Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.


Partagez|
avatar
Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison di Calve Sam 13 Oct - 11:29


De gueules, à la croix fleurdelisée d'or.

Histoire
La famille di Calve est née du condottiere Rodriguo Làzarez, d'origine obscure, peut être roturière. En 1160, le roi d'Estangal Cornelio-Duarte le recrute dans sa grande armée afin de marcher sur la Valentine pour y restaurer l'autorité de la couronne perdu pendant le grand interrègne. Le mercenaire s'y illustrera brillamment, si bien qu'il deviendra un proche du Roi à qui il confiera le commandement de l'armée chargée de faire tomber la république de Calà.
En 1162, Rodriguo parvient à prendre la ville de Calà et s'y fait élire gonfalonier par le Sénat. Plus tard, le Roi lui confiera le titre de vicaire royal, une très haute distinction. Après la défaite de Cornelio-Duarte et l'indépendance de la Valentine, Rodriguo parviendra à se maintenir au pouvoir à Calà en prenant titre de Prince.

Le nom de cette famille trahi ses origines étrangères. Di Calve veut en effet dire "de Calave", une région d'Estangal, pays natal de Rodrigo.
En seulement quelques années, les di Calve vont devenir l'une des plus puissantes dynasties de Valentine. En 1181 vient la consécration pour cette famille issue d'un roturier : le mariage de Lucrèce avec le Roi des Landes Lothaire IV.

A Rodrigo succède en 1172 son fils Mario à qui succède à son tour son fils Mario II. Grâce à cette succession en ligne directe de trois hommes forts, charismatiques et cruels, les di Calve ont pu agrandir la principauté de Calà sur presque la moitié de la péninsule.
Grâce a l'alliance avec le Royaume des Landes, Mario II di Calve cru pouvoir étendre son hégémonie en absorbant la république de Reino, mais c'était sans compter l'intervention de la République Monastique de Pirole et le Duché de Pavène. La guerre se conclut sur une paix blanche et une trêve de 5 ans.

On donne à la famille des di Calve une triste réputation, pas démérité mais exagérée à cause de leur origine étrangère. Ils ne sont pas très aimés par les Valentins, qui voient toujours en eux le symbole de la domination du roi d'Estangal, bien que les di Calve n'aient plus aucune relation avec la couronne. On les accuse de complots, d'empoissonnement, d'assassinats violents, de fratricides et même d'hérésie, voir de sorcellerie.

Chronologie des chefs de famille depuis l'Unification
• 1121-1172 : Rodriguo di Calve, vicaire royal, gonfalonier puis prince de Calà.
• 1172-1191 : Mario di Calve, prince de Calà.
• 1191-aujourd'hui : Mario II di Calve, prince de Calà.

Généalogie
Spoiler:
 

Membres vivants
Prince Mario II di Calve

Localisation : Principauté de Calà.
Fils de Mario Ier et petit-fils de Rodrigo di Calve, Mario II est l'actuel prince de Calà. Il est aussi beau frère du Roi des Landes Lothaire IV par le mariage de sa soeur Lucrèce.
Tout comme son père et son grand-père, Mario est un prince cruel et autoritaire, avide de pouvoir et d'argent. Pourtant, il est aussi un homme loyal, tenant toujours ses promesses, accordant une grande importance à l'honneur.
Très pieux, mais totalement ignorant, c'est avec les hérétiques et les infidèles, notamment les Derzis, qu'il se montre le plus mauvais. On l'a surnommé le "prince des flammes", en raison des nombreux bûchers qu'il a pu faire ériger au cour de son règne.

Reine Lucrèce

Localisation : Cour royale des Landes.
Fille du Prince de Calà Mario Ier, Lucrèce est l'actuelle Reine des Landes par son mariage avec Lothaire IV.
Elle tient beaucoup de son père, elle est tout aussi avide, cruelle et manipulatrice. Elle n'hésite pas à s’immiscer dans la politique, normalement réservée aux hommes, donne son avis et même des ordres. C'est une femme hautaine, très orgueilleuse, intolérante et capable d'une grande méchanceté.
Bizarrement, alors que leurs personnalités sont opposées, le couple royal vit heureux ; sans pour autant dire qu'ils s'aiment d'amour, ils s'apprécient et se complètent. Car si elle a ses défauts, Lucrèce a aussi ses qualités : c'est une épouse et une mère attentionnée, généreuse avec ceux qu'elle aime, pieuse et courageuse. Elle n'est pas du genre à se faire porter pour éviter de salir ses belles robes.

Luciano Canorta

Localisation : Cour royale des Landes.
Luciano est le cousin de la Reine Lucrèce. C'est un Valentin, membre par sa mère de la puissante famille des princes de Calà, les di Calve.
Cadet dépourvu d'héritage, il accompagna sa cousine à la cour du Roi des Landes pour bénéficier de la générosité du monarque. Luciano est un profiteur, un pique-assiette, ici juste pour recevoir la bienveillance du Roi qu'il lui doit uniquement pour des raisons diplomatiques.
Si Luciano n'est pas resté en Valentine, c'est parce qu'il est détestable : fourbe, menteur, cupide, il ne peut s'empêcher d'intriguer juste pour toujours avoir plus. C'est un séducteur, un charmeur apprécié des femmes (et des hommes dit-on) qui n'hésite pas à convoiter les épouses des plus nobles.
Sa position de cousin de la Reine lui a permit, sous pression de Lucrèce, d'intégrer le Conseil. Amenant avec lui ses favoris, Luciano est le chef d'un véritable parti valentin à la cour, un groupe de lobby très influent.

Diego Marianez

Localisation : Principauté de Calà.
D'apparence tout à fait normal, Diego est en réalité déficient mental. Il semble constamment dans son monde, sait à peine parler, comprend la moitié de ce qu'on lui dit et peut piquer de grandes colères très violentes. Il est une grande honte pour la famille di Calve, que son père s'efforce de cacher ; il limite le plus possible ses sorties publiques et ses relations avec les dignitaires.
Il est surnommé Diegogol par les courtisans, il est le souffre douleur des chevaliers sadiques et l'objet sexuel des déviantes de la cour.
Le seul ennui, c'est que pour le moment Diego est l'unique héritier légitime de Mario II...
Diego est reconnaissable à sa longue chevelure blonde et à sa petite moustache juvénile.

Maison di Calve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Maisons-