Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Eglise des Landes Jeu 10 Mai - 15:10
Eglise des Landes
Dirigeant
Primat actuel : Simon VIII


Domaine
Grande ville : 2
Villes moyenne : 9
Paroisses : 67

Economie
Feux fiscaux : 52 800
Piété : 1.0
Dîme totale : 5 280 livres/mois
Religion


avatar
Messages : 208
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Eglise des Landes Sam 12 Mai - 9:15
Cour

Cardinal Paolo di Farro
Intendance : 14 ; Érudition : 10.
Bonus : aucun.  - Titre : Cardinal ; Camerlingue ; évêque de Farro.
Paolo est un moine originaire de l'archipel des Héliades. Après de brillantes études à l'université d'Alexandrie, il retourne dans son pays pour être élu Abbé. Rapidement repéré pour sa rigueur et sa piété, il est nommé évêque de sa ville natale. Quelques années plus tard il est créé Cardinal puis il rejoint la curie d'Alexandrie où il devient Camerlingue sous la primauté de Sophocle III.
Paolo a en horreur les mauvais prêtres et condamne très sévèrement la simonie, la luxure et l'avarice. Il est connu pour sa dureté, et détesté par beaucoup pour son intolérance.
Certains voient en lui un prochain Primat. Mais pour l'heure son temps n'est pas venu. Seul Dieu en décidera.

Cardinal Piero di Monzi
Diplomatie : 12 ; Érudition : 8.
Bonus : aucun.  - Poste : ?.
Né dans une famille riche de Valentine, Piero di Monzi devient évêque puis cardinal simplement grâce à la corruption et le népotisme. C'est un homme aux mains blanches et pâles, assez dodu et bon-vivant, qui ne respecte pas toujours le vœu de célibat qu'il a fait. Pourtant, malgré son manque de sérieux dans sa carrière ecclésiastique, on ne peut pas dire que Piero soit un homme cruel ou machiavélique ; Il n'a pas de dessein de conquête du pouvoir, et il est d'un naturel gentil et empathique, même avec les plus pauvres dont il n'hésite jamais à laver les pieds et à soigner, sans aucun calcul politique derrière la tête.
Bien qu'il ne soit pas toujours pris au sérieux, étant vu comme un hurluberlu qui n'hésite pas à chanter ou à faire des blagues, il reste d'un naturel si gentil et agréables qu'il a des amitiés un peu partout dans le monde. Il sait parfaitement comment la Curie fonctionne, c'est un mécène des arts, des sciences et de monastères, et il fait preuve d'une rare intelligence. Tout un tas de qualités qui sont utiles au Primat, malgré ses goûts de luxe qui peuvent faire scandale.

Cardinal Bernardo
Érudition : 15 ; Intendance : 8.
Bonus : aucun.  - Poste : ?.
Issu du clergé régulier, Bernando a été élevé dans une abbaye césarine. Après avoir vécu humblement en tant que simple scribe, vivant principalement de copie et de travail, il a gravi les échelons pour finalement devenir abbé.
C'est un homme de science, qui sait parler de très nombreuses langues, y compris celles des Mozaribs. C'est un homme très ouvert d'esprit, d'une très grande intelligence, mais qui reste malgré tout pieux et fortement attaché au culte tel qu'il est prévu par l'Église. Il est d'un naturel timide et travailleur, et très zélé. Il est d'un tempérament fort, sûr de lui, et l'on se rend vite compte de sa culture et de sa vivacité intellectuelle lorsqu'on lui parle.

Jacques von Dulza
Intrigue : 14 ; Martial : 10.
Bonus : aucun.  - Poste : Grand Inquisiteur.
Né étranger à la Valentine, dans un monastère de Töteringie, Jacques est un orphelin qui a été confié encore enfant à un monastère silentiaire. Extrêmement diligent, vif, travailleur et consciencieux, il aurait pu terminer sa vie dans les ténèbres d'un monastère si l'hérésie Oddoise n'avait pas existé ; Adolescent, il est envoyé à Alexandrie pour représenter son abbaye, et rencontre un cardinal qui est intéressé par le zèle et le verbe du jeune moine. C'est ainsi que tout en restant moine, il est chargé de la fonction inquisitoriale. Après une longue carrière, il devient finalement Grand-Inquisiteur.
Jacques est un fanatique. Il vit entièrement dévoué à Dieu. Complètement ascète, aucune corruption ne peut l'atteindre. C'est un homme cruel et sans aucune pitié, mais qui est persuadé dans sa conscience qu'il agit pour le bien des hérétiques qu'il traque. Il est à la tête d'un réseau d'espionnage parfaitement huilé, et l'on murmure qu'il tient entre ses mains les secrets les plus embarrassants de tous les princes de Valentine. Son rêve est de purger le monde de tous ses vices, qu'importe le prix, quitte à devoir commettre quelques péchés dans le simple but de mieux les anéantir.


Gouvernement et relations

Cardinaux
Camerlingue : Paolo di Ferra, évêque de Farro.
• Piero di Monzi,
• Bernardo,
• Hubert de Verdois, archevêque de Jarfleur.


Vicaires

Alliés
• aucun
Guerres et conflits en cours
• aucun

Finances

Système fiscal
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
- ? : +0,0
• Quotité totale : 1,1 livres/mois

Revenus mensuels :
- Impôts : 7 524 livres/mois
- Redevances : +0 livres/mois
- Intérêts : +0 livres/mois
- Tribus : +0 livres/mois
- Commerce : +0 livres/mois
- Dîmes inféodée : +0 livres/mois
• Total : +0 livres

Dépenses :
- Salaire : -0 livres/mois
- Fief-rente : -0 livres/mois
- Armée : -0 livres/mois
- Flotte :  -0 livres/mois
- Maintenance : -0 livres/mois
- Dettes : -0 livres/mois (restant : 0 mois)
(- Corruption :  -0 livres/mois)
• Total : -0 livres/mois

Dettes :
• Total : 0 000 livres

Trésor : 0 livres.

Eglise des Landes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eglise de Dax
» Vers les landes d'Etten
» Voie de l'Eglise
» Communiqués de l'Eglise de la Lumière
» Les personnalités de l'Eglise d'Altamira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: HRP :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Évêchés-