Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Liste des courtisans Jeu 27 Juil - 20:29
Liste des courtisans


Diplomates

Pierre de Breteuil
Diplomatie : 75 ; Intrigue : 50.
Bonus : Sa présence apaise la faction bourgeoise.
Pierre été diplomate à la cour d'un grande seigneur étranger. Il était considéré comme l'un des meilleurs, mais il fut la cible d'un terrible complot de la part de ses ennemis, qui l'accusa de haute trahison. Après un procès lamentable mené par un juge corrompu, il fut déclarer coupable et condamné à la pendaison. Sûrement en souvenir de ses services rendus, son seigneur commua sa peine en exil, ce qui força Pierre à quitter son pays pour les Landes.
Pierre est un petit noble chauve et très maigre, toujours aimable et souriant, mais très peureux.
Suzerain : Libre

Caroline de Mambin
Diplomatie : 70 ; Intendance : 50.
Bonus : +5 dans l'attribut diplomatie du suzerain.
Dans sa jeunesse Caroline fut mariée à un seigneur du Royaume. Malheureusement, son époux mourut très jeune de la dysenterie au cour d'une campagne et il ne laissa qu'un fils de 4 ans pour héritier. Caroline dut assurer la régence pendant de nombreuses années et aux dires des courtisans et des habitants de la seigneurie, elle s'en est très bien sortie. A présent que son fils est devenu adulte, Caroline doit retourner dans l'oubli, loin du pouvoir, chose qu'elle ne supporte pas. C'est pour cela qu'elle a décidé de se mettre au service d'un seigneur.
Caroline est une femme d'une quarantaine d'année, volontaire et travailleuse. Son expérience lui a apprit à ne pas se faire marcher sur les pieds.
Suzerain : Libre

Basile de Ciglé
Diplomatie : 70 ; Martial : 50.
Bonus : Retente une fois une mission de négociation ratée.
Basile est un chevalier originaire du Pays-Plat. Bien que formé à l'art de la guerre, il s'est rapidement révélé plus doué pour la diplomatie que pour les armes : il sait parler et convaincre et s'il existe un moyen pacifique pour régler une querelle il la trouvera.
C'est un jeune homme honnête et pieux, qui tient en haute estime les valeurs de la chevalerie. Il ne supporte pas les injustice et la cruauté, même envers les infidèles et les hérétiques.
Suzerain : Libre


Généraux

Richard de Clermont
Martial : 70 ; Érudition : 40.
Bonus : Les troupes combattent les hérétiques avec plus de vigueur.
Ancien membre de l'Ordre du Saint-Glaive, Richard de Clermont a été banni à la suite d'une obscure histoire d'amour avec une nonne. Excommunié, il a sut racheter ses fautes en combattant avec vigueur les ennemis de Dieu. Une fois la punition levée, Richard décida d'entrer au service d'un seigneur. Même si le temps a pas mal érodé sa force d’antan, il reste un combattant remarquable.
S'il ne parle pas beaucoup et qu'il paraît souvent bougon, Richard est un homme fidèle et loyal. Très pieux, il a en horreur les hérétiques et les infidèles pour qui il n'a aucune clémence.
Suzerain : Libre

Albert de Sens
Martial : 15 ; Intendance : 10.
Bonus : Le fief où il se trouve résiste beaucoup mieux en cas de siège.
Albert de Sens était un important officier à la cour du seigneur du Royaume mais il perdit son poste à la suite de la chute de la maison de son suzerain. A présent libre, il cherche à retrouver le poste qui était le sien, de préférence au service d'un seigneur puissant.
Albert est un homme ambitieux. Il est réputé pour être quelqu'un d'efficace : levé dès l'aube il ne s'arrête de travailler qu'au coucher du soleil. Très pieux, il montre beaucoup de mépris à ceux qui se sont pas aussi zélés et ascètes que lui.
Suzerain : Libre

Rustam
Martial : 80 ; Intendance : 40.
Bonus : Améliore la cohésion des troupes.
Rustam est un héros Muharibs déchu. Pendant de nombreuses années, il a combattu férocement ses ennemis et acquis après ses victoires une grande renommée. Il fut tellement adulé, que certains voulu le faire Sultan. Bien moins doué avec les intrigues politiques que les champs de batailles, Rustam se fit écraser par ses opposants à la cour. Déchu de tous ses titres et privilèges, il tomba dans l’anonymat. Dégoûté par la fourberie de ses compatriotes, il quitta son pays et finit par atterrir au Royaume des Landes.
Rustam est un guerrier accompli. Il a l'apparence d'un ours, barbu, très haut de taille et aussi fort qu'un bœuf. Au quotidien il est jovial et rieur, mais sur le champ de bataille il devient un chef charismatique et respecté. Son fort accent d'hyperoccident rend parfois ses paroles incompréhensible lorsqu'il crie ses ordres, mais sa présence réconforte les soldats et leur donne un surplus de confiance, comme s'il ne pouvait rien leur arriver.  
Suzerain : Libre

Vasco di Ciglia
Martial : 75 ; Diplomatie : 30.
Bonus : améliore l'efficacité des batailles navales et des blocus maritimes
Vasco est un chevalier originaire d'Estangal. Il est arrivée dans les Landes suite à une obscure histoire de vendetta dans son pays. Ayant servi comme corsaire pendant des années, c'est un habille marin et un redoutable combattant.  
Très porté sur les femmes et la boisson, il n'y a qu'une seule chose qu'il préfère à ça : se battre. C'est un homme belliqueux et cruel.
Suzerain : Libre

Robert le Martel
Martial : 70 ; Diplomatie : 40.
Bonus : +5 à l'attribut martial du suzerain.
Robert est aujourd'hui un vieux soldat usé et fatigué. Autrefois, il était le chef de sa propre compagnie de mercenaire, mais un jour il fit l'erreur de se mettre au service du mauvais maître. Il passa 10 ans en prison avant qu'on ne lui propose de quitter enfin sa geôle. Robert est un homme désabusé et peut être dépressif, mais c'est quelqu'un d'honnête et de loyal.
Suzerain : Libre

Harald Grosses-Mains
Martial : 70 ; Intendance : 50.
Bonus : Permet de recruter des Huscarls.
Guerrier viking très réputé, Harald était l'instructeur des Huscarls dans son pays. Évincé de son poste prestigieux à cause de sa conversion à l'airainisme, il dû trouver refuge ailleurs, le conduisant au Royaume des Landes.
C'est un brillant combattant, usant de sa hache comme personne, très charismatique et aimé des simples soldats. Harald pourra mettre son expérience au service d'un seigneur et former des Huscarls d'élites ou attirer des vétérans par son prestige.
Harald est un homme bourru, têtu et peu sympathique. Il aime la discipline, l'honneur et Dieu.
Suzerain : Libre


Intendants

Mamoud
Intendance : 80 ; Intrigue : 30.
Bonus : +5 à l'attribut intendance du suzerain.
Originaire des pays du Sadàn dans l'extrême Sud, Mamoud est un esclave eunuque servant à la cour d'un riche marchand Valentin.
A l'origine il était destiné au travail domestique, mais lorsque son maître découvrit ses talents pour les chiffres il chargea Mamoud de ses comptes. L'esclave est en effet un véritable génie en calcul. Malheureusement, Mamoud se montra trop insolent et malgré les punitions à répétition son attitude ne changea pas.
Son maître a donc décidé de le mettre en vente. Compte tenu des talents de son esclave, il en demandera beaucoup d'argent.

Lorette de Villefière
Intendance : 75 ; Diplomatie : 40.
Bonus : +0.1 à la prospérité du domaine.  
Lorette paraît être en avance sur son temps. Loin des petites princesses des cours qui passent leur temps à se faire belle et à enfanter, c'est une femme forte et ambitieuse. Refusant le mariage que lui préparait son père, elle décida de partir en secret en espérant trouver plus de liberté ailleurs. Lorette est une jeune femme drôle et intelligente, prête à mettre au service d'un suzerain ses dons pour la gestion.

Joshua d'Achelan
Intendance : 70 ; Erudition : 40.
Bonus : +0.1 à la prospérité du domaine. 
Joshua était un marchand d'Hyperoccident très riche. Il voulut tenter sa chance dans les Landes mais il subit les persécutions. Lorsque le seigneur local consfisca tout ses biens pour l'exiler, Joshua perdit tout ce qu'il possédait. Ne lui reste plus que ses talents pour les chiffres qu'il espère mettre au service d'un seigneur tolérant qui lui permettrait de gagner à nouveau un peu d'argent.
C'est un homme humble et très pieux, mais ayant un vrai problème avec les jeux d'argent. Il ne peut s'empêcher de perdre des fortunes dans les tavernes.

Valerio di Calà
Intendance : 70 ; Martial : 30.
Bonus : Baisse l'agitation de la faction marchande.
Valerio est le jeune cadet d'une petite famille de marchands de la République de Calà en Valentine. Doué avec les chiffres et commercial dans l'âme, il comprit qu'il pouvait viser bien plus haut que ne l'aurait voulu ses modestes origines. Valerio désire se mettre au service d'un prince qui l'enrichirait. C'est un homme très ambitieux. Il n'est pas particulièrement avare, mais désirant faire honneur à sa famille il ne reculera devant rien pour ramener de l'or chez lui.

Raffaele Bagnioti
Intendance : 75 ; Érudition : 50.
Bonus : Permet de construire des château.
Raffaele Bagnioti est l'un des ingénieurs les plus réputés du monde. Il est capable de construire des engins de siège révolutionnaire et d'améliorer les fortifications. C'est aussi un architecte, grand connaisseur des structures castrales inspirées des forteresses du continent d'où il est originaire.
On dit de lui qu'il est très avare, capricieux et antipathique. N'ayant ni famille ni amis, toute sa vie est tournée vers son travail. Aujourd'hui âgé d'une cinquantaine d'années, il semble être de plus en plus colérique.
Suzerain : Libre


Espions

Jacques l'Araignée
Intrigue : 85 ; Diplomatie : 50.
Bonus : Retente une fois une mission d'interception d'informations ratée.
Beau parleur et habile négociateur, Jacques doit son surnom au réseau d'informateurs qu'il a réussi à créer à travers le monde. Sa famille, de riches marchands, est implantée dans de nombreuses villes, si bien qu'on raconte que Jacques possède un cousin dans chaque port du monde.
Jacques est quelqu'un de mystérieux, tellement qu'on ne sait jamais dans quel camp il est réellement. Malgré ses airs de mendiant l'aidant à se fondre dans le paysage, c'est quelqu'un de très dangereux.
Suzerain : Libre

Samara
Intrigue : 75 ; Intendance : 30.
Bonus : Bonus de +5 en intrigue contre les personnages masculins.
Ancienne esclave d'un bordel de Valentine, Samara est parvenue à racheter sa liberté pour quitter sa pauvre condition et voyager jusqu'aux Landes.
C'est une jeune femme jeune et belle mais terriblement ambitieuse. Experte en séduction, elle n'a aucune éthique et ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. C'est une manipulatrice qui obtient toujours ce qu'elle veut.
Suzerain : Libre

Malek Al-Mahdi
Intrigue : 70 ; Martial : 50.
Bonus : Soutire une information à un prisonnier.
Malek a été le gardien des geôles d'Iskirun en Hyperoccident pendant de nombreuses années. C'est un expert en torture et pourrait faire dire n'importe quoi à n'importe qui grâce à ses méthodes. Malheureusement, Malek a eut une aventure avec l'une des concubines préférées d'un puissant Émir, l'obligeant à fuir Iskirun pour trouver un nouveau suzerain.
Sans aucun scrupule, Malek pourrait aisément se mettre au service d'un seigneur des Landes, pourvu qu'il le paye bien.
Suzerain : Libre

Al-Shabh
Intrigue : 80 ; Martial : 55.
Bonus : +5 à l'attribut intrigue du suzerain.
Cet homme n'est connu que sous le pseudonyme Al-Shabh, qui veut dire l'ombre dans sa langue. Personne ne connait sa véritable identité et peu ont déjà vu son visage.
Al-Shabh est un expert du déguisement et de l'infiltration.
Il peut se faufiler partout où il veut et ainsi écouter les conversations ou saboter des installations.
S'offrir les talents de Al-Shabh coûte très cher. On le dit très intéressé par l'argent.
Suzerain : Libre


Erudits

Ibn Al-Sadin
Erudition : 75 ; Intrigue : 40.
Bonus : +25 au prestige du suzerain.
Ibn Al-Sadin est un poète très connu en Hyperoccident. Son principal livre, les Contes des Cent Soleils, recueil de poème épique racontant l'histoire de l'Empire Sanlar à son apogée, est le livre de chevet de tous les hommes de goût. Curieux de tout, Ibn Al-Sadin rêve de réitérer un chef d'oeuvre en s'inspirant des histoires des Landes. Pour cela, il souhaite un mécène qui pourrait financer sa grande oeuvre.
Suzerain : Libre

Benoit l'Orphelin
Erudition : 70 ; Diplomatie : 40.
Bonus : +5 à l'attribut érudition du suzerain.
Benoit est fils d'un petit noble des Landes. Comme tout cadet il fut confié à un monastère où il mena des études théologique. Studieux, il apprit auprès des moines avant de rejoindre l'université de Castelion pour se mettre au service du Primat. Mais dégoûté par le faste de la curie, Benoit décida de se faire ermite et de vivre dans la forêt. Revenu de son exil mystique, il rêve désormais de créer un monastère qui suivrait sa propre règle. Pour cela, il espère rejoindre la cour d'un seigneur qui pourrait lui donner les moyens de ses ambitions.
Suzerain : Libre

Fidouris
Erudition : 90 ; Intendance : 50.
Bonus : +80 au prestige du suzerain.
Fidouris est l'historien le plus connu au monde. On raconte qu'il voyagea sur tous les continents pour apprendre tout ce que les dieux avaient créé. Fidouris a écrit les chroniques des grands Sondjakides, la Grande Histoire de l'Empire Sanlar, de sa création à sa chute et plusieurs livres de science. C'est un homme très instruit, expert dans plusieurs domaines, de la géologie à la médecine, en passant par l'astronomie. C'est aussi un grand poète.
Aujourd'hui, son voyage le mène jusqu'aux Landes où il espère trouver un mécène.
Suzerain : Libre

Cinabroche
Érudition : 80 ; Intendance : 50.
Bonus : Soigne les blessures les plus graves.
Sinà ibn Rochd, aussi connu sous le nom de Cinabroche, est le chirurgien le plus réputé au monde.
Fils d'un officier de l'armée, il grandit à la cour du Sultan et suivi des études dans la madrassa de Dakthar. Il acquit ensuite sa réputation en parcourant les cours de divers émirs.
Après n'avoir pu sauver l'un des fils du Sultan, blessé à la chasse, Sinà ne s'est plus senti désiré et craint pour sa vie. Il décida de quitter son pays.
Les Landes, où sévit le Fléau, maladie inconnue, ont attiré son attention. Le médecin espère trouver un remède à l'épidémie.
Sinà est un homme bon, qui a foi en l'humanité plus qu'en ses dieux. Ce n'est pas le plus pieux des Hommes, mais il ne tombe pas dans la débauche pour autant. Son manque de foi dans la religion lui a souvent été reproché : Sinà passe pour être un athée.
Suzerain : Libre

Iago di Sangiastroffo
Erudition : 14 ; Intrigue : 6.
Bonus : Peut peindre une oeuvre monumentale qui restera dans les annales.
Iago passe pour le plus grand artiste de sa génération. C'est un peintre très réputé, ayant déjà œuvré sur plusieurs basiliques dans toute la Valentine.
Il grandit dans la ville de Iorvilò puis devint l'élève d'un peintre. Très tôt on repéra chez lui son grand talent. Ses oeuvres dépassèrent les frontières de sa Valentine natale et les grands princes du continent le convia à leurs cours. A la mort de son dernier mécène, Iago décida de trouver l'inspiration ailleurs en traversant les eaux jusqu'aux Landes.
C'est un homme orgueilleux, qui a dédié toute sa vie à son art. Rien n'est plus important à ses yeux que la peinture, peu importe ce qu'il peint. On le dit névrosé, toujours insatisfait de son travail, ce qui le rend instable et imprévisible, il peut prendre des décisions sur un simple coup de tête et changer de personnalité d'un instant à l'autre.
Suzerain : Libre


Liste des courtisans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: HRP :: A d m i n i s t r a t i o n :: Mécanismes :: Gameplay : Gestion-