Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.


Partagez|
avatar
Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Liste des objets précieux Jeu 27 Juil - 16:18
Liste des objets précieux

Objets précieux actuellement sur le marché
Relique de Saint Renan 
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 4 000 livres.  
Bonus : +80 de Prestige, calme l'agitation dans le domaine pour un temps.
Description : La relique se présente sous la forme d'un doigt (vraisemblablement l'auriculaire) qui aurait appartenu à l'illustre saint Renan, missionnaire canonisé par le Primat en 1039. Le morceau saint est enfermé dans un oeuf d'or sculpté, reposant sur un socle en acajou. Malgré la richesse du réceptacle, c'est bien l'ossement à l'intérieur qui fait le luxe de l'objet.

Épée en acier de Dakthar
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 1 500 livres.
Bonus : +15 de prestige ; +5 Martial en combat.
Description : Cette arme originaire d'hyperponant est forgée en acier de Dakthar, l'un des métaux les étranges du monde, connu pour ne pas refléter la lumière. D'après les dires du vendeur, elle serait l'oeuvre de Djibril Al-Bitar, légendaire forgeront sanlar du VIIIéme siècle, et au vu de la qualité de l'arme, le marchand ne ment probablement pas. Parfaitement équilibrée pour le combat, la poignée est aussi magnifiquement sculptée, en faisant à la fois un objet de guerre redoutable et un objet d'art grandiose.

Coffre du saint coursier
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 8 000 livres.
Bonus : +20 en Intrigue pour envoyer des missives.  
Description : Ce coffre passe pour être un objet magique : nul ne sait comment il fonctionne vraiment, mais il est impossible à ouvrir sans un code et si on le force son contenu est détruit. Ce coffre est très utile pour délivrer des messages sans risque de les voir tomber entre de mauvaises mains. Il se présente sous la forme d'un cube de bois finement sculpté et renforcé d'acier. Sa serrure est très complexe et ne peut s'ouvrir que grâce à une combinaison mécaniques. La boite, trop petite, ne peut contenir que des lettres.

Anneau royal de Ragnarr le Borgne
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 200 livres.
Bonus : +20 de prestige.
Description :
Ramenée du pays Torton, cette bague aurait appartenu au Roi viking Ragnarr II le Borgne. Elle est composée d'un alliage d'or et d'argent, et sculptée de runes étranges.


Amulette du Sadàn
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 200 livres.
Bonus : +10 de prestige ; protège contre les maladies ?
Description : Cette amulette du Sadàn est un objet très mystérieux, rapportée de l'extrême Sud, vers le pays des noirs. Le bijoux, sculpté dans l'ivoire, posséderait des pouvoirs magiques, capable de repousser les démons, de protéger son porteur des maladies, des blessures et des catastrophes. L'Eglise considère l'objet comme une relique païenne à détruire.


L'Emperesse
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 11 000 livres.  (entretient : 200 livres/mois)
Bonus :
Description : Dernier né de l'arsenal de Ponte, en Valentine, cette galéasse immense dispose des dernières technologies navales. Elle très rapide, très maniable et très résistante, assurant à celui qui la possède la maîtrise des mers. Le bateau est armé d'un éperon pointu renforcé de cuivre, de plusieurs archères, d'une baliste sur son château arrière et d'une catapulte à l'avant. Il est par tracté 200 rameurs et peut transporter jusqu'à 150 personnes.
Le navire s'est révélé être un gouffre financier pour la République, par sa construction et son entretient. Traversant une crise financière, elle s'est décidée à vendre le fleuron de sa flotte pour renflouer ses caisses.


Relique de Sainte Fédérine
Vendeur : Empereur.
Prix : 25 000 livres.  
Bonus : +0,1 prospérité ; +0,1 de piété ; +100 prestige ; baisse l'agitation.
Description : Trouvé dans un tombeau de l'Hexapole lors de la croisade, ce crâne serait celui de Sainte Fédérine, peut être la sainte la plus connue et la plus vénérée de toutes.
Elle a trouvée sa place sur un piédestal au sein du Temple Primordial à Gamasmène, protégée nuit et jour par les chevaliers d'Airains. Mais l'Empereur cherche des finances pour continuer la lutte contre les infidèles et protéger les frontières du Nouvel Empire. Il cherche donc à vendre sa précieuse relique.
Celui qui l’achètera s'assurera d'un prestige immense et de retombées économique : la relique va attirer bon nombre de pèlerins qui entraîneront avec eux tout un tas de marchands.

Amulette de saint Candide
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 1 200 livres.  
Bonus : augmente de 5 points les chances de réussite et d'échec critique lorsqu'elle est portée.
Description : Collier en or portant l'amulette de saint Candide, le patron de la chance. Porter ce bijoux c'est se placer sous la protection du saint des chanceux et en appeler à son pouvoir. C'est un porte bonheur qui apporte la fortune à celui qui le possède.


Broche en or
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 35 livres.  
Bonus : +5 prestige.
Description : Magnifique broche en or à porter épinglée sur son buste. Magnifiquement sculpté, le marchand ignore ce que représente ces symboles, disant simplement l'avoir gagné au jeu contre un vagabond.

Livre ancien
Vendeur : marchand PNJ.
Prix : 600 livres.  
Bonus : inconnue.
Description : Rapporté d'Hyperponant par un marchand Valentin, ce très vieux livre est écrit dans une langue ancienne impossible à déchiffrer.
Sa couverture porte le symbole du Trismégistre, le maître hermétique, et serait donc un manuel d'alchimie. Peut être renferme t-il la recette de l'Elixir ou le mystère de la transmutation ? Celui qui serait capable de faire traduire ce livre pourrait bien avoir entre les mains l'objet de sa fortune. En attendant, le livre n'est qu'un recueil de gribouillages sans intérêt.


Source image : battlemerchant.com
Liste des objets précieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Objets Magiques
» [ROSA] Liste des objets et leur localisation
» [Guide] Liste des nouveaux objets de pokémon X et Y
» 02. Liste des objets et artefacts magiques
» [ROSA] Liste des objets obtenables via Larcin et Fouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Gestion :: Marché-