'il s'agit d'actions clandestines, il est capable de se fondre dans la masse.
Localisation : Soulans.
Bonus : aucun.
Malus : aucun.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:22





H
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:22





I
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:24





J





Frère Jourdain né en 1231.

Personnages non-joueurs 2o2z
60
20
65
30
55

Moine de l'ordre Cramoisi, Jourdain est diplômé en droit de l'Académie. Après ses études, il sert à la curie de l'Archevêque avant de devenir précepteur à la cour ducale. Il se lia d'amitié avec le duc Hugues III qui appréciait beaucoup son intelligence diplomatique et ses conseils avisés.
Jourdain est un homme idéaliste et très fidèle à la famille ducale. Il prend les choses très à coeur, notamment le bien du duché et de la personne du duc pour qui il a une grande admiration. C'est peut être pour cette trop grande loyauté que le triumvirat l'écarta du conseil, car Jourdain s'opposait systématiquement à eux. Très pieux, il a la guerre en horreur et fera l'impossible pour sauver les veuves et les orphelins de la violence des hommes.
Il a été l'un des précepteurs de l'actuel duc de Cahogne, Eudes II.
Localisation : Soulans
Bonus : diligent, +2 efficacité administratif. Travailleur infatigable malgré son grand age, les efforts de Jourdain se ressente dans l'administration du duché.
Malus : modérateur, -10% productivité du vin. Suivant les préceptes de l'église, Jourdain appelle à la modération, ce qui a un effet sur la consommation et donc la production de vin dans le pays.





Frère Justin né en 1269.

Personnages non-joueurs E5ll
50
20
65
25
60

Frère Justin est un moine de l'Ordre Cramoisi originaire des Landes. Très jeune, il entre à l'Abbaye Rouge pour y suivre des études, puis à 17ans il retourne en Cahogne comme assistant du prieur de St-Germain. Très apprécié par son supérieur avec qui il lie une grande amitié, c'est naturellement qu'à la mort de celui-ci, ce dernier voulut que Justin prenne sa succession. Mais âgé de seulement 20 ans, Justin se retrouvait le plus jeune prieur de l'histoire et sa promotion rapide lui attira la jalousie de beaucoup de ses frères. Malgré cela, il sût par ses qualités améliorer la vie du prieuré, notamment en instaurant des réformes qui réorganisèrent le travail, ce qui augmenta la production et les profits. Son prieuré acquis une certaine renommée et c'est attiré par ses méthodes nouvelles que le duc l'engagea à son service. Cette nouvelle promotion ne fit que renforcer la haine de certains clercs à son égard. Frère Justin est aujourd'hui âgé d'une trentaine d'années. C'est un homme calme et réservé qui n'a que deux raisons d'être : la prière et le travail.
Localisation : Soulans
Bonus : industriel, +10% productivité de l'artisanat. Justin applique au duché les mêmes méthodes qu'il a appliqué à son monastère, ce qui a permit d'augmenter la production de l'artisanat.color=#FF0000]Malus :[/color] mal aimé, -5 sièges favorables de la chambre du Clergé au Parlement. Justin attire la jalousie au sein du clergé et beaucoup ne l'apprécie guère.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:24





K
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:25





L




Etienne du Lac né en 1259.

Personnages non-joueurs F09n
70
40
55
30
80

Etienne est un moine originaire du Landéron. Avec son ami Guillaume de la Tour, il est l'auteur d'un manifeste pour une réforme de l'Eglise qui a fait scandale. Condamné par ses pairs, il dû fuir son monastère et trouver refuge auprès de la duchesse-mère Constance d'Espérac, sur qui il a beaucoup d'influence.
Etienne est un brillant érudit. Docteur en théologie diplômé de l'Académie, c'est un grand connaisseur des textes sacrés, mais aussi du droit et de la rhétorique. C'est un passionné de Dieu, un zélé capable d'exalter des foules entières. C'est aussi un homme entier et droit, loyal tant que l'on adhère à sa cause.
Localisation : Soulans
Bonus : intègre, -8 corruption. Incorruptible, Etienne met un point d'honneur à chasser la corruption du duché.
Malus : schismatique, agitation +8. La présence d'Etienne au sein du gouvernement scandalise une partie de la population qui ne soutient pas ses idées réformatrices.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:29





M

Edgar Monart né en 1256.
Personnages non-joueurs 911o
60
25
65
20
75

Edgar Monart est le plus célèbre peintre de Cahogne. Originaire d'une riche famille marchande, à 16 ans il est envoyé en Valentine pour apprendre le métier, mais plutôt que de se consacrer au commerce, il entrera dans un atelier de peinture où il apprendra aux côtés des grands maîtres Valentins. Rapidement, le jeune homme se fait un nom en Valentine où il devient Gardo il Cahoni (Edgar le Cahon).
En 1293, le duc de Pavène, d'origine cahonne lui aussi, l'engage pour peindre l'Arena, célèbre monument de la ville, ce qui fait scandale chez Valentins qui refusent de voir un étranger peindre dans leur cité. Pour fuir la haine, Monart trouve refuge dans son pays natale et rentre en Cahogne auprès du duc Hugues III, ravi d'avoir à sa cour un peintre aussi talentueux.
Ayant reçu une éducation de marchand, Monart est connu pour son sens du commerce. Il sait se vendre lui et ses peintures et sa signature en bas de tableau est devenu une véritable marque. Plus qu'un simple artiste, c'est aussi un maître d'atelier à la tête d'une armée de collaborateur. S'il est l'auteur du dessin d'ensemble, il n'intervient sur ses tableaux que pour les finitions ou des points précis, le gros étant confié à ses apprentis.
Maître de la composition visuelle, maniant les volumes et l'espace en réinventant le concept de perspective, Monart a su adopter le style Valentin à son pays, créant un vrai style Cahon unique. Ses tableaux sont souvent choquant pour les profanes habitués à la peinture classique et beaucoup de peintres traditionnels moquent l'inventivité de Monart, qu'ils jugent excentrique voir même blasphématoire.
Localisation : Soulans.
Bonus : célébrité, +100 prestige du duc. Peintre reconnu à travers l'Empire, le prestige d'Edgar Monart déteint sur celui du duc.
Malus : iconoclaste, +1 agitation. Le style nouveau de Monart choc la noblesse du pays qui y voit une remise en cause des valeurs traditionnelles.




Mehrallem né en 1239.

Personnages non-joueurs Fwew
40
25
55
60
70

Mehrallem est un médecin Derzi. Il a acquis sa place à la cour lorsque Hugues III tomba malade.  Réputé pour être l'un des meilleurs physiciens de son temps, il fut appelé au chevet du duc après l'échec de ses confrères triaphysites. Si Mehrallem ne pu sauver le duc, ses soins lui permirent de mourir dignement et sans souffrance. Mais beaucoup assurent que le médecin Derzi serait responsable de la mort du duc en l'ayant empoissonné avec ses décoctions malodorantes. Avérées ou non, plusieurs rumeurs cours sur cet étrange médecin. On raconte qu'il mènerait des expérience sur des enfants, qu'il obtiendrait ses connaissances grâces à l'aide des démons ou encore, plus prosaïquement, qu'il travaillerait en secret pour les nations ennemis.
La personnalité mystérieuse et taciturne de Mehrallem n'aide pas à faire taire les rumeurs. A la cour, beaucoup en ont peur et redoutent ses maléfices. Solitaire, ou plutôt exclus pour sa condition d'infidèle, il reste cloîtré dans son laboratoire.
Localisation : Soulans.
Bonus : derzi, +10% attractivité commerciale totale. Membre de la diaspora Derzi, Mehrallem a son réseau dans la communauté des marchands derzis, aidant au commerce du duché.  
Malus : derzi, +2 agitation. Il est toujours mal vu de voir un Derzi obtenir un poste important au sein d'un gouvernement triaphysite.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:30





N





Népotain né en 1253.

Personnages non-joueurs D11d
60
30
20
55
35

Né en Julienne dans une riche famille de marchands, cadet de 3 frères, Népotain est destiné à une carrière ecclésiastique. A l'age de 17 ans, il est renvoyé de son monastère après avoir sifflé l'entièreté de la cave à vin de l'abbé. Son père pèse alors de toute son influence pour le faire entrer à l'université de Roxemberg où il apprend des rudiments de médecine. Sorti diplômé on ne sait comment, alors qu'il passa ses études à boire et faire la fête, Népotain rentre dans sa famille où il devient pour son frère, nouveau chef de maison, un boulet embarrassant.
Alors que Hugues III est en recherche de fond pour la guerre du Vaujour, le frère de Népotain a une idée brillante : il accepte un prêt à taux faible à la condition que le duc accueille Népotain à sa cour. Et le voilà ainsi propulsé à la tête du département de médecine de l'Académie de Soulans...
Népotain est un beau parleur, arrogant et grossier. Il sait embobiner les filles en utilisant un pseudo-langage érudit, mais devant un vrai spécialiste il passe tout de suite pour un charlatan. C'est un incompétent ignorant et imbu de lui-même. Doté d'un fort ego il n'acceptera jamais d'être reprit ou critiqué.
Lors de la maladie de Hugues III, ses proches durent s'efforcer d'écarter Népotain du lit ducal pour éviter tout accident. Pour soigner le duc, Népotain proposait une castration, déclarant que le mal provenait d'un mauvais écoulement de l'humeur au niveau des testicules...
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : médicastre, -100 prestige du duc. Népotain est un boulet gênant.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:30





O





Odilon le Chétif né en 1268.

Personnages non-joueurs N5ba
65
30
50
65
40

Gamin des rues de Soulans, Odilon a grandit par lui même, vivant de petits larcins et d'arnaques.
Il est introduit à la cour ducale par l'évêque Espien. Rapidement, il se fait connaître et devient le favoris du duc, charmé par la jeunesse du jeune homme. Il devient chambellan et le plus proche confident de Hugues III. Celui-ci couvre le jeune homme de cadeaux et de privilèges, qui ne tardent pas à éveiller la jalousie des autres membres de la cour. Ces rivaux l'accusent Odilon d'être un pantin entre les mains du chancelier, servant d'espions capable de manipuler le duc. Certains vont même jusqu'à dire qu'Odilon aurait empoisonné son suzerain...
Odilon est d'une fidélité inébranlable... tant qu'on le paye convenablement. C'est un homme cupide, attiré par l'argent. Il adore le luxe, les bijoux d'or et les vêtements de soie. C'est un dandi, très influencé par la mode de Valentine, un pays qu'il admire pour son raffinement.
Il doit son surnom à sa maigreur qui le fait ressembler à une brindille.
Localisation : Soulans
Bonus : obstacle, réduit de moitié le malus d'un courtisan. Grâce à ses manigances Odilon parvient à surveiller et entraver les agissements de l'un de ses confrères.  
Malus : collaborateur, +1 corruption. Fidèle de l'évêque Espien à qui il doit tout, il aide ce dernier dans ses magouilles.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:33





P




Clotilde de Porez née en 1278.

Personnages non-joueurs 89lw
35
25
55
70
50

Fille de Lothaire, comte de Porez, Clotilde est au coeur d'un imbroglio féodal mettant au prise le duc de Cahogne et son voisin le comte de Trémanche.
Malgré sa jeunesse, c'est une femme pouvoir, montrant déjà de grandes habilités pour les intrigues de la cour. Ambitieuse, c'est elle qui aurait poussé son époux, Thomas d'Esquay, à revendiquer son héritage du comté de Porez. C'est une menteuse et une manipulatrice, qui sait user de ses charmes. Beaucoup reconnaissance en elle son homonyme, la duchesse Clotilde l'Emperesse, avec qui elle partage de nombreux traits communs, dont l'audace et l'intelligence. Mais lui font défaut la dévotion et l'altruisme de la grande duchesse, Clotilde étant réputée avide et peu adepte du dogme clérical, dont elle brise de nombreuses règles.
Localisation : Saint-Galant des Monts
Bonus : inconnu.
Malus : inconnu.




Lanfranc de Picquy né en 1236.

Personnages non-joueurs 0op9
60
20
55
30
60

Issu de la grande bourgeoisie de Soulans, Lanfranc de Picquy est un négociant en vin, spécialiste de l'eau rouge. Homme d'action bien informé et opportuniste, il a construit un vaste réseau commercial à la seule force de ses talents et de ses amitiés. Grand ami de Charles Daguerre, c'est grâce à ce dernier que Lanfranc entra au gouvernement en tant qu'intendant ducal. Il acquit la confiance du duc qui lui confia plusieurs grandes missions diplomatiques. La ferveur de Lanfranc à défendre les intérêts du duché se confond avec les siens et on ne sait jamais s'il agit par patriotisme ou par égoïsme. Immensément riche grâce à son commerce, il a en parti financé les guerres d'Hugues III et le duché lui doit encore beaucoup d'argent.
Lanfranc est un petit homme discret et d'apparence insignifiant. C'est un homme de l'ombre, en vérité très influent.
Localisation : Soulans.
Bonus : convoyeur, +10% puissance commerciale totale des escortes. Habitué à transporter ses marchandises sur les routes marchandes de la région, Lanfranc en connait tous les secrets.
Malus : sommelier noir, +10 contrebande de vin. Lanfranc profite de sa position au sein du gouvernement pour détourner ses marchandises des taxes ducales et alimenter le marché noir.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:33





Q
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:34





R




Espien de Raysac né en 1256.

Personnages non-joueurs D65k
75
20
50
65
55

Espien de Raysac est un homme parti de rien. Son passé reste obscur simplement parce qu'il ne semble pas y avoir grand chose à raconter : orphelin recueilli dans un monastère, il y grandit et reçu l'éducation des moines. En ??, il entre à l'académie d'où il ressortira diplômé en droit et en théologie.
Ses talents l'amènent à servir la curie archiépiscopale. C'est lors d'une séance du Parlement de Cahogne qu'il est repéré par Hugues III, impressionné par l'éloquence, l'érudition et l'assurance du clerc. Rapidement, les deux hommes se lient d'amitié.
Fait évêque de Villiers, il parvient après de nombreuses intrigues à devenir évêque de Soulans avec le soutien du duc, en déposant le frère de celui-ci, Jean de Cahogne. L'évêché de Soulans permet à Espien d'entrer dans la capitale ducale et de prendre la présidence du Parlement. Hugues III en profite pour le nommer chancelier.
Lors de la maladie du duc, l'évêque s'est allié à Charles Daguerre et Mauger de Tancarvelles pour s'emparer du pouvoir.
Espien de Raysac est un homme ambiguë et mystérieux. Sous les apparences d'un homme d'église d'une grande piété, il cache un être cupide et ambitieux. Il est machiavélique et terriblement malin, sait se faire aimer et se rendre indispensable. Toutefois, sa générosité, notamment envers les plus démunis, semble sincère et on l'a déjà vu ému devant des scènes de violence ou d'injustice.
Espien ne cache pas son ambition de devenir un jour Archevêque.
Localisation : Soulans.
Bonus : protecteur, -4 agitation générale. On ne sait pourquoi mais la présence d'Espien au gouvernement semble corréler à une certaine paix sociale.
Malus : corrompu, +2 corruption. Membre du "triumvirat", Espien profite de sa position pour détourner quelques fonds à des fins privés.




Rigaud Dents-Blanches né en 1252.

Personnages non-joueurs U54l
40
65
55
60
20

L'un des principaux chefs de la pègre de Soulans. Rigaud a profité de la grande révolte de la ville pour s'imposer à la tête d'une milice et imposer sa propre loi. Il est aujourd'hui à la tête d'un véritable gang contrôlant le quartier de la Geolière, rackettant les commerçants en leur imposant une taxe en échange de sa protection. Très écouté en ville, Rigaud maîtrise la plèbe, pas toujours en usant de la diplomatie, mais ses méthodes permettent de maintenir le calme de la population. Loin d'être une ennemi des autorités ducales, Rigaud collabore avec en échange de quoi le duc ferme les yeux sur ses activités. C'est un échange de bon procédé, car grâce à lui, le duc garde la main sur sa capitale.
Rigaud est un homme cupide et cruel, qui cherchera toujours à tirer profit de la situation. C'est le genre de personne qui sort toujours vainqueur, même lorsqu'il semble faire des concession.
Localisation : Soulans
Bonus : caïd, -5 agitation. Grâce à sa milice et au soutien officieux du gouvernement, Rigaud fait régner le calme avec fermeté.
Malus : pot-de-vin, +4 corruption. La gouvernement laisse Rigaud détourner une partie des revenus en échange de ses services.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:34





S





Cécil de Saint-Saëns né en 1256

Personnages non-joueurs Gtbc
60
40
50
70
30

Cécil semble être la parfaite incarnation de sa famille : avide, cruel, calculateur, machiavélique, sournois, autant de qualificatifs rattachés à la maison des Saint-Saëns. On ne compte plus les affaires d'assassinat, d'extorsion, d'intimidation ou d'enlèvement dans lesquelles Cécil est mêlé. Pour autant, il n'a jamais été inquiété et en est toujours ressorti blanchi. Car Cécil est un homme malin, trop malin pour être prit. Son implication dans ces différentes affaires est un secret pour personne, mais aucun ne sera capable de prouver quoi que ce soit.
Homme d'apparence calme, courtois et élégant, en public Cécil ne laisse rien paraître de ses manigances. Son point faible est sa trop grande superstitieux, il aurait recours à la magie, aux oracles et aux devins, et craindrait beaucoup les punitions divines, donnant beaucoup à l'Eglise pour racheter son âme.
C'est parce que les membres du triumvirat se méfient de lui qu'ils ont décidé de le nommer officieusement maître-espion, espérer ainsi se l'allier.



Localisation : Soulans
Bonus :
Malus :





Rodrigue de Saint-Saëns né en 1268.

Personnages non-joueurs Kbyn
20
65
40
55
30

Si Rodrigue partage plusieurs traits communs avec son grand frère, Cécil, il reste beaucoup moins subtile et malin que ce dernier. Il est un peu le maillon faible de sa famille, celui qui pourrait , par sa trop grande fougue et son manque de discernement, jeter le discrédit sur toute sa lignée. Rodrigue serait capable de tout pour goûter aux plaisirs de la vie et surtout de celui qu'il aime le plus : les femmes. S'il fait le siège d'une cité, c'est pour pouvoir y violer les femmes, s'il achète un bordel, c'est pour y venir gratuitement, s'il parle à une femme, c'est uniquement pour la mettre dans son lit. Rodrigue a un problème avec les femmes comme d'autres ont un problème avec l'alcool. Son amour des femmes est équivalent à sa haine pour elles. Misogyne et macho, il ne les considère pas autrement que comme des ventres. Encore non marié, il serait pourtant le père d'une dizaine de bâtards. Rodrigue est un homme fourbe, hypocrite et sournois, mais il a cette capacité à réussir à se faire apprécier. Malgré ses défauts, c'est un homme populaire à la cour et respecté parmi les chevaliers.
Localisation : Soulans
Bonus :
Malus :





Paul de Saint-Saëns né en 1261.

Personnages non-joueurs 14j7
60
25
40
55
40

De l'odieuse famille des Saint-Saëns, Paul en est le plus fréquentable. Sa carrière ecclésiastique l'oblige à faire preuve de modération et à tenter de calmer les ardeurs de ses frères.
Rapidement promit à entrer dans les ordres, son père étant désireux de placer l'un de ses fils dans le clergé pour s'assurer du soutien de l'Eglise, Paul entre tout jeune chez les moines Cramoisi. Brillant,  il doit son recrutement à la curie de l'Archevêque à ses compétences autant qu'à son nom. En 1296, l'évêque de Soulans Espien de Raysac l'invite à sa cour pour en faire son archidiacre et entrer dans le gouvernement du duché de Cahogne.
Paul est un homme de l'ombre, préférant rester en arrière et influencer subtilement plutôt que d'agir concrètement. S'il a avant tout les intérêts de sa famille en tête, c'est aussi un sincère défenseur de l'Eglise. Il a parfois du mal à ne pas s'opposer à ses frères dont il réprouve les méthodes et le manque de foi.
Bien qu'ayant reçu la tonsure, dans son comportement Paul ressemble plus à un laïc qu'à un clerc. Il déteste ses confrères et préfère l'entourage des chevaliers et des légistes. Pour lui la prière est une perte de temps et seuls les actes comptes, Dieu n'aidera personne ici bas.
Localisation : Soulans
Bonus : conseiller, +5 à l'attribut du chef de bureau. Grâce à ses conseils avisés, le supérieur de Paul se montre plus lucide.
Malus : mauvais prêtre, -5 piété. Le manque de piété de Paul n'est pas un secret, il préfère de loin le bureau de son suzerain plutôt que





Soeur Sybille de Saint-Saëns née en 1260.

Personnages non-joueurs 2gk5
35
20
55
50
70

Veuve de Jean de Toussaint depuis 1290, Sybille est entrée dans l'ordre des Sabines où elle s'initia aux mathématiques et à l'astronomie, révélant ses talents pour les sciences qu'elle refoulait depuis petite. Après avoir écrit plusieurs traités, sa réputation finit par dépasser les frontières de son ordre et ses théories commencèrent à intéresser la communauté scientifique. Invitée à présenter son dernier ouvrage à la prestigieuse université de Roxemberg, elle atteint la célébrité dans tout l'Empire et c'est naturellement que le duc Hugues III lui proposa de prendre la direction de l'Académie des sciences de Soulans.
Sybille est une femme solitaire et discrète, toute dévouée à son art. Elle ne se révèle que lorsqu'elle parle de ses travaux.
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : aucun.





Valéri de Saint-Saëns né en 1218.

Personnages non-joueurs H9ji
50
30
75
60
50

Aujourd'hui âgé de plus de 80 ans, Valéri est l'un des derniers grands conseillers d'Hugues II.
Entré au service du duc en 1238 alors qu'il n'est qu'un tout jeune moine de 20 ans, il deviendra l'un des fidèles du duc et l'un des principaux instigateurs des réformes fiscales de l'époque, toujours en vigueur aujourd'hui. Il est l'inventeur entre autre du système de capitation. A la mort d'Hugues II en 1274, Valéri resta au service de son fils et successeur, Hugues III.
Il fût alors promit à l'évêché de Soulans, mais lorsque l'occasion se présenta on lui préféra Jean de Cahogne, frère du duc. Valéri, qui avait toujours été un fidèle serviteur du duc, en voulu beaucoup à celui-ci. Il se sentit méprisé et humilié, et décida de quitter la cour pour se retirer dans un monastère où il rumina son aigreur. C'est là bas qu'il rencontra Espien de Raysac qui deviendra son disciple.
Ce dernier deviendra évêque de Soulans après avoir chassé Jean de Cahogne. On dit que Valéri ne serait pas étranger à la machination, assouvissant ici une petite vengeance personnelle. Et lors de la prise de pouvoir du triumvirat il revint en grâce dans l'administration du duché.
Valéri est un vieil homme très grand et mince qui malgré son grand age possède toujours une grande élégance. Il est calme et réfléchi avec une grande aisance à l'oral.
Il aime collectionner les objets insolites païens, comme les artefacts Mördwyms ou Dremmens.
Localisation : Soulans
Bonus : expérimenté, +2 puissance d'intendance. Grâce à sa grand expérience, la présence de Valéri dans le gouvernement profite à toute l'administration du duché.
Malus : aucun.





Diane de Saint-Saëns née en 1275.

Personnages non-joueurs Pdzq
60
20
25
75
60

Fille de Cécil de Saint-Saëns, Diane est un femme très mystérieuse qui effraie la plupart des courtisans. Depuis toute petite, elle dit avoir le don de clairvoyance, d'être capable de voir les choses cachées, révélées seulement à quelques élus, des esprits, des signes, des voix. Diane se dit être une oracle, elle communique avec Dieu et ses anges par l'intermédiaire de ses visions et de ses rêves qui lui annoncent l'avenir sous forme d'énigmes à interpréter. Elle prétend pouvoir entrer en contact avec les saints, leur demander conseil ou aide.
D'habitude très calme et discrète, elle peut se mettre à pousser un cri pour aucune raison apparente, après avoir ressenti une force anormale. Il lui arrive souvent de fixer les gens droit dans les yeux pendant de longue minutes, on dit qu'elle serait capable de lire les âmes.
Diane a déjà eu quelques problèmes avec l'Eglise, qui voit d'un mauvais œil cette sorte de sorcière. Son père lui a donc conseillé de se taire pour éviter les ennuis, mais en privée Diane s'adonne toujours à ses rites étranges dont elle seule connaît la signification.
Beaucoup à la cour de Cahogne se moquent de cette folle bizarroïde, mais tous la craignent.
Localisation : Soulans
Bonus : oracle, +0. Qu'on y croit ou pas, les dons de Diane semble avoir un effet sur les affaires du duché, à moins que ce ne soit dû qu'à ses propres compétences.
Malus : sorcière, +1 agitation. Le peuple et la cour voit d'un mauvais œil la présence au gouvernement de cette prétendue sorcière.





Samara né en 1275.

Personnages non-joueurs 1479315646-pnj71
50
35
55
70
20

Originaire du Ponant, Samara était jusqu'à une esclave appartenant à un bordel de Valentine. Après des années de service, elle est parvenue à racheter sa liberté pour quitter sa pauvre condition et se retrouva à servir à Soulans, dans le cabaret du Valet Noir. Repérée par le duc Hugues III qui la recruta à son service, elle servit d'espionne et, selon certains, de maîtresse.
Samara une belle jeune femme terriblement ambitieuse. Experte en séduction, elle n'a aucune éthique et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. C'est une manipulatrice qui obtient toujours ce qu'elle veut. Elle est amoureuse de l'argent et du luxe et n'est fidèle qu'à la main qui la nourrie.
Localisation : Soulans.
Bonus : Veuve noire, +15 en intrigue lorsque la cible est un homme.
Malus : Veuve noire, -15 en intrigue lorsque la cible est une femme.





Soeur Sarah-Michelle née en 1273.

Personnages non-joueurs 0ztz
70
35
35
55
50

Bébé, Sarah-Michelle a été abandonnée sur le parvis du couvent des Sabines à Soulans. Recueillie et élevée parmi les sœurs, petite elle était utilisée pour toutes sortes de tâches, notamment pour transmettre des messages à la cour de l'évêque ou du duc, ce qui l'aida à se faire connaître du milieu des puissants. Devenue grande, on lui confia les mêmes missions, mais cette fois à l'échelle de l'Empire. Elle voyagea de Roxemberg à Augusta, jusqu'à Rottendorf et Pavène.
A la mort de la mère supérieure de son couvent, qui l'aimait comme une fille, Sarah-Michelle s'est retrouvée dédaignée par la nouvelle mère qui l'aimait peu. Elle utilisa alors ses relations tissées tout au long de sa vie pour intégrer l'administration du duché.
Sarah-Michelle est une femme très secrète, charismatique et élégante. Sa beauté est un crève-coeur pour beaucoup d'hommes. Malgré sous statue de sœur, elle est très courtisée, mais Sarah-Michelle est mariée à Dieu et pour rien au monde elle ne divorcerait.
Localisation : Soulans
Bonus : araignée, +2 à la puissance diplomatique du duché. Grâce à ses nombreux voyages, Sarah-Michelle a tissé un réseau dans tout l'Empire.
Malus : aucun.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:38





T





Mauger Bel-Épée de Tancarvelles né en 1238.

Personnages non-joueurs Az1v
30
75
50
55
25

Chef de la maison des Tancarvelles, puissants barons dans le Pays-Plat descendants des vikings. Agé de 60 ans et bien qu'usé par le temps, Mauger n'a rien perdu de sa prestance ni de son charisme. Véritable légende de la chevalerie, il a participé à plus de dix batailles. Emprisonné deux fois par l'ennemi, sérieusement blessé à quatre reprises, Mauger garde de ces années de combat de belles balafres sur le visage, une jambe boiteuse et une paupière récalcitrante. C'est toujours un soldat très respecté et un brillant stratège. Il a la réputation d'un homme froid et calculateur, dont le flegme apparent cache en vérité une grande colère, mais en privé, c'est un père aimé qui éduqua personnellement ses enfants, avec dureté mais aussi beaucoup d'amour.
Grand ami du duc Hugues III,  il reste malgré ça un personnage ambiguë dont on ne sait les réelles motivations. S'il est fidèle à son suzerain, il semble suivre sa propre voie, ayant sa propre vision de la politique à mener. Ainsi, si un champ de bataille, il n'hésitera pas à outrepasser les ordres pour suivre un plan qu'il juge meilleur.
Localisation : Soulans
Bonus : héros de guerre, +4 fidélité de la noblesse. Véritable légende de la chevalerie, Mauger est très respecté par la noblesse de Cahogne.
Malus : tête brûlé, -1 discipline. En suivant ses propres plans, Mauger est capable de déstabiliser l'armée.





Eustache Brascourt de Tancarvelles né en 1269.

Personnages non-joueurs W6fk
40
70
55
45
20

Fils de Mauger de Tancarvelles, Eustache "Brascourt" doit son surnom à une malformation de naissance qui lui donne un bras moins long que l'autre. Loin de l'handicapé, cette particularité en fait un duelliste hors pair, ses adversaires n'arrivant pas à juger correctement la longueur de ses attaques.
Enfant préféré de son père, il ressemble beaucoup à ce dernier dont il est très proche et à qui il voue une admiration et une obéissance sans borne : c'est un homme audacieux, courageux et charismatique. Déjà adolescent, il était un leader pour la jeune noblesse. C'est un chef né, qui aime être sur le devant de la scène et déteste être remis en cause, bien que ses décisions sont souvent contestables. Il est connu pour ses grandes colères, son mépris des miséreux et son zèle religieux.
Localisation : Soulans
Bonus : fils de héros, +2 fidélité. Sur Eustache découle une partie de l'aura de son père, ce qui le rend populaire parmi la noblesse du Nord.
Malus : chef huscarl, permet le recrutement de huscarls. Héritier de la longue tradition familiale, Eustache est capable de former des huscarls, de puissants guerriers nordiques.





Guillaume "Lame Rouillée" de Tancarvelles né en 1272.

Personnages non-joueurs M3mh
70
20
55
40
50

Guillaume passe pour être le rebelle de la famille des Tancarvelles, s'opposant souvent à la politique de son père. Idéaliste, diplomate et pacifiste, il ne partage en rien les traits de sa famille : c'est un homme réfléchi et intelligent. Pour son manque d'habilité l'arme à la main, Il est souvent raillé par ses frères qui lui donnèrent le sobriquet de "lame rouillée". Guillaume préfère les livres aux épées, la poésie à la guerre. Son père Mauger voit en lui son plus grand échec.
D'abord envoyé au monastère plus comme punition de son comportement que pour le faire entrer dans les ordres, Guillaume le quitta rapidement pour poursuivre son éducation seul. Il a en effet un grand mépris pour les clercs qu'il juge hypocrite et fainéant.
C'est un partisan de la réconciliation avec ses cousins Fitzonfroi, branche de la famille Tancarvelles lésée lors de l'héritage de son grand père Richard l'Ancien.
Localisation : Soulans
Bonus :
Malus :





Richard "Beaucoeur" de Tancarvelles né en 1265.

Personnages non-joueurs P39c
55
80
55
20
35

Fils d'Onfroi de Tancarvelles et d'Agnès d'Annequin, Richard est un représentant de la branche des Fitzonfroi, lésée dans l'affaire de l'héritage de son grand père Richard l'Ancien, usurpé par son oncle Mauger.
Malgré la haine de ce dernier qui le mit en marge de la cour ducale, Richard a su tirer son épingle du jeu grâce à ses grande compétence militaire. Parfait chevalier, épéiste hors pairs, brillant cavalier, commandant charismatique, poéte accompli, il s'est illustré lors de la guerre du Vaujour en combattant aux côtés du duc Hugues III. Il doit son surnom de "beaucoeur" non seulement à sa bravoure, parce qu'il met du coeur à la bataille, mais aussi pour sa miséricorde, son sens de la justice et sa grande fidélité.
Richard est un homme calme et réfléchi, qui ne parle jamais pour ne rien dire et toujours avec intelligence. Pieu, il respecte à la lettre le dogme de l'Eglise et le code chevaleresque.
Localisation : Soulans
Bonus : meneur d'hommes, +10% moral des troupes. Par ses qualité de leader, Richard est capable d'inspirer une armée pour la mener à la victoire.
Malus : fierté chevaleresque, -10% attaque et défense des hommes de traits. En digne chevalier, Richard méprise les gens de traits qui pour lui maîtrisent une arme de lâche.





Sébire de Tancarvelles né en 1276.

Personnages non-joueurs Gdsz
40
70
40
55
30

Fille de Mauger Bel Epée et de Rose de Saint-Saëns. Sa blondeur rappelle l'ascendance viking de sa famille, elle a l'apparence d'une guerrière Norge et tout de leur comportement.
A la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que 8 ans, c'est son père qui s'occupa personnellement de son éducation comme il le faisait pour tous ses enfants. Élevée parmi ses frères, elle reçue l'enseignement aux armes et à la guerre sans distinction, apprit à monter à cheval, à se battre et à naviguer. A 18 ans, Sébire se retrouva au cœur d'un scandale, lorsque l'on découvrit que le mystérieux chevalier noir champion d'un tournois n'était autre qu'elle, une femme. Mais beaucoup préférèrent étouffer l'affaire, car ce chevalier noir les avait battu.
Très proche de ses frères et de leur bande d'amis, Sébire côtoie plus d'hommes que de femmes, se sentant plus à l'aise dans les tavernes à boire et à rire qu'au boudoir à faire de la couture. Pourtant, lorsque l'occasion lui permet, Sébire et capable de se transformer totalement, rangeant au placard ses attitudes garçonnes pour devenir une véritable femme de cour, polie, discrète et propre sur elle, un rôle qu'elle s'amuse beaucoup à jouer car très éloigné de sa véritable personnalité. Sébire est une femme drôle, sarcastique et moqueuse, qui ne refuse jamais un verre ou un prétendant.
Localisation : Soulans
Bonus : cavalière, +10% attaque et défense des soldats montées. Très habile à cheval, Sébire transmet sa maîtrise à toute la cavalerie sous son commandement.
Malus : femme guerrière, -1 discipline. Les soldats n'aiment pas se faire diriger par une femme.




Claude de Toussaint né en 1277.

Personnages non-joueurs 0s0e
50
75
55
25
30

Neveu de Charles d'Annequin et fils de Jean, à la mort de ce dernier Claude hérita de la baronnie de Toussaint acquis par le mariage de son grand-père et d'Agnès de Toussaint. Ayant grandit à Soulans dans l'hôtel familiale, Claude côtoie depuis l'enfance la famille ducale, devenant un proche des ducs et de ses enfants.
Il a toujours été un homme droit et sincère, mais en 1297 il est mouillé dans une conjuration visant à  assassiner Hugues III. Arrêté puis jugé, il est condamné à la prison à vie. Actuellement, il est emprisonné dans la tour de la Geolière. Étant donné sa personnalité et ses relations plus qu'amicales avec la famille du duc des rumeurs affirment que Claude aurait été victime d'un coup monté orchestré par son oncle désireux de récupérer son héritage.
Claude est un homme calme, pieux et érudit, mais aussi un chevalier accompli et un bon commandant.
Localisation : Soulans [Emprisonné]
Bonus : bien orienté, +0 en vitesse de déplacement des troupes.
Malus : sans répit, +5% attrition. Toussaint va vite et n'attend personne, beaucoup de soldats se retrouvent abandonnés et perdus lors des traversées en zone hostile.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:39





U
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:41





V




Hubert de Vaudrincourt né en 1259.

Personnages non-joueurs G1ge
30
70
55
40
20

Second fils de Hugues II, et frère de Hugues III, Hubert reçu le comté de Vaudrincourt en apanage à la mort de son père en 1254. Enfant, il grandit au côté de son frère et reçu la même éducation que lui. Avec son cadet, Jean, il devient l'un des rouages essentiels de l'administration ducale.
En 1290, contre toute attente il décide d'abandonner sa vie, son héritage et son poste de grand officier, pour entrer dans les ordres. Il s'engage dans l'ordre des chevaliers Porte-Croix, avant de partir en Ponantique pour prendre part à la croisade. En 1294, son neuve Eudes, futur duc de Cahogne, le rejoint et affronte les infidèles à ses côtés.
Hubert est un solide chevalier, grand et bien battit, que son age n'a pas usé malgré les nombreuses batailles et ses années en croisade. C'est un chef charismatique et respecté. Souvent lucide face aux problèmes, il est de bons conseils. Aimant la guerre et le combat, ce n'est pas pour autant un homme irréfléchi, mais son excessive bravoure l'entraîne parfois dans des situations hasardeuses. Très pieux, il aime passé du temps à prier.
Veuf, Hubert a un fils a qui il laissa le comté de Vaudrincourt.
Localisation : Transgarde.
Bonus : Vétéran croisé, +1 discipline. Hubert est un vétéran des croisades, ce qui lui confère un grand respect des chevaliers qui l'entoure.
Malus : Téméraire, -10% en défense offensive de toutes les troupes. Hubert se croit protégé par Dieu, ce qui l'entraîne parfois à s'impliquer dans des actions inconsidérées.




Hubert II de Vaudrincourt né en 1283.

Personnages non-joueurs U59e
40
60
30
25
30

Hubert est le cousin germain de Eudes II. A 7 ans il devient comte de Vaudrincourt après l'abdication de son père, mais compte tenu de son jeune age il reste sous la régence de son oncle, Hugues III. Hubert grandit à Soulans, à la cour ducale, où il reçoit une bonne éducation militaire et culturelle digne de son rang. Toutefois, le jeune comte montre peu de talent pour aucune des matières qui lui est enseigné ; bien qu'intéressé, il semble limité par ses capacités cérébrales. On ne peut pas dire qu'Hubert soit complètement idiot, mais il est naïf et un peu niais.
Malgré cela, c'est un jeune homme plein de bonne volonté. Très pieux, il est imprégné d'idéal chevaleresque. Il peut se montrer très radical dans sa manière de concevoir la religion. Il a en horreur les hérétiques et les infidèles, notamment les Derzis.
Localisation : Soulans
Bonus : aucun.
Malus : Manipulable, +1 corruption. Du fait de sa grande naïveté, Hubert s'attire l'entourage de mauvais gens qui n'hésitent pas à profiter de la situation.




La Vipère né en 1260.

Personnages non-joueurs Wkog
50
65
50
70
30

La Vipère est le chef de la guilde des voleurs de Soulans. On ignore tout de sa véritable identité mais sa façon de parler et ses gestes raffinées trahissent des origines nobles, il est obligé que la Vipère ait été élevé dans un château, ce qui expliquerait aussi ses compétences au combat, sa manière de tenir son épée et de conduire son cheval.
Contrairement à ce que pourrait laissé à croire sa profession, la Vipère est un homme d'honneur : lorsqu'il fait une promesse à quelqu'un il la tiendra. Pour autant ce n'est pas quelqu'un de bien, il rançonne les voyageurs, pillent les caravanes et peut faire preuve de cruauté. La Vipère est un spécialiste de la contrebande. Grâce à son réseau de voleur à travers le pays, il se tient informer de tout ce qui se passe.
Localisation : Soulans
Bonus : saboteur, -15% attractivité commerciale sur la cible choisi. A la tête de sa guilde, la Vipère est capable de piller les marchands de nos rivaux.
Malus : interlope, +10 contrebande. Maître de la guilde des voleurs de Soulans, la Vipère favorise la contrebande dans tous le pays.




Pierre Vital né en 1248.

Personnages non-joueurs Efsa
60
20
55
30
65

Maître en théologie diplômé de la faculté de Calà en Valentine, Pietro Vitale, dit Pierre Vital, est l'actuel recteur de l'Académie. Après ses études dans son pays natal, Pierre voyagea beaucoup, des états croisés de la Ditique aux pays Dremmens, avant d'être appelé par le duc Hugues III afin d'occuper la chaire de théologie de son Académie. Pierre est un conservateur, refusant toute innovation en matière théologique, il condamne systématiquement les docteurs pouvant apporter quelques nouveautés au dogme. Canes convaincu, il désapprouve fortement l'école judicalienne. Il voit d'un très mauvais œil les propositions de réforme de certains prêtres du Landéron, comme Etienne du Lac et Guillaume de la Tour.
Pierre est un homme sévère et austère, mais aussi travailleur et rigoureux.
Localisation : Soulans.
Bonus : conservateur, -2 agitation générale. Pierre Vital n'est pas un réformateur, avec lui la tradition est conservée et ne provoque pas de trouble.
Malus : rétrograde, -10 influence culturelle. Le traditionalisme de Pierre Vital rebute les grands théologiens à venir servir le duché.




Jean Valentin né en 1255.

Personnages non-joueurs 1mku
65
30
30
65
70

Giovanni di Speca, surnommé Jean Valentin dans les Franges Orientales, a servit dans de nombreuses cours de Valentine comme ambassadeur. Diplômé en droit de l'université de Reino, auteur de traités et de compilations, traducteur à ses heures perdues, Jean a été le précepteur de très nombreux fils nobles. Il passe actuellement pour le plus grand professeur du monde, et un légiste très compétant.
C'est un homme cultivé, réputé stricte et froid, aimant la discipline et l'ordre. Ses années en tant qu'ambassadeur lui ont permit de tisser un réseau de contact à travers le monde.
Localisation : Soulans
Bonus : précepteur, +5 aux attributs du duc en dessous de 50. Réputé pour être le meilleur professeur du monde, Jean est capable de pallier au insuffisance du duc par ses conseils.  
Malus : aucun.
Armarius
Messages : 398
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitimeJeu 4 Juil - 1:44





W









X








Y









Z
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Personnages non-joueurs Personnages non-joueurs Icon_minitime
Personnages non-joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Personnages Non-Joueurs (PNJ)
» Manga | Personnages pris
» Programme - Joueurs de la semaine / du mois
» [SDA] Paris Recherche de joueurs
» Personnages de la saga de Lewis ou de Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Gestion-