-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:56
Missives diverses
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:56
Nous avons la triste nouvelle de vous apprendre la mort de sa sainteté Ixion V, 192ème Triarque, survenu le 17 Ternembre.
Les cardinaux de tout l'Empire sont invités à se rassembler pour élire le nouveau chef suprême de l'Eglise.

- Cardinal Henrich von Baddelsaxe, camerlingue.
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:34
Cher Eudes,

Quel plaisir de retrouver la liberté. Même si celle-ci est limitée à l'espace d'un château, c'est déjà plus grand que ma cellule de Soulans. J'ai pu de nouveau ressentir le vent frai de la Cahogne sur mes joues, et je ne t'en remercierai jamais assez.

J'ai apprit à faire la connaissance de ce drôle de prince Sanlar que tu as fait enfermé avec moi. Il me fascine et ne cesse de me parler de la Ponantique. Ce pays a l'air fabuleux, il me donne envie d'y aller (pour combattre les siens évidemment !).
Sire Aibac et moi, nous nous amusons beaucoup. Il m'a apprit à jouer à un jeu du Ponant, avec des pions et un plateau en damiers. Cela me permet de retrouver quelques facultés intellectuelles.
Je dirais presque qu'une amitié est en train de naître. J'ignorai que les infidèles pouvait être aussi sympathique. Quel dommage seulement que sire Aibac ne puisse nous suivre au paradis !
Physiquement, j'ai reprit aussi. J'ai pu me laver, me raser et me couper les cheveux pour la première fois depuis 2 ans.

J'espère te revoir bientôt afin de pouvoir discuter. J'ai beaucoup de choses à te dire.

Claude de Toussaint
Le 1er Cadembre 1299.
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:28
A monseigneur le duc de Cahogne.

Sire, j'ai reçu à Soulans-la-Neuve la visite de votre maréchal Eustache de Tancarvelles. Celui-ci m'a informé de sa mission d'emporter avec lui la moitié des troupes de Transgarde pour les faire combattre dans le Vaujour.
Je conteste cette décision. Dépeupler l'armée de Transgarde est dangereux. Nous autres Frères de l'Ordre des Porte-Croix ne sommes qu'une cinquantaine de chevaliers pour défendre les colonies face aux hordes païennes. La Strelka a redoublé d'effort et vous vous voulez réduire de moitié la défense du territoire. De plus, le roi Dragomir dont on ignore la sincérité de sa foi dans la vraie religion, pourrait en profiter pour nous envahir.
Monseigneur, je vous demande de revenir sur votre décision afin de laisser la Transgarde sous bonne surveillance. Je vous recommande d'ailleurs d'augmenter les effectives de votre armée dans la région afin d'y assurer la paix.

Grand-Maître de l'Ordre Porte-Croix.
15 Cadembre 1299.
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:38
À sire Riquier, Grand-Commandeur de l'Ordre des Porte-Croix ;

Estimé chevalier, la défense de la Transgarde face aux hérétiques est une priorité absolue. Mais elle n'est pas le seul problème que rencontre le duché de Cahogne. Je n'ignore pas les prétentions de Sa Majesté Dragomir sur ce territoire, ni les souffrances de nos populations triaphysistes qui subissent raids et pillages de la part d'organisations hérétiques criminelles.
Les garnisons sont dépeuplées le temps d'une campagne militaire au Valais. Une fois ce front sécurisé, je renforcerai toutes les garnisons et augmenterait les effectifs par rapport au temps de mon père. En attendant, je compte sur vous et la pugnacité des Porte-Croix pour défendre la Transgarde. Mes propres forces se concentreront sur la défense de la capitale de Soulans-la-Neuve. Si vous pensez que des villages sont en danger, il est de votre responsabilité de forcer les colons à émigrer et à se regrouper là où ils peuvent plus aisément se protéger. Vous avez toute libéralité à organiser la défense de la Transgarde.

Eudes, Duc.
Le
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:47
A nos fidèles des Franges Orientales, salut.
Nous, archevêque de Vendaume, avons décidé de nommer Valbert, abbé de l'ordre Cramoisi, à la légation pour mener à bien les négociations de paix entre le duché de Cahogne et le comté de Valais. Délégué de notre pouvoir, il aura la pleine autorité pour trouver une solution pacifique à ce conflit.
Que Dieu le protège dans sa tâche.

Adrien IX
Le 5 Pentobre 1299.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Missives diverses Missives diverses Icon_minitime
Missives diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Missives et marchés :: Missives et traités-