Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Belfort Ven 11 Mai - 16:42

La seconde maison de Belfort est une maison récente régnant sur l'ancien domaine des Comtes de la Marche-Franche.

Histoire
La seconde maison de Belfort succède à la première lorsque le chevalier Rience de Vaucelle devient le nouveau comte de la Marche-Franche en 1168, alors en pleine Guerre Civile.
Rience était à l'origine qu'un petit chevalier sans fortune, mais aussi un brillant commandant au service du comte de la Marche-Franche. Lorsque ce dernier et tous ses fils moururent tour à tour du Fléau, il ne resta plus un seul survivant de la première maison de Belfort. L'armée du comté, alors en lutte contre les rebelles, acclama Rience comme nouveau comte et on lui fit épouser une cousine lointaine du dernier Comte de la Marche.

Malgré ses qualités, Rience ne pourra rien faire pour sauver la Marche-Franche qui sera anéantie par l'épidémie, la famine et les exactions de toutes sortes, subissant pillages, massacres et destructions. Peu à peu, Rience s'aliénera une partie de l'armée qui se retournera contre lui, élisant un nouveau comte qui, par chance, fût rapidement emporté par le Fléau.
Rience disparaissant à la bataille du Gué, son jeune fils Robert hérite de ses titres mais peine à se faire reconnaître comte. Il parvient seulement à rétablir son autorité sur la capitale du comté et on lui reconnait alors le titre de comte de Belfort, pendant que celui de comte de la Marche-Franche disparaît, faute de prétendant légitime.
Après la guerre, la Marche ne retrouve pas sa tranquillité : l'armée devenue incontrôlable malgré l'ordre de démobilisation, se divise en compagnies de routiers qui s'installent durablement sur le pays, continuant les exactions de la guerre en pillant et rançonnant les villages.
Aujourd'hui, la légitimé de la maison de Belfort n'est toujours pas assurée, malgré leur revendication sur le titre de comte de la Marche-Franche, et doit faire face à la concurrence des chefs de routiers, notamment celui de la terrible Compagnie noire.

Chronologie des chefs de famille
• 1168-1175 : Rience, comte de la Marche-Franche.
• 1175-aujourd'hui : Robert, comte de Belfort.


Généalogie
Spoiler:
 


Membres vivants
Comte Robert II de Belfort

Localisation : Comté de Belfort.
Robert II est l'actuel comte de Belfort. Autrefois, c'était un fougueux guerrier, plein d'ambition et d'optimisme, mais ses nombreuses défaites et ses pauvres victoires contre les bandes de routiers qu'il affronte depuis 20 ans, l'ont miné. Totalement démoralisé, il est devenu aigris et cynique, n'ayant plus aucun espoir de voir à nouveau la paix revenir dans son comté. Il méprise le Roi, le clergé et la noblesse du Royaume qui n'ont jamais tenté de l'aider à sauver son pays.
Robert vit désormais reclus, passant son temps noyé dans la boisson. On dit qu'il a même renié Dieu.

[joueur] de Belfort
Localisation : Comté de Belfort.
Fils de Robert II et d'Isabelle de Guivre. C'est l'héritier du comté de Belfort.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Maison de Belfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Encyclopédie :: Maisons-