Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.


Partagez|
avatar
Fiche : Enguerrand de Guivre
Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chronique du chevalier de la Vouivre Mar 9 Oct - 16:44
Enguerrand de Guivre


Enguerrand est né le 25 aout 1171 à  Argentière en Cahogne. Il est le second fils de Gonthier II de Guivre, duc de Cahogne et de la princesse de Lande Constance Leo-Plantigrade, fille du Roi Lothaire III. C'est est un descendant des ducs de Cahogne et des comtes de Grâces par son père et des rois des Landes et des rois d'Hisenmark par sa mère.

Enguerrand a grandit dans le château familiale près d'Argentière, une ville qu'il a beaucoup côtoyé dans sa jeunesse. Né en pleine Guerre Civile, il sera marqué par l'absence des hommes à la cour, tous partis combattre. Dans ses premières années, il sera élevé par sa mère et sa grand-mère, recevant l'enseignement de nombreux précepteurs et de maîtres d'armes renommés.
Après la fin de la guerre et le retour de son père en Cahogne, il commencera sa formation de chevalier. A 8 ans, il est envoyé à Castelion pour devenir l'écuyer d'un chevalier de la cour du Roi. Il y sera très malheureux, ne supportant pas la capitale beaucoup trop grande et bruyante pour lui. Mais surtout, son pays lui manquera.
En 1184, il suit son chevalier à la guerre en Petite Lande alors qu'il n'a que 13 ans, et participe à ses premières escarmouches contre les Dwyms. C'est là bas que naîtront son courage et sa loyauté, ainsi que son amour pour Dieu et son Eglise.
Montrant rapidement des prédispositions à la maîtrise des armes, il sera fait chevalier à ses 17 ans, en 1188. Libéré de son allégeance, il décide de rentrer en Cahogne pour y retrouver sa famille.

De sa famille, Enguerrand n'est proche que de sa mère et sa grand-mère Berthe. Il apprécie peu son père, lui en voulant de l'avoir donné à un chevalier castelois en l'éloignant de la Cahogne ; pourtant, Enguerrand lui ressemble beaucoup : il a la même froideur et les mêmes valeurs d'honneur et de loyauté.

En 1193, lorsque débute la guerre en Valentine, Enguerrand s'engage auprès de son oncle, le Roi Lothaire IV. Le Roi lui confiera le commandement d'une compagnie royal et Enguerrand deviendra l'un des principaux sous-commandants du conflit, sous les ordres du Connétable Richard de Beaucoeur. Il participera à plusieurs batailles.

Lorsqu'il rentre dans les Landes l'année d'après, il est nommé Sénéchal de Cahogne par son père.


Source : Aron Febo
Chronique du chevalier de la Vouivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un honorable chevalier
» La vouivre
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Personnages :: Chroniques-