-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:10
- Soit, répondit simplement l'évêque.
Le prélat se leva et cette simple apparition debout de l'hôte du banquet suffit à faire taire l'assemblée. Tallandier, dans toute la splendeur de son costume d'évêque, attendit patiemment que les dernières voix s'éteignent pour commencer son discours.
- Mes dames, messeigneurs, mes amis. Nous n'avons pas vu telle assemblée depuis la mort de mon frère, votre suzerain honteusement exécuté par traîtrise.
A ce rappel, plusieurs têtes se baissèrent, l'air triste, alors que d'autres regards se fronçaient en appelant vengeance.
- Je vous ai convié ici pour vous annoncer la fin prochaine de mon office de baillistre. Il a été dit que mon frère était mort sans héritier. C'est faux. Dieu a bien voulu lui donner un fils, un fils légitime né dans la pureté d'un mariage caché. J'ai enquêté et j'ai retrouvé la preuve de ces faits. Mon frère a eu un fils ! Et ce fils se tient devant vous aujourd'hui.
Les visages circonspects se changèrent en expression de joie, des cries accueillirent la nouvelle, certains levant en l'air leur verre de vin en en renversant la moitié du contenu dans l'excitation.
- Levez vous sire Fernand fils d'Henri de Montfay ! Continua l'évêque en tirant son neveu par le bras, puis s'adressant de nouveau à la salle : lorsque le Parlement aura écarté les viles prétentions de ma vipère de sœur et que les doutes seront levés, ce jeune homme sera votre suzerain !
A nouveau la salle vrombit des clameurs des chevaliers. Avec le portrait géant d'Henri de Montfay accrochait sur le mur derrière lui, chacun pouvait constater la ressemblance entre les deux hommes. Nul doute sur leur parenté.
- Bientôt c'est à lui que vous devrez votre hommage et vos services. C'est lui qui vous mènera à la guerre et vous rendra justice. Puisse t-il être aussi sage que son père !
La salle continua son vacarme, bientôt il allait y avoir plus de vin au sol que dans les gobelets.
- Si rester assis te donne des fourmillements, te voilà debout à présent. Parle maintenant. Murmura l'évêque à son neveu.
Oh le vilain piège que son oncle venait de lui tendre. Fernand était à présent seul devant une centaine de visages inconnus qui le scrutaient en attendant ses paroles. Beaucoup affichaient un air réjoui, mais certains avaient l'air peu convaincu, peut être moins naïfs que les autres.  
Combien de ces gens là étaient des partisans de sa tante Isarn, l'horrible mégère qui lui voulait du mal ?
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:20
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Spectateur de la prise de parole de son oncle, lui qui captiva l'assemblait et parvint à avoir l'écoute de tous, Fernand chercha à se nourrir de ses paroles. Écoutant avec attention, portant quelques coups d'oeils à la foule et à leur expressions changeante au fils des sujets mise à avant par celui-ci, le jeune homme comprit alors le dévouement d'un grand nombre auprès de feu son père.

Prit par son oncle, élevé au devant de la foule, celui vint à le propulser au devant de l'auditoire, accroché à ses lèvres avant même qu'il ne les anime.

Je ferais en sort de l'être, mon Oncle.... Mes dames, messeigneurs, futures amis, merci de votre présence. Dit-il a son oncle avant de tourner entièrement son regard vers l'auditoire et apposé sa main droite sur son cœur. Prenant une grand inspiration, ainsi que son courage à deux mains, il poursuivit. Je ne suis pas ici de gaieté de cœur, non... Mon père devrait être avec nous... C'est lui qui aurait dû me présenter à vous, bien que mon Oncle l'est humblement fait. Merci.   Dit-il en se tournant quelques instant vers son oncle et courbant respectueusement la tête et le buste de quelques degrés. Je ne rentrerais pas dans un discourt barbant et pompeux, à parler de gens qui ne mérite même d'être nommé, mais soyez certain que je me battrais pour redoré l'honneur de mon père. Et j'espère à cela votre aide, votre soutiens, même de ceux ne pouvant porter une lame.   Continua-t-il avant de porter avec attention son regard vers un banneret en particulier. En parlant de lame, j'en appel humblement au Seigneur de Lanta, dont beaucoup de bien m'ont étés dit, de réfléchir soigneusement à la proposition que voici : Pourriez-vous me parrainer au sein la chevalerie ? Mon père aurait assurément fait la même chose, mais en aucun cas, je ne vous y oblige, cela reste une responsabilité et je n'attend pas de vous une réponse immédiate. Nous en reparlerons bien assez tôt. Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore d'être ici, avec nous. Profitez, mangez, dansez, chantez si cela vous viens à l'idée ! Oublions quelques instants tout nos maux, nous les retrouverons plus tard.   Venant à saisir un gobelet, il vint à le porter devant lui.  Santé et prospérité à vous mes amis !  





Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:47
- Et que Celui qui est Trois veille sur nos âmes ! Ne pu s'empêcher de renchérir monseigneur l'évêque.
Tous dans la salle suivirent le geste de Fernand, levant leurs verres jusqu'au ciel avant d'en boire d'une traite ce qu'il en restait. Puis d'une seule voix la salle s'écria :
- Gloire au baron Fernand ! Gloire au baron Fernand !
Fernand ne pouvait pas s'empêcher de remarquer que certains criaient avec moins d'empressement, voir ne criaient pas du tout.
Alors que le repas allait reprendre, Hugon de Latan se leva pour réclamer à son tour la parole.
Debout, sa grande taille lui permettait de dominer toute la salle.
- Monseigneur Fernand, j'ai servit votre père toute ma vie. C'est lui même qui m'a fait chevalier. Nul besoin de réfléchir, je vous remet ma réponse de suite : ce serait pour moi un grand honneur que d'être votre parrain et de vous conduire à la chevalerie. Gloire au baron Fernand ! Conclu t-il, suivit par la salle qui reprit en cœur.
Le banneret au chevron d'argent se rassit puis tendit son gobelet vers Fernand.
Cette fois le banquet reprit. Tallandier fit signe aux ménestrels de reprendre la musique et chacun retourna à ses discussions. Le ballet de valet reprit pour remplir à nouveau les verres vidés pour honorer le futur baron.
- Tu t'en es bien sorti mon garçon, complimenta l'évêque. Je suis surprit par ton éloquence.
Le repas continua jusqu'à tard, les banquets pouvaient durer longtemps, parfois jusqu'au jour suivant. Pour Fernand, qui ne connaissait personne et était peu habitué à ce genre de festivité, c'était d'un grand ennui et les fourmillements ne tardèrent pas à revenir.
Seul le moment où quelques jongleurs vinrent jouer de leur agilité devant la salle fût amusant. Les acrobates étaient impressionnant dans leurs cabriolent, soutirant quelques "aaah" et quelques "oooh" à la salle, mais rien de comparable au cracheur de feu qui manqua d'enflammer la belle chevelure d'une dame. Rien de grave et tout le monde rigola.
Après la spectacle, l'evêque se leva en faisant signe à Fernand de le suivre. Ils s'isolèrent au calme dans une petite pièce adjacente.
- Fernand, tu sais que je suis évêque. Mon ministère ne me permet pas de rester éloigner trop longtemps de mon diocèse. Je vais devoir rentrer à Belfort. J'aimerai que tu m'y retrouve dans 10 jours. En attendant, tu resteras ici à poursuivre ta formation. Soeur Sarah restera à tes côtés, et sire Hugon aussi. Fait bien attention à toi, si j'ai confiance en ces deux là, méfie toi de tous les autres. Certains aimeraient plutôt voir ta tante à ta place. Celle-ci ne tardera pas à apprendre ton existence et fera tout pour t'atteindre.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:11
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Soulevant sa coupe pour signer ses remerciement à ce chevalier qui répondit chaleureusement à son appel, ayant constaté certaines personnes peu enclin à supporter sa personne comme bien d'autres, il chercha a noter quelques uns de ces visages.

Ne cherchant pas à les fixer pour autant restant furtif et enjoué pour tout les autres, il laissa la suite du repas ce faire. Profitant comme il le pouvait, ne mangeant pas énormément comme à son accoutumé, cherchant à jouer son rôle malgré l'inconfort de rester ainsi assit sans faire grand chose, la volonté de son oncle de changer de pièce vint à lui être salutaire.

— Je ferais attention, soyez certain. Je garderais mes partisans prêt de moi et une dague encore plus proche. Quoi qu'il en soit, je ferais en sorte de m'améliorer ses jours à venir, de quoi donner tors à mes détracteurs futures et présent.    Comprenant que la présence de son oncle pouvait être une dissuasion, son départ le mettrait dans de possible problèmes, devant alors se préparer en conséquence, bien au delà de sa formation à poursuivre.  





Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:29
Le banquet s'éternisa. Une partie des invités veilla toute la nuit, pendant que les autres rejoignaient leurs chambres ou leurs trefs dressées à l'extérieur. Puis le lendemain on recommença. C'est seulement au surlendemain que tout le monde repartit, sans déplaire à Fernand qui s'était bien ennuyé. Au moins avait-il bien mangé et vu d'impressionnants spectacles. Il avait surtout pu faire connaissance avec ses futurs vassaux, même s'il ne se souvenait déjà plus du nom de la moitié d'entre eux.
Tallandier quitta Richefort pour rejoindre son diocèse comme il l'avait annoncé à Fernand.
Celui-ci resta au château avec sœur Sarah et le chevalier Hugon de Lanta, entouré de plusieurs dizaines de valets et des hommes d'armes de la garnison.

Les jours suivant, Fernand continua sa formation. Aux leçons des précepteurs s'ajoutaient celles du seigneur de Lanta qui lui apprenait l'art de l'épée, l'équitation et la stratégie militaire, mais aussi les valeurs de la chevalerie, le fin'amor et le respect de l'honneur des dames. Hugon insistait beaucoup sur ce dernier point.
- Bravoure et fidélité sont les deux quillons de l'épée du chevalier, disait-il, la pointe de sa lame représente l'amour des dames.
le Dogue Rouge, comme on le surnommait dans la région en rapport à sa fidélité et à la couleur de sa barbe, était l'exemple du parfait chevalier : à la fois fort en arme, d'une stature impressionnante, redoutable guerrier, brillant cavalier et meneur d'homme charismatique, il était aussi cultivé, poète à ses heures perdues, grand connaisseur de l'art des troubadours.
Il avait raconté à Fernand comment lui, petit seigneur sans fortune, était resté écuyer jusqu'à ses 40 ans, avant qu'Henri de Montfay ne le fasse chevalier en lui fournissant ses armes et son armure qu'il ne pouvait s'acheter avec les maigres revenus de ses terres.
A table, ce puits de culture chevaleresque ne cessait de raconter des anecdotes, des histoires sur la croisade ou la maison de Montfay dont sa famille était serviteur depuis maintenant 8 générations. Il aimait particulièrement raconter les exploits semi-légendaires de Raoul de Monfay, connétable de Cahogne sous le règne du duc Lothaire et aïeul de Fernand, le grand-père de son grand-père.

* * *

Un matin, très tôt à l'aube, Fernand fut sorti de son sommeil par Hugon de Lanta en habit d'acier.
- Monseigneur Fernand, vous devriez revêtir votre armure, un grand danger nous guette. Levez-vous et suivez-moi !
Derrière lui déboulèrent une dizaine de valets transportant les pièces de l'armure de Fernand. Le jeune Aymeric était parmi eux, portant l'épée et le bouclier de son maître sur lequel avait été peint le fasce d'or sur fond noir de la maison de Montfay.
Les valets aidèrent Fernand à enfiler sa cotte de maille, puis on noua les liens de son plastron avant de fixer les autres pièces à ses jambes et à ses bras.

Tout le château était prit d'une grande agitation. Préparait-on un nouveau banquet ? Du tout, bien que de curieux invités s'étaient présentés à la porte du château.
Fernand suivit Hugon de Lanta sur les créneaux de la forteresse d'où il put voir de ses yeux l'assemblée réunie au pieds des remparts, une bonne centaine d'hommes en armes, des cavaliers en armures, des sergents, quelques arbalétriers mais surtout de la menue piétaille. Devant eux, un chevalier noir monté sur un puissant destrier criait à qui voulait entendre en direction du château. Son visage caché par la visière de son heaume, Fernand ne pouvait reconnaître ce chevalier, mais il se souvenait de son blason, d'azur au chevron de sable inversé, appartenant à la maison d'Albert-Bosc, un vassal de la maison de Montfay.
- Nous sommes là pour celui qui se prétend fils de Montfay ! Cria t-il. Que cet usurpateur rende ce château qui ne lui appartient pas et se livre à nous ou bien subisse notre justice !
Comme chaque soir, on avait levé le pont-levis et fermé la herse, une habitude salutaire en prévision de ce genre de surprise. Sans cela, cette troupe énervée aurait investi la forteresse pour la saccager et en virer ses occupants.
- Voici l'odieux Crépin d'Albert-Bosc, dit Hugon de Lanta à Fernand.
Comme il l'avait redouté, le départ de son oncle l'évêque avait poussé ses ennemis à agir. Crépin d'Albert-Bosc faisait parti de ceux qui n'avaient pas scandé le nom de Fernand lors du banquet, certainement un soutien de sa tante Isarn la Vipère. On aurait dit la parfaite antithèse de Hugon de Lanta, le chevalier blanc au chevron d'argent contre le chevalier noir au chevron de sable inversé. Si le premier était un géant, le second semblait avoir du mal à atteindre les étriers d'un cheval trop grand pour lui.
- Laissez moi faire monseigneur, je connais cet homme.
Du haut des remparts, Hugon de Lanta s'écria :
- Il n'existe aucun usurpateur en ce château, seulement le fils légitime de son précédent propriétaire, monseigneur Fernand de Montfay !
- Chien de Lanta ! Lui répondit Crépin d'Albert-Bosc. Pourquoi parles tu à sa place ? S'il se prétend seigneur de ce château, qu'il vienne le défendre !
- Car du haut de ces remparts, ma voix porte plus que la sienne ! Nous défendrons ce château revenant de droit à l'unique héritier légitime de la maison de Montfay ! Voici ce que nous proposons au sire d'Albert-Bosc : choisis 30 des tiens parmi les meilleurs et venez batailler en champ clos contre 30 des nôtres !
Puis se tournant vers Fernand il rajoutant plus bas :
- Mon sire, vous ne prouverez pas votre légitimité qu'avec de beaux discours mais aussi grâce à la pointe de votre épée. Si ce fripon de Crépin est un méchant, il lui reste l'honneur de la chevalerie, il va accepter mon défi. Livrez combat pour défendre votre château, je serais à vos côtés.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:21
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Ayant laissé les faste de la fête derrière lui, bien plus heureux de parfaire ses connaissances et mettre ses capacités au défit, même si cela revient en partit à parler d'amour et de fidélité, le jeune Baron était plus en accord avec son précepteur en armure.

Se donnant dans sa formation, devant faire avec le départ de son Oncle, ce nouveau matin vint à être le premier d'un nouveau genre. Loin d'être prit au prise avec les draps de son lit, ayant encore du mal à avoir quelconque plaisir dans un tel luxe, mais surtout fort des habitudes de roturier qui étaient encore sienne, le jeune homme était déjà levé quand on vint alors le chercher.

Ayant bien vu par sa fenêtre l'arrivé de cette masse d'hommes en armure, prit par de nombreux sentiment dont un soupçon de peur, l'arrivé soudain du Seigneur de Lanta et du flot de serviteur, vint à l'encadrer dans une pensé plus sereine. Embarqué jusqu'au rempart, devenant spectateur d'un échange entre la tête de fil de ses envahisseurs et son protecteur. Question de légitimité comme il s'en doutait fort, gagnant un faible temps d’espérance de vie, mais assurément amené à protéger la sienne par ses propres moyens, l'idée de devoir assurer une véritable combat l'effrayait.

Pourtant venant à se rappeler l'adage que sa mère lui répété alors : La peur ne fait pas le danger, le jeune homme vint à se ressaisir. Toujours un peu tremblotant, attendant la réponse du chevalier noir en contre-bas sur cette proposition, Fernand serait le premier à ordonner haut et fort la descente du pont et viendrait à rejoindre la cour, afin de ce dresser avec honneur et fierté face à ceux qui le défier alors.

— Soyez le bien venu Sire d'Albert-Bosc ! Vous souhaitez rendre justice, soit ! C'est tout à votre honneur ! Nos gens seront témoins ! Je vous prouverias ma légitimité. Que Dieu en soit témoins ! Si je gagne, vous accepterez la vérité et me reconnaîtrai comme l'unique hérité légitime de mon Père. Si vous gagnez, je me plierais sans conteste à vos exigences, même si cela implique d'y laisser ma vie. Et-ce que ces termes vous conviennes Sire ?    Lança-t-il avec assurance, venant à lever son épée et pointant celui-ci avec.




Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:19
Crépin d'Albert-Bosc tira la bride de son cheval qui s’excitait autant que son maître.
- Ah ! Finalement votre voix porte bien messire Fernand !
Messeigneurs, j'accepte votre défi ! 30 des notres affronteront 30 des votres dans un combat loyal et sans merci ! Que Dieu décide du sort de ce château !

Sur ce, Albert-Bosc se retira plus loin avec sa troupe. On envoya un ambassadeur négocier les règles et le lieu de l'affrontement.

Dans la cour du château de Richefort, on avait réuni la centaine de soldats qui formait sa garnison.
- Choisissons nos 30 combattants, commença par dire Hugon de Lanta, à commencer par les volontaires, ce sont les plus vaillants. Vous apprendrez monseigneur Fernand que le talent seul ne fait pas le chevalier. Le courage, l'honneur, la droiture, font autant que l'épée. Le bon chevalier est celui qui recherche constamment la gloire.
Lorsque le Dogue Rouge demanda des volontaires, quelques intrépides s'avancèrent d'un pas. Puis, le seigneur de Lanta conseilla Fernand sur le choix des autres. On réunit ainsi les trente combattants qui allaient se battre pour l'honneur de la maison de Montfay.
Avant de rejoindre le lieu prévu, un chapelain officia une messe dans la petite chapelle du château, Fernand au premier rang agenouillé entre les dépouilles de pierre de ses aïeux, le reste de sa troupe derrière lui, beaucoup à l'extérieur, l'église ne pouvant accueillir tout ce monde.

Une fois l'appel à l'intercession des saints et des archanges fait, les trente de Montfay rejoignirent les trente d'Albert-Bosc. On avait convenu d'une clairière bien dégagée encerclée par des bois.
La plaine était encore recouverte d'une légère brune matinale et l'herbe restait mouillée par la rosée. Au dessus des têtes, un long ciel gris voilait le soleil en plongeant la Terre dans la pénombre.
Alignés sur un rang l'un en face de l'autre, les champions des deux camps patientaient dans leurs belles armures que quelques rayons de soleil perçant la canopée nuageuse faisaient reluire dans des éclats d'or et d'argent.
Au centre de la clairière, Fernand et Hugon de Lanta rejoignirent Crépin d'Albert-Bosc.
Le chevalier noir était petit et trapu, la plume d'oie sur le sommet de son casque ne parvenant pas à rehausser sa courte taille. Tout engoncé dans son armure, on avait l'impression qu'il était dépourvu de cou.
- Messeigneurs, commença t-il par dire, ici même Dieu prouvera l'imposture de celui qui se prétend le fils d'Henri de Montfay ! Nous serons les armes de la vérité !
- Nous voilà d'accord sire Crépin,
lui répondit Hugon de Lanta, la vérité éclatera avant le soir. Une fois votre défaite acquise, vous ne pourrez que reconnaître la bonne naissance de sire Fernand. Si son visage semblable à celui de notre ancien maître ou la parole d'un évêque de la sainte Eglise ne vous font pas entendre raison, mon épée le fera ! Mais que l'on soit bien d'accord messire, nous ne sommes pas là pour faire couler le sang des bons triaphysites. Un coup ne devra pas être porté pour tuer. Nous avons convenus des règles, seules l'épée et le bouclier, les vraies armes du chevalier, seront admis, celui qui portera sournoisement une dague sera disqualifié. Celui qui sortirait du champ clos le sera tout autant. Que Celui qui est Trois choisisse le vainqueur !
- Nous avons acceptez vos règles, qu'il en soit ainsi ! Par saint Hugues, que mon épée fasse jaillir la vérité et taire le mensonge !
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:14
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Acceptant le défit lancé, le laissant retourner vers ces hommes, le jeune Baron et son Parrain vinrent à en faire de même. Montant cette dit équipe, prenant une vingtaine d'âme plus où moins volontaires, Fernand vint à s'adresser personnellement à chacun des engagés, remerciant ces derniers pour leur dévotion et leur donnant lui-même sa confiance en leur capacités.

Participant à la messe dressée pour l'occasion, se pliant sans mal à l'action, s'en remettant pour ainsi dire vraiment à Dieu, cela depuis un certain temps, il demanda avant tout qu'on bénisse son bouclier, bien avant son épée. Appelant en murmure ses ancêtres pour leur soutien, s'arrêtant devant la tombe vide de son père, le jeune homme jura qu'il le ramènera dans cette pierre si sa victoire était proclamé.

***

Arrivant sur l'espace dédié à l'affrontement, suivant son Parrain jusqu'à leur ennemie du jour, laissant ces derniers faire leur échange entre le protocole et les quelques piques qu'ils pouvaient ce lancer entre eux, Fernand resta muet et à sa place pour ne pas s'attirer quelconque malchance à prononcer des mots qui le dépasserait. Le soin laissé au Seigneur de Lanta de conclure l'entrevue avec le Sire d'Albert-Bosc, chacun retourna auprès de ses hommes pour les derniers mots. Prenant son rôle de chef avec sérieux, le jeune Baron vint à ce dresser devant ses hommes et prit la parole.

—  Messieurs ! J'ai conscience que cette histoire pourrait dépassé un grand nombre d'entre vous. C'est une histoire de fierté mal placé par certain et de sombre convoitise pour d'autres, si ce n'est une ignoble volonté de nuire à nos terres. Ces gens renient les vœux de mon père fait à ma mère, ceux tenus devant Dieu lui-même ! Ils souhaitent de nouveau salir le nom d'Henri de Montfay, mon Père ! Battons-nous pour lui ! Pour que la vérité triomphe !!!  Lança-t-il avec assurance, venant à lever son épée vers le ciel et chercher le soutient de ses hommes.  




Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:29
- Pour que la vérité triomphe ! Reprirent-ils en cœur en suivant leur jeune seigneur.
- Montfay et Richefort ! Montfay et Richefort ! Crièrent d'autres en citant la crie de ralliement de la maison. A l'autre extrémité de la clairière, les trente combattants d'Albert-Bosc criaient la même chose car ils se réclamaient du même parti mais d'un suzerain différent.
Parmi les trente champions, Hugon de Lanta avait choisi avec soin dix d'entre eux qu'il jugeait les meilleurs. Il leur ordonna de garder le corps de leur jeune seigneur, de faire pour lui comme d'une armure humaine et de prévenir tous les coups qu'il pourrait recevoir. En le nommant son parrain, l'évêque de Belfort lui avait prié de prendre soin du fils d'Henri, il ne s'agissait pas là de le mettre en danger.
Si ce combat allait être plus un jeu qu'une réelle bataille -mais un jeu qui allait peut être déterminer l'avenir de Fernand- un accident pouvait toujours arriver. Peut être même que l'un des hommes d'Albert-Bosc au service d'Isarn allait vouloir provoquer cette accident d'un coup de lame mal placée. Si Hugon de Lanta avait confiance en son rival pour respecter les règles de la chevalerie, il n'en était pas de même pour le reste de sa troupe.
Alors que les trente de chaque côté se rapprochaient en tambourinant sur leurs boucliers, le vent dégagea un nuage pour dévoiler le soleil. Celui-ci éclairait de côté afin de ne pas avantager l'un des deux camps qui aurait pu combattre avec la lumière dans les yeux, mais les reflets sur les armures et les armes pouvaient éblouir.
Puis à grands cries, on échangea les premiers coups d'épées dans un grand fracas de métal. Les dix désignés par Hugon de Lanta se regroupèrent autour de Fernand, se projetant au devant lui pour intercepter tout ceux qui voulaient s'approcher de trop près du jeune seigneur. Au premier rang, le Dogue Rouge s'était élancé sans retenu, sa haute taille dépassant toutes celles des autres combattants. A grand coup d'épée, il se frayait un chemin vers son rival, Crépin d'Albert-Bosc, car une fois l'hydre décapitée de sa tête principale, les autres allaient se rendre.
Dans la cohue, les positions finirent par se relâcher, les maillages de l'armure humaine créée autour de Fernand se desserrèrent en laissant des failles. Chacun voulant se battre et obtenir la gloire, certains sortirent de leur position en désobéissant sans le voir au seigneur de Lanta.
Fernand finit par se retrouver seul devant un impressionnant guerrier de métal, son grand heaume surmonté d'un cimier en forme de dragon.
- Montfay et Richefort ! Cria t-il en levant son épée vers Fernand.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:55
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Aglitiné autour de lui, de nombreux hommes furent placer à sa protection lorsque les hostilités vinrent à être lancé. Tenant leur position en tant, repoussant au mieux la vague d'ennemi lancé par le Sire adverse, Fernand lançait son regard de tout part.

Peu habitué à une tel cohue, loin d'une vulgaire broutille d'alcoolique paysans à laquelle il a déjà réchappé, prit par inadvertance dans celle-ci, là, c'était une autre pair de manche. Cherchant a se préparer a un affrontement qui ne tenait qu'à quelques seconde d'arrivé, voyant les rangs ce percer de toute part, les hommes aux prises entre-eux, chutant de toute part et tout camps, une dizaine sur la soixantaine avait déjà manger la boue qui prenait place sous les piétinements des troupes.

Venant à être surprit par l'approche rapide d'un adversaire pourtant de grande envergure, son cri le faisant prendre conscience de sa présence au dernier instant, plaçant de justesse son bouclier sur le passage de son épée. Reculant et manquant de chuter, plantant son épée dans la terre à mi-longueur, bloquant celle-ci comme elle aurait put l'être dans un rocher, Fernand se trouva désarmé lors qu'il chercha a riposter.

—  Merde !!   Lança-t-il avant d'abandonner son épée et porter son écu devant lui, cherchant à fondre sur son adversaire. Loin à lui l'idée de vouloir vulgairement le charger comme un bœuf, il ne pouvait que faire usage de son bouclier, du moins le temps de remettre la main sur une nouvelle épée ou pouvoir récupérer la sienne d'une manière ou d'une autre.






Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:13
Le chevalier au cimier de dragon harcelait le bouclier de Fernand en lui donnant de grands coups d'épée. L’œuvre de maître Percival ainsi martelé était devenue tout bosselé, le métal tordu comme de la simple tôle.
Toujours un œil sur son protégé malgré la cohue, Hugon de Lanta abandonna la traque de son ennemi pour venir en aide à Fernand.
Interpellant le chevalier au cimier de dragon en injuriant sa mère -qui devait au demeurant être une noble dame, mais dans la bataille on faisait fi du respect pour les dames- celui-ci se détourna de sa proie pour affronter le Dogue Rouge.
A travers les fentes de son casque, Fernand pu observer un vrai chevalier en action. En seulement trois coup, Hugon de Lanta se débarrassa de son adversaire en le flanquant au sol, puis frappa sa tête de son bouclier pour s'assurer qu'il n'allait pas se relever de suite.
- Monseigneur Fernand ! s'écria Hugon. Mais où est passé votre épée ?! Prenez la mienne !
Le Dogue Rouge tendit son épée à Fernand, sans même attendre que celui-ci n'accepte et l'aida à se relever. Bardé de fer, une fois au sol on était comme une tortue retournée, le corps paralysé par le poids de l'armure.
- Monfay et Richefort ! Protégez le baron ! S'écria t-il, puis il repartit dans la bataille avec pour seule arme son bouclier.
Le conroi se reforma autour de Fernand et le combat continua.
Plusieurs des chevaliers étaient déjà au sol, certains en sang mais sans blessures graves, l'armure toute cassée, le heaume déformé ou fendu.
Fernand aperçut dans la mêlée Crépin d'Albert-Bosc qui était isolé. Peut être était-ce le moment de se rattraper en affrontant le chef de ses ennemis ?
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:34
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Encaissant les coups portés sur son écu, assumant les premiers avec une certaine assurance, le fait de devoir faire avec la boue sous ses pieds, mais surtout le poids de son armure à laquelle il n'avait pas eut le temps de s'accoutumer, Fernand glissa et tombant.

Gardant sa défense en priorité, jurant à chaque coup porté, mais tenant bon, l'arrêt de ces derniers et le son d'une voix reconnu malgré le fracas des métaux, vint à le faire baisser sa garde. Saisissant la main qui lui était tendu, reconnaissance de Lanta qui le leva et lui tendit son épée, le jeune Baron n'eut même pas le temps de lui demander de garder son épée qu'il disparue dans la foule, frappant ses adversaires de son bouclier.

Des hommes de son étendard cherchant à resserer les rangs, mais sa vision lui montrant son adversaire principal isolé, l'apprenti chevalier vint à se frayer un chemin dans la cohue, repoussant certains adversaires de son bouclier et de quelques coups d'épée, aidant ses hommes sur le coup, Fernand vint à prendre à parti le Sir d'Albert-Bosc.

—  Pour l'honneur des miens !!! Monfay et Richefort !!!!   Cria le jeune homme en s'approchant arme à la main de son adversaire.






Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:08
Crépin d'Albert-Bosc ne refusa pas le duel que lui proposait Fernand, certain d'avoir le dessus sur ce jeune arriviste qui se prétendait le fils de son maître.
- C'est une grande honte que d'entendre cette honorable devise sortir de la bouche d'un imposteur ! Cria t-il au milieu du vacarme d'acier qui les entourait. Montfay et Richefort ! Répéta t-il comme pour avoir le dernier mot.
Autour d'eux, il semblait y avoir au sol autant de la mesnie de Fernand que de celle de son ennemi. La victoire était encore indécise, Dieu n'avait pas encore choisi son camp.
Crépin d'Albert-Bosc donna le premier coup, paré par le bouclier de Fernand qui riposta d'un nouveau coup. L'attaque suivante vit s'entrechoquer les lames dans une étincelle.
Il n'était pas évident de garder pied, le combat était comme une mer agitée, chacun se bousculant, se renversant et se piétinant. A plusieurs reprises Fernand manqua de chavirer une nouvelle fois en heurtant un autre chevalier.
[échec du jet de combat]
Fernand tenta plusieurs approches pour venir à bout de son adversaire, se remémorant les leçons de son parrain, mais le chevalier noir paraît toutes ses attaques, répondant par d'autres bien mieux placées. Plus le combat avançait et plus la lourde armure d'acier était dur à porter. Fernand avait l'impression d'étouffer et sa vision commençait à se troubler sous l'effort. Ainsi il ne vit pas la dernière attaque de son ennemi dont épée vint se loger dans son épaule, dans une faille entre deux pièces d'armures, arrachant un cri de douleur au jeune baron qui sentit rapidement un filet de sang se répandre sous ses vêtements.
En temps normal, Crépin d'Albert-Bosc, respectueux des règles de la chevalerie, aurait proposé à son adversaire de se rendre, mais il avait là devant lui un usurpateur, un menteur qui bafouait la mémoire de son suzerain, le droit était avec lui pensait-il. Si Hugon de Lanta avait dit qu'aucun sang de bon triaphysite ne devait couler, celui-ci provenant d'un mauvais croyant.
Fernand était diminué, mais le combat continuait. S'il devait être mit hors jeu, son conroi pouvait toujours remporter la partie, mais s'il devait perdre la vie alors il en serait fini pour de bon.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:31
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Entrechoquant leurs équipements, ayant bien comprit que son adversaire était déterminé à le vaincre pour une idée dont finalement il était bon de bien penser, étant sans doute plus dans le vrai que ne l'était le jeune se prétendant Baron. Ayant bien le sang de son père, Dieu pouvait clairement en être témoin, le reste de la vérité randonnait raison à ce chevalier en armure noir si elle venait à être dévoilé.

Les coups venant et allant, parés et retournés, Fernand n'était pas dans une position de force, venant alors à voir ses offensives repoussés et voir une de son adversaire passer les plis de son armure. Sentant le froid de la lame entailler son bras, poussant un crie de rage, plus que de douleur certaine.

Faisant quelques pas en arrière, comprenant que son opposant avait une simple envie de lui faire la peau de haut en bas, son heaume lui donnant plus de problème que ne l'aidant vraiment, il planta momentanément son épée au sol et de sa main ôta ce morceau de métal qui l'importuné presque autant que son adversaire. Le jetant devant son adversaire pour gagner quelques instant, prenant une grande respiration alors que son visage perler de sueur, il reprit son arme sans grand problème et avec conviction fixa son opposant.

—  Si tu crois que cette entaille va m'arrêter ! J'ai affronté bien pire que toi !!!!  Cria le jeune homme avec un faciès bien moins arrangeant, poussé par l'adrénaline et concordant encore plus avec les marques lézardant son visage comme un mur partiellement en ruine.

Se remémorant alors l'origine de ces entailles, emprunt d'une rage qu'il contenait pour le bien de son intégrité, ayant affronté la mort déjà une fois, il n'avait pas peur, il devait simplement tenir à défaut de pouvoir le battre. C'est ce qu'il ferait avec hargne, quand bien même il donnerait son meilleur pour vaincre son ennemie dans les règles de l'art qu'il ne maîtrisait pas totallement.






Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:01
Crépin d'Albert-Bosc marqua un arrêt car dans ce visage plein de hargne et de courage, il avait cru reconnaître un instant celui d'Henri de Montfay. La témérité du jeune homme l'avait presque convaincu de la vérité, mais son orgueil ne pouvait le contraindre à accepter l'évidence. « Même le plus grand des menteurs ne peut soutenir un mensonge avec autant d'assurance » pense t-il.  
Le chevalier noir était impressionné, Fernand continuait à vouloir se battre au mépris de sa blessure.
[echec du jet d'attaque]
Animé par la rage et profitant du trouble de son adversaire, le jeune baron manqua de blesser son ennemi à son tour. Mais le chevalier noir était trop expérimenté pour se laisser avoir ainsi, il para l'attaque, puis riposta d'un coup de bouclier qui fit tituber Fernand.
La colère, la blessure, la peur de tout perdre alors qu'il venait de gagner une vie meilleure, le jeune baron n'avait plus l'esprit assez clair pour se battre convenablement. Albert-Bosc donna un nouveau coup d'épée dans celle de Fernand qui sans s'en rendre compte la lâcha dans la boue. Son bras, engourdi par la douleur, ne lui répondait plus.
Ainsi désarmé, il était à la merci de Crépin d'Albert-Bosc, mais celui-ci recula, hésitant un instant. Devant ce visage qui lui rappelait soudainement son ancien maître, il ne pouvait se décider à donner le coup final. Il se contenta d'un coup de bouclier qui fit basculer Fernand en arrière, le clouant au sol sous le poids de son armure.

Le combat se poursuivit jusqu'à l'heure du midi. Le soleil à son zénith avait séché la rosée et réchauffé la terre. Les nuages s'étaient éclaircis et désormais une belle lumière dorée enveloppait la prairie. Celle-ci, piétinée par les combattants, ressemblait désormais à un champ labouré.
Hugon de Lanta et Crépin d'Albert-Bosc avaient convenu d'un moment de pause pour reprendre haleine. Les deux camps adverses ne retournèrent pas dans leur position, mais se mélangèrent pour se partager les gourdes d'eau et de vin en plus de quelques morceaux de pain et de fromage. Tout le monde se connaissait dans les deux camps, croiser le fer aujourd'hui en raison de différences politiques ne mettait pas fin aux amitiés. Ça discutait beaucoup, certains se félicitaient réciproquement de la belle lutte qu'ils avaient mené, d'autres taquinaient ceux qui avaient été blessés et mis hors combat. On se serait cru dans un simple tournois, il n'y avait aucun haine entre les combattants. Pour la plupart, c'était là avant tout un exercice, un moyen de se dépenser et de prouver sa valeur, ce qu'ils défendaient importait peu.
Profitant de la pause, Hugon de Lanta observa la blessure de Fernand. Si elle saignait beaucoup, la lame n'avait touché que la chair sans perforer de muscle ou de tendon.
- Vous allez pouvoir poursuivre le combat monseigneur ? Demanda t-il en enroulant la plaie dans une bande. Voilà une cicatrice qui se rajoutera aux vôtres. Les blessures font le chevalier.
Le chevron d'argent de son tabar était déchiré, son heaume cabossé sur le dessus, le Dogue Rouge s'était bien battu pour défendre l'honneur et l'avenir de son suzerain. D'une besace il sortit une flasque.
- Buvez ça monseigneur, ça va vous revigorer ! C'est de l'alcool taurin du Pays-Plat.
Le liquide, d'une couleur ambrée, empestait.
- Et faite bien attention à ne pas la perdre cette fois, continua Hugon de Lanta en tendant à Fernand son épée précédemment tombée dans la boue.
Crépin d'Albert-Bosc approcha, le ventail de son heaume remonté pour laisser voir son visage fatigué.
- Beau combat messeigneur, cette prairie se souviendra longtemps de notre affrontement.
- Toujours pas convaincu de la paternité de sire Fernand ?
Lui répondit Hugon de Lanta.
- Seule votre victoire pourrait m'en convaincre !

Après une petite demi-heure de pause, on reprit les hostilités.
Il n'était plus que 18 du côté de Fernand, alors que Crépin d'Albert-Bosc gardait avec lui 22 des siens. Pour l'heure, on ne comptait encore aucun mort ni blessé sérieux.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:02
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Espérant de meilleurs résultats, mais venant à être remis à sa place par son adversaire plus expérimenté que lui, le jeune Baron ne dut son salut qu'à une pause dans cette affrontement tournant à la camaraderie.

Ne saisissant pas toute les subtilités de la pensées de ces hommes en armures, voyant l'affection de certains envers d'autres, monter les uns contre les autres pour des prétextes qui les dépassaient, il vint à être prit en charge par le Seigneur de Lanta.

Pansant sa plaie et partageant un eau de vie ayant pour but de le revigorer, le jeune homme garda le récipient en main sans le porter à ses lèvres.

—  Bien entendu que je vais reprendre le combat. Je ne lui donnerais pas raison.   Lacha-t-il brièvement avant que leur opposant n'arrive à leur côté.

Les deux chevalier échangeant quelques mots, Fernand vint alors à vider quelques bonnes goûtes de cette l'alcool taurin sur le bandage et sa plaie. Serrant les dents en silence, puis prenant à peine une gorgé de la dit boisson, le jeune homme saisit son épée et laissa son heaume de côté, peut enclin à de nouveau le porter, étant une enfer à vivre sous cette couche de métal.


—  On reprend ?! Lança-t-il pour remettre les hommes dans le vif du sujet.

Prenant place il prit une grande inspiration et s'apprêta à rentrer dans la bataille. Il devait gagner et redoublerait d'effort pour y arriver.







Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:00
Le repos et la boisson du sire de Lanta avaient donné un second souffle à Fernand qui en oubliait presque la fatigue et sa blessure.
Tout le monde redevint sérieux, oubliant leurs amis de l'autre côté. Jusqu'au soir ils allaient redevenir adversaires, avant de repartager à nouveau un verre de vin en se congratulant mutuellement de leurs exploits de la journée.
Crépin d'Albert-Bosc baissa la visière de son heaume et fit une rapide prière au ciel pour appeler sur lui l'intercession des saints.
- C'est une grande imprudence que de vous passer de votre casque monseigneur Fernand, interpella Hugon de Lanta, cela est peut être plus confortable pour la vision, mais vous allez aussi mieux voir la mort arriver.
C'était imprudent certes, mais cela avait un avantage certain : troubler le seigneur d'Albert-Bosc qui ne pouvait manquer de reconnaître le visage d'Henri de Montfay sur les traits de Fernand.
On se remit en position, un camp en légère infériorité par rapport à l'autre.
Puis Hugon de Lanta donna le top départ en s'écriant :
- Montfay et Richefort !
- Montfay et Richefort !
Lui répondit Crépin d'Albert-Bosc.
A nouveau s'ensuivit un grand fracas, les coups d'épée pleuvant sur les boucliers, griffant les armures et entaillant les failles.
A l'orée du bois, quelques paysans, attirés par le bruit, étaient venus en spectateurs.
Le conroi se reforma autour de Fernand mais en plus petit nombre, certains de ses protecteurs étant tombés au combat dans la matinée.
Rapidement, la stratégie de Crépin d'Albert-Bosc apparu au grand jour : profiter de sa supériorité en nombre pour mettre hors d'état de nuire Hugon de Lanta, le meilleur combattant parmi ses adversaires. Dans ce camp ci, la principale tête de l'hydre n'était pas Fernand, mais bien son parrain. Le Dogue Rouge se retrouva à affronter trois ennemis à la fois. C'est tout juste ce qu'il fallait pour faire tomber le colosse. Avec grâce il faisait tournoyer son épée autour de lui, balayant ses adversaires comme une tornade. Mais à chaque coup, un malin profitait de son attention sur un autre pour lui asséner un coup d'épée vicieux. A ce rythme, même un chevalier comme le seigneur de Lanta n'allait pas tenir longtemps, harcelé par ses ennemis qui tournaient autour de lui comme des vautours.
Certains voulurent lui venir en aide, mais le Dogue Rouge s'écriait :
- Restez prêt du seigneur Fernand, protégez le pas moi !
Fernand, replié derrière son armure humaine, donnait des coups comme il pouvait. Puis il repéra un figure connue : le chevalier au cimier de dragon s'était relevé de son duel contre son parrain et le voilà de nouveau devant lui prêt pour une revanche.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:19
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Entrant de nouveau dans la bataille, échangeant de timides coups d'épée avec quelques adversaires, mais fort est de constater qu'une nouvelle garde c'était mit à l'entourer pour le protéger, son regard ne tarda pas à voir la mauvaise posture du Seigneur de Lanta. Celui-ci ordonna de concentré l'attention des troupes sur la protection du jeune baron, au delà de sa posture complexe.

Comprenant que son Parrain était une meilleur élément que lui pour arrivé à la fin de cette histoire, qu'il était pour cela une cible de la vilenie de ses opposants, à la vue de son propre adversaire qui semblait vouloir un match retour, il s'écria.


—  Soutenez de Lanta !! C'est un ordre !! Lança-t-il à ses gardes avant de s'approcher de nouveau du chevalier au dragon, comprenant que sa place n’avait au final que peu d'importance sur la finalité de cette bataille.

Prenant place à quelques pas de lui, dressant son bouclier en avant, puis resserrant sa prise sur son arme, il préféra attendre que celui-ci l'attaque en premier pour espérait le contrer, à défaut de s'élancer et frapper dans le vent comme il en avait maintenant habitude.

Voyant avancer le chevalier, ayant attiré son attention comme espéré, s'approchant et attaquant le jeune homme, celui qu'il avait malmener bien plus tôt. [echec du jet d'attaque du Chevalier] Sans doute fort de sa victoire passé, il attaqua sans retenu.

Levant promptement son bouclier face à l'arme du porteur de dragon, repoussant dans un éclat métallique l'arme et le bras de son adversaire, le balafré continua et s'approcha. [réussite du jet d'attaque du Fernand]

Quelques pas pour combler l'espace et Fernand leva son épée, mais aussi le poing avec lequel il vint frapper le heaume de son opposant. Fracas puissant emprunt d'un esprit de vengeance, faisant sonner le métal de ce casque et la tête qui s'y tenait, le jeune homme vint surtout à passer sa jambe derrière celle de son adversaire. Il continua son offensive par un coup d'épaule, cherchant ainsi à le faire trébucher pour prendre un avantage sur lui.

Se retenant lui-même de tomber, fixant son adversaire chanceler dans cette boue, il stabilisa son corps dans cette armure lourde et reprit une position de combat.







Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:09
Écoutant leur suzerain, plusieurs chevaliers du conroi de Fernand vinrent en aide au seigneur de Lanta, dégarnissant l'armure humaine formée autour du jeune baron. La faille ainsi créée permis au chevalier au cimier de dragon d'approcher Fernand pour le défier à nouveau. Cette fois, le baron ne pouvait compter sur le secours de son parrain et son ennemi comptait bien avoir enfin la victoire qu'on lui avait volé tout à l'heure.
Contre toute attente, c'est le baron qui remporta l'échange, évitant le coup du chevalier, ripostant par un coup sur son heaume, puis le faisant chavirer à terre par un croc en jambe. Le chevalier au cimier de dragon resta cloué au sol, sonné et humilié.
Si Hugon de Lanta avait pu voir la victoire de son protégé il en aura été fier, mais le Dogue Rouge était occupé à se battre. Les chevaliers venus en renfort sur les ordres de Fernand l'aidèrent à repousser ses ennemis et reprendre le dessus pour envoyer au sol deux de ses opposants.
- Montfay et Richefort ! S'écria Hugon de Lanta pour fêter sa victoire.
On se regroupa autour du jeune baron.
- Merci pour l'aide sire Fernand, lui dit Hugon, mais c'était bien dangereux de vous exposer ainsi. Restez à mes côtés pour un dernier assaut, allons déloger ce fripon de Crépin pour en terminer avec cette bataille ! Montfay et Richefort ! dit-il derechef.
Le Dogue Rouge avança vers son rival en se frayant un passage à grand coup d'épée et de bouclier, Fernand et le reste des chevaliers derrières lui.
- Chien de Lanta, lui dit Crépin d'Albert-Bosc lorsque son rival arriva devant lui, ton mensonge va bientôt être exposé au grand jour !
- Sire Crépin, je vais te faire connaître la vérité par la lame de mon épée ! Que Dieu t'ouvre les yeux avant que je ne t'ouvre la cervelle !

Hugon de Lanta dominait le seigneur d'Albert-Bosc de plusieurs têtes, mais la taille seule ne suffisait pas. Bien que petit et trapu, le chevalier noir était un redoutable guerrier, comme avait pu le constater Fernand quelques temps plus tôt.
Leurs lames s'entrechoquèrent, l'un frappant de son épée, imitait par l'autre ensuite. Autour d'eux, on s'était presque arrêté de combattre pour les regarder s'échanger des coups. Leur affrontement était comme une danse élégante, chacun puisant dans ses talents les plus profonds pour les opposer à ceux de l'adversaire. C'était un spectacle magnifique qui rivalisait avec les acrobaties des jongleurs du banquet.
Si Hugon de Lanta était réputé pour être le meilleur chevalier de la mesnie des Montfay, Crépin d'Albert-Bosc n'en était que le second, et le Dogue Rouge prit rapidement le dessus sur son adversaire. Un bon coup placé à la jointure de l'épaule, et voilà que Fernand était vengé par son parrain. Le chevalier noir cria de douleur, le bras sanguinolent. Il était vaincu, un coup de pied du Dogue Rouge suffisant pour le projeter au sol.
L'hydre ainsi décapitée de sa principale tête, les autres restantes ne tardèrent pas à tomber elles aussi. C'était une victoire pour Fernand.

Crépin d'Albert-Bosc retira son casque, révélant sa grosse tête moustachue à la calvitie bien avancée. Il était tout essoufflé de son combat, se tenant en écharpe son bras handicapé.
- Bravo sire Hugon, vous m'avez bien vaincu.
Le Dogue Rouge aida son ennemi à se relever.
- Convaincu désormais ? Lui demande t-il.
- Et bien, je dois dire qu'il y a une légère ressemblance oui, il se pourrait bien que vous soyez le fils d'Henri de Montfay sire Fernand. En tout cas, dans votre hargne vous avez tout de lui. Montfay et Richefort ! Cria t-il, cette fois pour saluer Fernand. Que le Parlement de Cahogne vous reconnaisse pour l'héritier des Montfay et je serai le premier à vous faire allégeance, ou peut être le second après sire Hugon.
Un chevalier s'approcha de Fernand, le visage rubicond avec de petits yeux verts. Il portait son casque à son bras : un heaume au cimier de dragon.
- Félicitation pour votre victoire sire Fernand. Vous m'avez vaincu et je serai désormais votre serviteur le plus fidèle !

Le combat terminé, on invita tous les combattants au château pour y festoyer. Qu'importe qui avait gagné et qui avait perdu, tout le monde s'était bien amusé. On soigna les blessures et rafistola les armures, puis les valets mirent les tables sur les tréteaux et à nouveau la grande salle du château de Richefort se recouvrit de victuailles et de vin. Manquait juste les musiciens à ce banquet improvisé.
Fernand était remonté dans sa chambre où ses serviteurs l'avaient aidé à retirer son armure cabossée. L'ouvrage de maître Percival l'avait bien aidé.
Puis sœur Sarah s'était occupée de sa blessure. Les Sabines lui avaient apprit à recoudre les plaies et se n'était pas la première fois qu'elle pratiquait. Fernand sentit à peine l'aiguille et le fil parcourir sa blessure. La moniale avait les mains douces et délicates, ses gestes étaient d'une grande précision.
- Tout cela était-il bien nécessaire ? Demanda t-elle. Je doute que votre oncle aurait apprécié que vous vous risquiez dans une telle bataille.
Assis à côté d'elle, Fernand pouvait respirer son parfum de lavande et de jasmin et observer plus en détails sa grande beauté, le contour parfait de son visage, ses lèvres bien dessinées, son nez affiné comme il fallait. Il était assez près pour lui voler un baiser s'il le voulait. Après tout, il était baron désormais.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:34
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Défaisant son adversaire et s'imposant à lui, venant à chercher d'autres adversaires pour poursuivre sa lancé, il s'arrêta comme beaucoup d'autre face à cette scène. Devenant spectateur émerveillé devant la confrontation de deux réels têtes d'affiche de cet affrontement, soutenant son champion sans pour autant le crier devant quiconque, gardant simplement son poing serré sur le manche de son épée, sa réussite vint à révélé un sourire sur le visage du jeune homme.

Gagnant cette confrontation et venant à faire accepter la défaite à leur adversaire, venant même à partiellement reconnaitre la légitimité du jeune Baron, mais attendant comme beaucoup que les plus hautes instances en face de même.

Venant à serrer la main du chevalier qui le félicita de l'avoir vaincu, devenu plus apaisé par le fait que sa tête n'était plus en danger pour l'heure, le retour au château fut plutôt agréable, au delà des ecchymoses et autres blessures parcourant son corps.

***

Se trouvant sous les mains habiles de la Sœur Sarah, traitant ses plaies avec un grand savoir faire, laissant les autres festoyer comme il ce devait, le jeune homme ce laissait manipulé sans broncher. Lutant surtout face aux charmes de cette charmante femme dévoué à Dieu, lui qui aurait sans doute espéré peut être plus, préféra ne pas l'obliger à briser un tel serment et préféra se recentrer sur la conversation qu'elle venait à lancer.

—  Sans doute... Mon Oncle aurait menacer d'Albert-Bosc d’excommunication ou quelque chose du genre pour lui faire passer l'envie d'une telle offense, mais je crains que cette affrontement était nécessaire, surtout à cette échelle, car je crains que d'autres viendront, mais seront bien mon chevaleresque que lui.

Ne pouvant croiser le regard de la jeune femme, pas en étant aussi proche, Fernand sera le poing.

—  Je suis persuadé que d'autres n'hésiterons pas à mettre ce château à feu et à sang pour arriver à leur fin. Mais je ne vous mettrez jamais volontairement en danger... Enfin... Vous comme tout les gens sous ma coupe... Dit-il avant de ce reprendre pour détourner la chose, lui qui ne voulait pas rentrer dans ce sujet qu'il pensait impossible.

—  Avez-vous terminé ? Je ne voudrais pas qu'Albert-Bosc revienne sur ses paroles pour la simple raison que je sois un mauvais hôte. Mais en tout cas, merci. Votre soutiens compte beaucoup pour moi.  






Armarius
Armarius
Messages : 1019
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:32
- Et tout cela en vaux la peine ? Vous ne regrettez pas votre vie simple de forgeron ?
Soeur Sarah posa sa douce main sur celle de Fernand.
- En tout cas, je suis heureuse de vous revoir sain et sauf, dit-elle avec soulagement avant de quitter la pièce.
Le jeune Aymeric attendait patiemment devant la porte de la chambre, portant le bouclier tout cabossé de son maître, les armoiries de la maison de Montfay en parti effacée par les coups d'épée. Il entra, fier de porter un écu qui avait servit au combat, le bouclier d'un vrai chevalier n'était pas neuf mais bosselé et rayé.
- Monseigneur Fernand ! Quel combat ! Dit-il tout excité. J'ai eu peur pour vous quand vous êtes tombé, mais vous vous êtes relevé et vous lui avez flanqué une raclée !
Aymeric, caché dans les fourrés, n'avait rien perdu du combat, supportant son seigneur de bout en bout.
Fernand se rhabilla d'un simple pourpoint, l'heure de porter l'armure était passée. La douleur à son épaule s'estompait peu à peu à mesure que l'onguent que lui avait étalé sœur Sarah faisait effet.

Dans la grande salle du château, les gagnants et les perdants s'étaient mélangés, la maison de Montfay à nouveau réunie autour d'un seul suzerain. Lorsqu'ils vient Fernand revenir, tous se levèrent d'un bond en élevant leurs verres au plafond.
- Montfay et Richefort ! Crièren-ils en cœur.
Hugon de Lanta et Crépin d'Albert-Bosc étaient assis côté à côté comme des camarades, eux qui s'insultaient encore une heures avant.
Fernand de Montfay
Fernand de Montfay
Fiche : Fiche
Messages : 52
Date d'inscription : 18/01/2024
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:20
Le Forgeron
devenu Baron
De Zéro à Héro
anvil-2284960_640.png
Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron.
bDqXC9l.png
Posant son regard sur la main de la Sœur placé sur la sienne, il répondit à ses question.

—  Il est encore trop tôt pour le dire, mais frapper le métal chaud est bien moins compliqué et dangereux que le froid... 

La laissant quitter la pièce et attendant quelques secondes pour s'éclairer l'esprit, le jeune Page vint à sa rencontrer émerveillé.

—  Oui... C'était un affrontement fort en rebondissements... Aller, dépose le bouclier et rejoignons ces fiers chevalier. 

Dit-il en enfilant sa tenu et en allant vers la salle de réception ou il rejoignit la fête.





Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le forgeron devenu baron Le forgeron devenu baron - Page 2 Icon_minitime
Le forgeron devenu baron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» L'apprenti baron à Belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: RP :: Les Landes-