Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Eudes II de Cahogne
Eudes II de Cahogne
Fiche : Fiche
Messages : 369
Date d'inscription : 18/12/2019
MessageSujet: Nomination au poste de maréchal - Richard FitzOnfroi Nomination au poste de maréchal - Richard FitzOnfroi Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:04
Citation :
À tous les sujets et honorables pairs de Cahogne, Eudes, par la Grâce de Dieu Duc de Cahogne, Salut !

Entendu que l'honorable et bon chevalier Richard FitzOnfroi, dit "Beaucœur", a vaillamment combattu pour Dieu et le Duché au service de mon père, qu'il est un preux chevalier honorable et courageux, j'ai décidé de l'élever à la dignité de maréchal, afin qu'il se tienne à mon service et dirige mes troupes face aux ennemis du Seigneur Tricéphale et des Cahons qui sont mes sujets.

Priez pour son âme et ses accomplissements.

Fait le 9 Ternembre 1299.
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Re: Nomination au poste de maréchal - Richard FitzOnfroi Nomination au poste de maréchal - Richard FitzOnfroi Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:17
Sire,

J'accepte avec honneur votre proposition et vous servirez du mieux que je le peux.

- Richard Tancarvelles.



Mon prince,

Je suis étonné par votre choix. Certes, Richard est un excellent commandant et servira le duché avec compétence et loyauté, mais j'ai peur que sa nomination ne déstabilise l'administration étant donné l'animosité qui oppose les partisans des Fitzonfroi et des Fitzmauger.
Pour en avoir discuter avec Mauger Tancarvelles, cela ne semble pas le déranger plus que ça, j'aurai cru à une crise de colère mais il a su se contenir, ce qui est fort surprenant. J'imagine que vous avez eu l'intelligence de lui en parler avant, mais j'ignore comment vous avez pu lui faire accepter cela.
Autrement, Richard servira bien le duché et je suis heureux de le savoir à nos côtés.
Un choix étonnant, mais un bon choix.

- Espien de Raysac.



Sire,

Je suis très satisfait de votre choix, même si je suis déçu que vous n'ayez pas nommé mon fils.
Vous avez raison de ne pas vous laisser guider par certains partis au conseil qui pensent avant tout à leur intérêt personnel avant l'intérêt général. Richard est un excellent élément et apportera beaucoup au duché. Je suis heureux de l'avoir pour maréchal.

- Charles d'Annequin.



Monseigneur,

Je m'inquiète de votre choix de maréchal, j'aurai imaginé que vous privilégieriez vos liens familiaux en nommant votre cousin Hubert plutôt que Richard Tancarvelles. Hubert est un jeune adulte et il faudrait commencer à lui donner plus d'importance et de responsabilité autrement il se détournera de vous par déception.
Aussi, la nomination de Richard renforce le parti de Charles d'Annequin, ce qui n'est pas une bonne chose selon mon avis.

- Paul de Saint-Saëns.
Nomination au poste de maréchal - Richard FitzOnfroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Missives et marchés :: Missives et traités-