Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:19
Maître Aves,

J'ai infiltré la cour de Robert Landebroc en tant que valet.
J'ai apprit qu'il venait d'épouser Julia de Sainte-Croix, fille du duc de Basse-Julienne Gilles VI, augurant une alliance entre les deux états.
Chose inquiétant : Robert rassemble en ce moment même une grande armée. J'ignore exactement de combien de troupe il dispose, mais je sais qu'il a engagé des mercenaires du centre de l'Empire. Il est certain que Robert se prépare à en découdre.
Je confirme que Rattier de Pene-Penec est bien membre de la cour du comte en tant que Haut-Sénéchal, c'est à dire chef de l'armée.

Pierre Gondrie.
Le 10 Cadembre 1299.
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:07
Eudes II de Cahogne : « Ce sont des nouvelles très inquiétantes. Au moins il semblerait que Landebroc soit un adversaire avec plus de ressources que j’imaginais.
Concentrons-nous sur le renseignement militaire. Où Landebroc cache-t-il ses armées ? Où compte-t-il les rassembler ? De combien d’hommes dispose-t-il ? Ces nouvelles diplomatiques sont importantes, mais je souhaite surtout savoir quelles forces nous allons affronter avant que nous ne débarquions dans le Valais.
J'avais aussi entendu parler de Marie, la demi-sœur spoliée du bâtard... Puisque Gondrie est sur place, peut-être qu'il peut se renseigner pour essayer de la dénicher ? »
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:50
Jet de dé

Attribut intrigue de Pierre Gondrie : 60
Nombre aléatoire (1,100) :
51
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:22
Maître Aves,

J'ai poussé plus en avant mon enquête. J'ai apprit que le comte de Valais réunissait son armée près de l'Isle-Bec. Il a levé plusieurs milliers d'hommes et engagé à son service 2000 lansquenets, des mercenaires provenant du centre de l'Empire. A cela se rajoute de potentielles troupes venant du duché de Haute-Julienne, son nouvel allié.
J'ai cherché à m'informer sur Marie Landebroc, demi-soeur de Robert II, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Il semblerait qu'il la garde protégé dans un couvent loin des intrigues de la cour.

Pierre Gondrie
15 Cadembre 1299.
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:11
Jet de dé

Attribut intrigue de Pierre Gondrie : 60
Nombre aléatoire (1,100) :
6
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:17
Monseigneur,

Je vous informe avoir obtenu de précieuses informations sur le comte de Valais.
Il se trouve qu'il réunit en ce moment 10 000 hommes pour vous affronter.
Pour cela, le comte s'est endetté auprès de la république de Vaucouleur qui le soutien financièrement.
On m'a informé de la mort de Marie Landebroc, qui a succombé à la maladie dans le monastère où elle était gardée.

Pierre
5 Pentobre 1299.
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:46
Jet de dé

Attribut intrigue de Pierre Gondrie : 60
Nombre aléatoire (1,100) :
34
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:48
Monseigneur Eudes,

J'ai de nouvelles informations à propos du comte du Valais.
Il semblerait que le ralliement de Malestoit au comte soit mal accepté par une partie du Valais. Certains estiment que Malestoit devrait être puni et ne comprennent pas que le comte puisse accepter de s'allier à lui et de lui offrir sa protection.
L'autorité du comte est remise en question pour la première fois.
Son nouveau beau-père, Gilles VI de Sainte-Croix, le duc de Basse-Julienne, aurait mal accepté cette décision et leur alliance serait vacillante.

Pierre
14 Pentobre 1299.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renseignement en Valais Renseignement en Valais Icon_minitime
Renseignement en Valais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marie de Valais
» Marie du Valais
» Comté du Valais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Missives et marchés :: Missives et traités-