Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Missive aux Barons Missive aux Barons Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:51

   

   
Chers Barons,

Permettez-moi de me présenter.

Je me nomme Fernand de Montfay, fils de Henri de Montfay. Mon apparition surprendra un grand nombre d'entre vous, j'en suis conscient. Mon existence ayant été cachée des années durant, choix avisé de mon Père, cherchant à préserver ma vie de la convoitise d'avidement félons qui ont finalement eu raison de la sienne.

Ayant manipulé la vérité pour discréditer mon Père, aujourd'hui, ces mêmes personnes viendront cracher à nouveau sur son nom, remettant en question les vœux de mes parents, proclamés avec leur cœur devant le Dieu Tricéphale lui-même.

L'honneur des Montfay est proche de tomber sous la coupe de la perfide Isarn, elle qui a pourtant porter le nom des miens, n'a maintenant que pour but d'étendre les possessions de son parvenu de Valentine. Allons-nous laisser encore plus de nos terres entre les mains de ce manipulateur ? Voulez-vous que vos enfants en oublie le passé de leur aïeux pour celui d'une contrée qui n'est même pas la notre ?

J'en appelle humblement à votre soutien. Pour l'heure, je ne cherche pas la vengeance, mais simplement à préserver l'héritage des miens, de l'appropriation venu d'ailleurs.

Très chers Barons,

Je m'en remets à vous. Que votre raison soit le porteur de la vérité. Aidez-moi à préserver le nom de mes ancêtres.

   

   

   
Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Missive aux Barons Missive aux Barons Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:09
Saint-Saëns a écrit:
Monseigneur Fernand,
Je vous suis redevable pour le soutien que vous apportez à mon oncle dans l'élection au siège épiscopal de Vassy. Ce serait un plaisir pour moi que de vous soutenir à mon tour.
Toutefois, je conditionnerai mon soutien à la décision du duc de vous appuyer dans votre demande ou non.
- Cécil de Saint-Saëns

Tancarvelles a écrit:
Monseigneur Fernand,
Votre situation me touche personnellement, moi même étant né bâtard et ayant dû bataillé pour faire reconnaître a légalité du mariage de mon père et me faire son héritier.
J'ai eu le votre sous mes ordres lorsque j'étais connétable jusqu'à ce qu'il ne trahisse la Cahogne. C'est là un acte intolérable, mais les péchés du père ne peuvent se reprocher au fils.
Je vous apporterez mon soutien.

- Mauger Tancarvelles

Cinqfoy a écrit:
Monseigneur Fernand,
Votre père était un glorieux chevalier, il est vrai qu'il a été puni honteusement et que son procès mériterait d'être révisé.
J'aimerais apporter mon aide à son fils.
Cependant, je suis navré d'apprendre que vous aviez décidé de soutenir la candidature de Valéry de Saint-Saëns à l'évêché de Vassy plutôt que celle de mon frère Johan.
Ma maison est influente en Cahogne, si vous acceptiez de reconsidérer votre position, je pourrais vous introduire auprès de monsieur le comte Thomas d'Estaing afin qu'il soutienne votre demande légitime.
Si cela vous est possible, j'aimerai vous rencontrer pour en discuter.
- Louis de Cinqfoy


Murets a écrit:
Monseigneur Fernand,
Vous êtes né bâtard et le resterez. Isarn de Montfay est la véritable héritière de l'honneur des Montfay et vous qu'un imposteur.
Je ne soutiendrai pas la demande du fils de celui qui a trahi la Cahogne. Que son cadavre continue de pourrir au gibet de Soulans.
Guillaume IX des Murets
Missive aux Barons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Missives et marchés :: Missives et traités-