Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 235
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison d'Estaing Ven 18 Mai - 22:59


Histoire
La maison d'Estaing forment une maison vassal des Ducs de Lucie.

La lignée commence avec Orvar Sigurdson, un soldat torton ramené dans les Landes par le duc de Lucie Valère Ier en 1115 lors de la première croisade gelée.
Orvar accepta de faire allégeance au Duc et de se convertir au triaphysisme, prenant au passage le nom de Eudes.
Si dans les premières années la maison d'Estaing cacha ses origines vikings, plus tard (après la deuxième croisade gelée et la conversion des peuples tortons), elle revendiqua son extraction et inventa des origines royales à Orvar.
Ainsi, le petit soldat était en réalité le dernier fils du roi des Tortons, Ragnarr III Gunnarson, banni du royaume par son père lorsque le prince découvrit la vraie religion après avoir vu un ange dans les cieux.
Qu'il soit prince ou non, Orvar était un redoutable pilleur que sa conversion ne calma pas ; mais son allégeance au Duc le détourna des Landes. Il mit au profit de la Lucie ses talents de guerrier, si bien qu'il reçu en récompense du Duc la main de sa nièce alors héritière du comté d'Estaing.
Depuis, ses descendants règnent sur le comté que son fils, Eudes II, agrandit par la baronnie de Marolle.
En 1132, ce dernier suit le Roi Lothaire II en Tortonie pour le deuxième croisade gelée et s'y illustre en combattant les compatriotes de son père.

En 1195, Gaucher, arrière petit-fils de Eudes/Orvar, devient comte d'Estaing.
Mais seulement après 4 ans de règne, le comte meurt dans d'étranges circonstances faisant penser à un empoisonnement, volontaire ou non.
C'est donc son frère, Eudes III, que certains accuse du meurtre, qui monte sur le trône, bafouant les droits de sa nièce Alice, fille unique de Gaucher.

Chronologie des chefs de famille
• 1119-1129 : Eude le Fort, comte d'Estaing.
• 1129-1154 : Eude II, comte d'Estaing.
• 1154-1195 : Onfroi, comte d'Estaing.
• 1195-1198 : Gaucher, comte d'Estaing.
• 1198-aujourd'hui : Eude III, comte d'Estaing.

Généalogie
Spoiler:
 
Membres vivants
Comte Eudes III d'Estaing

Localisation : Comté d'Estaing.
Eudes III est l'actuel comte d'Estaing, succédant à son frère Gaucher mort récemment dans des circonstances suspects. Certains lui imputent la mort de son frère, qu'il aurait fait empoisonné pour usurper le pouvoir. Eudes en serait en effet tout à fait capable, car c'est une pourriture, un homme vénal et envieux, jaloux et fourbe.
On reconnaît encore en lui la fougue viking qui animait ses aïeux. C'est un talentueux guerrier et un meneur d'hommes né. Il aime se battre et faire la guerre, et fit ses premières armes lors de la Guerre Civile avec son père et son frère.
Si le comte Gaucher, tout comme l'était son père, était un loyaliste, opposé au Duc de Lucie, Eudes accepta de rendre hommage à Laurent VI, surtout pour asseoir sa légitimité contestée en se mettant sous la protection de son suzerain.
Ayant passé une grande partie de sa vie sur les champs de bataille, Eudes n'est pas encore marié malgré son age avancé, mais possède plusieurs bâtards.

[joueur] d'Estaing
Localisation : Comté d'Estaing.
Fils illégitime de Eudes III et d'une roturière inconnue. En tant que seul fils du comte, c'est pour le moment l'unique héritier du comté d'Estaing.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Alice d'Estaing

Localisation : Comté d'Estaing.
Alice est la fille unique de Gaucher d'Estaing et d'Agnès de Cahogne, et la nièce de Eude III.
Alice est reclus dans le donjon du château d'Estaing sur ordre du Comte, et ne doit peut être sa vie qu'à la protection (douteuse) de Frère Gilles.
Eudes III redoute en effet les prétentions d'Alice sur l'héritage de son père, car dans les faits, l'actuel comte n'est qu'un usurpateur ayant outrepassé les droits de sa nièce sur le patrimoine de la famille. Selon la loi de Lucie, Alice aurait dû hériter des titres à la mort de son père, mais Eudes prétexta quelques raisons (quelle soit mineure et non-mariée notamment) pour s'emparer du trône.
Alice est une jeune fille d'à peine 15 ans, qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, mais qui subit les mauvais traitement de son oncle avec dignité et stoïcisme. Elle eue une enfance heureuse jusqu'à récemment, et vécue la mort prématurée de son père, qui suivi de peu celle de sa mère, comme un traumatisme qui la plongea dans un mutisme presque sacré. Alice s'est depuis tournée vers la prière et garde l'espoir de la venue d'un preux chevalier qui la sauvera des griffes de son oncle.
Maison d'Estaing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Encyclopédie :: Maisons-