Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Royaume des Landes Jeu 10 Mai - 15:04
Royaume des Landes
Dirigeant
Roi actuel : Lothaire IV Léo-Plantigrade (PNJ).
Héritier : Prince Lothaire Léo-Plantigrade (PNJ).
Prétendants : Hubert Léo-Plantigrade (PNJ) ; Raoul Léo-Plantigrade (PNJ).
Vassaux directs : Maisons de Guivre ; Maison de Rivienne ; Maison de Boroël ; Maison de Croix-Sauveur ; Maison de Chambois ; Maison de Douves ; Maison de Rieux ; Maison d'Eschel ; Maison d'Hestal [...].

Domaine royal
Ville mondiale : 1
Grande ville : 0 (3 avec les sénéchaussées)
Villes moyenne : 0 (22 avec les sénéchaussées)
Seigneuries : 23 (1 011 avec les sénéchaussées)

Economie
Feux fiscaux : 36 900
Prospérité : 1,5
Quotité par tête : 0,8 livres
Revenu total : 29 520 livres/mois
Agitation
Sous le règne de Lothaire IV, il fait bon vivre à Castelion. Le Roi est un monarque aimé du peuple, notamment en raison de sa politique fiscale qui ne saigne pas les petits gens.
Le chaos de la Guerre Civile est désormais bien loin, la prospérité et la paix sont revenues dans la capitale. Le Roi s'efforce de rendre la bonne justice et d'apaiser les conflits.

avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Royaume des Landes Sam 19 Mai - 2:21
Cour

Roi Lothaire IV
Diplomatie : 75 ; Intendance : 60.
Bonus : aucun. 
Lothaire IV est l'actuel Roi des Landes, fils de Lothaire III et d'Elisabeth von Kalhausen.
Lothaire eut la dure tâche de restaurer la paix dans le Royaume après la Guerre Civile et l'épidémie de Fléau. Intelligent et diplomate, le Roi réussit dans sa mission et en quelques années il rétablit l'autorité royale.
Son règne fût gâché par la reconquête manquée de la Petite Lande puis par les guerres en Valentine pour soutenir son beau-père, Mario II Canorta, Prince de Calà. Le conflit ruina les finances du Royaume et n'apporta rien.
Aujourd'hui, Lothaire approche des 35 ans, mais fatigué par ses années à la tête du pays et sur les champs de bataille, il en parait vingt de plus.

Prince Thorain
Martial : 65 ; Diplomatie : 50.
Bonus : aucun. - Poste : Membre du conseil.
Le Prince Lothaire, surnommé Thorain, est destiné à devenir Lothaire V dans un proche futur.
C'est le fils aîné du Roi, l'héritier de la Maison Léo-Plantigrade.
Âgé de seulement 17 ans, il passe pour être le Prince parfait : beau, courageux, loyal et charismatique, il met en exergue toutes les valeurs de la chevalerie et fait honneur à son sang. Brillant épéiste, c'est aussi un Prince lettré, aussi habile à la plume qu'à l'épée. Il aime se battre, notamment lors des tournois, mais sait utiliser la diplomatie lorsqu'il le faut. Malgré son jeune age, son père le fait régner à ses côtés.
Le Prince est courtisé par tous, non seulement en raison de sa grande beauté, mais aussi parce que l'épouser serait devenir Reine. Beaucoup d'espoir repose sur ses épaules et les grands barons voient déjà en lui le plus grand monarque du Royaume des Landes.

Luciano Canorta
Intrigue : 75 ; Martial : 55.
Bonus : aucun.  - Poste : Membre du conseil.
Beau-frère du Roi, Luciano est le frère de la Reine. C'est un Valentin, membre de la prestigieuse famille des Canorta, les maîtres de la Principauté de Calà.
Cadet dépourvu d'héritage, il accompagna sa soeur à la cour du Roi des Landes pour bénéficier de la générosité du monarque. Luciano est un profiteur, un pique-assiette, ici juste pour recevoir la bienveillance du Roi qu'il lui doit uniquement pour des raisons diplomatiques.
Si Luciano n'est pas resté en Valentine, c'est parce qu'il est détestable : fourbe, menteur, cupide, il ne peut s'empêcher d'intriguer juste pour toujours avoir plus. C'est un séducteur, un charmeur apprécié des femmes (et des hommes dit-on) qui n'hésite pas à convoiter les épouses des plus nobles.
Sa position de beau-frère du Roi lui a permit, sous pression de la Reine, d'intégrer le Conseil. Amenant avec lui ses favoris, Luciano est le chef d'un véritable parti valentin à la cour, un groupe de lobby très influent.

Frère Gildoin
Diplomatie : 70 ; Intendance : 50.
Bonus : aucun.  - Poste :  Grand-Chancelier.
Jeune moine de l'ordre Cramoisi, Gildoin est un talentueux légiste issu de l'université de Castelion. Après ses études, il servit à la curie du Primat avant de devenir le précepteur des Princes. Il se lia rapidement d'amitié avec le Roi qui apprécie beaucoup son intelligence diplomatique et ses conseils avisés.
Gildoin est un homme d'une trentaine d'année, idéaliste et sur de lui. Très éloquent, il sait convaincre et argumenter, et ne lâchant rien des débats où il est convaincu d'avoir raison. Il prend les choses très à coeur, notamment le bien du Royaume et de la personne du Roi pour qui il a une grande admiration.
Très pieux, il a la guerre en horreur et fera l'impossible pour sauver les veuves et les orphelins de la violence des hommes.
Gildoin voit d'un très mauvais œil l'influence du parti valentin mené par Luciano Canorta.

Piero Pazzoli
Intendance : 60 ; Martial : 45.
Bonus : aucun.  - Poste : Prévôt de Castelion.
Piero Pazzoli est l'un des meilleurs amis de Luciano Canorta, avec qui il a grandit. Suivant la Reine à la cour du Roi des Landes, il devint le second du parti valentin.
C'est un homme orgueilleux et inconstant, facilement corruptible pour quelques deniers.
Malgré ces défauts, il n'est pas dénué de talents, c'est un brillant gestionnaire et un soldat accomplit, un meneur d'hommes charismatique et écouté.
Piero aime s'habiller à la mode d'hyperponant, portant un magnifique turban enroulé autour de sa tête, et des vêtements de soie amples qui le font paraître plus imposant qu'il ne l'est vraiment.
Sur insistance de la Reine et du parti valentin de la cour, il a été nommé Prévôt de Castelion par le Roi, ce qui le rendit maître de la capitale. Il se montre très hostile aux marchands de la Hanse et favorise quand il le peut les Valentins présent dans la capitale. Piero Pazzoli est détesté des habitants de Castelion, qui n'aiment gère voir un étranger les diriger.

Hugues de Belmont
Martial : 60 ; Diplomatie : 40.
Bonus : aucun.  - Poste : Capitaine de la garde.
Chevalier issu de la noblesse urbaine de Castelion, Hugues est le capitaine de la garde privée du Roi Lothaire IV.
C'est l'un des plus fidèles amis du Roi, tout dévoué à sa mission de protection. Hugues passe pour être incorruptible, il n'hésiterait pas à donner sa vie pour sauver celle du Roi.
C'est un chevalier typique, loyal et courageux, doublé d'un excellent épéiste et d'une chef charismatique. Mais sous son idéal chevaleresque, c'est aussi un grand amateur de femmes, de vin et de jeux d'argent.

Maître Alessandro Combiani
Intrigue : 65 ; Erudition : 40.
Bonus : Prestige +10. - Poste : Peintre officiel.
Alessandro Combiani est un célèbre peintre arrivé de Valentine dans les bagages de la Reine. Grâce à cette dernière, il est devenu le peintre officiel de la cour royale.
Loin d'être le meilleur artiste de sa génération, Alessandro est un peintre très classique qui n'a jamais rien révolutionné. Il est même particulièrement conservateur et répugne à toutes formes d'innovation, méprisant les jeunes peintres issus de l'académie des arts de Castelion : pour lui, seul le style Valentin compte, le reste c'est du crotin sur une toile.
Le Maître est le confident de la Reine. Il connaît toutes les rumeurs de la cour et les actualités du Conseil.
S'il est fidèle à la Reine, à qui il doit tout, c'est aussi quelqu'un de très cupide et facilement corruptible.

Princesse Anne
Erudition : 60 ; Intendance : 40.
Bonus : aucun. - Poste : aucun.
Anne est la fille aînée du Roi Lothaire. Elle ressemble beaucoup à sa mère de qui elle a hérité son teint mate et ses cheveux noirs.
C'est une princesse silencieuse, voir mélancolique pour certains, très pieuse et assidue au cour de ses précepteurs. Elle aime le calme, la couture et la poésie, et aspire à vivre à l'abri d'un château où elle s'occupera de ses nombreux enfants. C'est une femme très cultivée, sensible à l'art, mais pas à celui de Maître Alessandro qu'elle déteste. Profondément gentille, elle dilapide sa rente au profit des pauvres de Castelion, et se contente de robes simples et des bijoux qu'on lui offre.

Princesse Marie
Intrigue : 60 ; Diplomatie : 30.
Bonus : aucun. - Poste : aucun.
Fille cadette du Roi, Marie est tout l'inverse de sa grande soeur, aussi bien physiquement que mentalement : avec son teint pâle et ses cheveux d'un blond doré, sa jacasserie incessante et son hédonisme.
Marie aime plus que tout se prélasser dans les bains ou sur les terrasses du palais en compagnie de ses courtisanes avec qui elle échange les dernières rumeurs de la cour. La princesse pipelette, comme on la surnomme, adore les intrigues du palais, manigancer des coups et se jouer des hommes de la cour. Malgré ses 16 ans, elle sait utiliser toutes les armes de la séduction et en use beaucoup pour se moquer de ses prétendants.
Son oncle, Luciano, a une grande influence sur elle, et elle adhère au parti Valentin du palais.

Les Princes Bertie et Lou
Intrigue : 65 ; Erudition : 40.
Bonus : aucun. - Poste : aucun.
Les jeunes Princes Hubert et Raoul, surnommés Bertie et Lou, sont deux jumeaux, fils cadets du Roi Lothaire IV.
Âgés de 13 ans, les deux frères grandissent ensemble sans jamais se quitter, suivant les même cours et les même entraînement. Toutefois, quelques différences commence à apparaître : Lou se montre plus habile avec les armes alors que Bertie est meilleur avec la plume.
Les personnalités commencent tout juste à s'affirmer, sous le regard bienveillant de leur père. Lorsqu'ils se chamaillent, c'est souvent Bertie qui a le dessus, en raison de sa roublardise et de la naïveté de Lou.


avatar
Messages : 280
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Royaume des Landes Mer 27 Juin - 15:44
Gouvernement et relations

Grands Officiers
Maître des Offices : [vacant]
Grand Chancelier : Frère Gildoin. (PNJ)
Général des finances : [vacant]
Connétable : [vacant]
Prévôt de Castelion : Piero Pazzoli. (PNJ)
Capitaine de la garde : Hugues de Belmont. (PNJ)
Membres du Conseil
• Frère Gildoin.
• Luciano Canorta.
• Piero Pazzoli.
• Prince Lothaire.

Sénéchaux royaux
• Richard de Beaucoeur, sénéchal de Gravennes (PNJ).
• Echambaud de la Rivière, sénéchal de Combienne (PNJ).
• Antoine de Gonges, sénéchal de la Marche-Inférieure (PNJ).
• Roland de Quine, sénéchal de la Marche-Supérieure (PNJ).
• Gui de Baud, sénéchal de Vendaume (PNJ).
• [vacant], sénéchal de Petite Lande (PNJ).

Guerres et conflits en cours
- aucun.


Armée et flotte

Garde personnelle du Roi
- 200 arbalétriers
- 100 sergents
- 50 chevaliers

Armée royale
- 3000 fantassins
- 1000 archers
- 1000 arbalétriers
- 500 sergents
- 100 sapeurs
- 100 artilleurs

Cavalerie royale
- 500 sergents
- 300 chevaliers

Compagnie d'avant garde
- 500 éclaireurs

Flotte Royale :
- 150 galères
- 80 birèmes
- 40 trirèmes
- 10 Quinquérème

Ost totale :9 225 soldats
Armée privée : 7 350 soldats
Armée totale :  16 575 soldats
Flotte totale : 280 bateaux

Finances

Système fiscal
- Cens : +0,3
- Taille : +0,3
- Tonlieu : +0,2
• Quotité totale : 0,8 livre/mois

Revenus mensuels :
- Impôts directs : +29 520 livres/mois
- Revenus des sénéchaussées : +172 172 livres/mois
Revenus détaillés:
 
- Commerce : +0 livres/mois
- Intérêts : +0 livres/mois
- Tribus : +0 livres/mois
- Dîmes inféodée : +0 livres/mois
• Total : +201 692 livres

Dépenses :
- Salaires et rentes : -1700 livres/mois
Salaires détaillés:
 
- Sénéchaussées : -150 000 livres/mois
Dépenses sénéchaussées détaillées:
 
- Fief-rente : -0 livres/mois
- Armée : -34 800 livres/mois
- Flotte :  -9 400 livres/mois
- Dettes : -0 livres/mois
(- Corruption : 0 livres/mois)
• Total : -195 900 livres/mois (reste : +5 792 livres)

Dette :
• Total : 0 livres

Trésor : 68 640 livres.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Royaume des Landes
Royaume des Landes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» Vers les landes d'Etten
» le royaume d'outrebrumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Principautés féodales-