Partagez
Armarius
Messages : 380
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Scénarios uniques : Héritiers Scénarios uniques : Héritiers Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:36
Scénarios uniques : Héritiers
Scénarios uniques : Héritiers Divider_ii_by_rbsrdesigns-d3ejqrj

Ces scénarios uniques vous permettent d'incarner les héritiers des grands princes féodaux du Royaume.
Lorsque votre père (un PNJ) mourra, vous allez pouvoir prendre le contrôle d'une des grandes principautés des Landes.
La loi de succession écartant les femmes de l'héritage, ces scénarios sont réservés aux personnages masculins, sauf lorsque le contraire est précisé.

Duc de Lucie [Libre]
Duc de Cahogne [Libre]
Comte de Douves [Libre]
Comte de Grâce [Libre]
Duc de Cantabrie[Libre]
Comte de Chambois [Libre]
Comte de Vaucouleur [Fermé]
Comte de Transvoglois [Fermé]
Comte de Tancardie [Fermé]
Comte d'Angrevie[Fermé]


- Duc de Lucie [libre]
Contexte :  Vous êtes le fils de Laurent VI de Rivienne, duc de Lucie, et d'Irène Léo-Plantigrade, Princesse des Landes et sœur du Roi Lothaire IV.
Vous êtes l'héritier de la plus puissante principauté du Royaume. Vous allez devoir batailler pour être le digne successeur de votre illustre père, pour maintenir le prestige et l'autorité de votre maison.
Depuis la Guerre Civile, en partie menée et gagnée par votre famille, vous êtes devenu les plus influant. Forcément, être au sommet de la hiérarchie nobiliaire attire des ennemis, des jaloux et des revanchards.  
De plus, votre implication dans la guerre au côté des rebelles vous a aliéné vos vassaux fidèles au Roi et aujourd'hui encore la division reste palpable au sein du duché de Lucie.
Allez vous réussir à rétablir le lien féodal dans votre duché et maintenir votre influence sur le Royaume ?
Dynastie : Maison de Rivienne
Conditions : Vous êtes né après 1178.



- Duc de Cahogne [libre]
Contexte :  Vous êtes le fils de Gonthier II de Guivre, duc de Cahogne, et de Constance Léo-Plantigrade, Princesse des Landes et sœur du Roi Lothaire IV.
En tant qu'héritier du duché de Cahogne vous allez devenir l'un des personnages les plus importants du Royaume.
Mais votre hégémonie est remise en cause par la montée en puissance des comtes de Douves qui par mariage ce sont accaparés la riche vicomté de Mérigarde qui dépend de votre autorité de jure.
Il ne faudra pas montrer de faiblesse, car les Douves n'attendent que ça pour agir et s'emparer du pouvoir en Cahogne.
Allez vous réussir à obtenir leur allégeance vassalique et à maintenir votre autorité sur le duché ou bien serez vous celui qui fera s'effondrer la maison de Guivre ?
Dynastie : Maison de Guivre
Conditions : Vous êtes né en 1170.



- Comte de Douves. [libre]
Contexte :
Vous êtes le fils d'Antoine VII de Douves, comte de Douves, et de Béatrice de Saint-Galant, vicomtesse de Mérigarde.
Longtemps les votre ont été humiliés par les Rois, vaincus et leur domaine grignoté au fil des années, passant d'une riche maison à la petite noblesse. Mais le mariage astucieux de votre père avec l'héritière de la vicomté de Mérigarde a remit votre famille sur le devant de la scène.
Vous êtes l'héritier à la fois de la vicomté par votre mère et du comté de Douves par votre père.
Allez vous, comme ce dernier, vous opposer à votre suzerain le duc de Cahogne, ou bien amorcer une politique de rapprochement ? Serez vous à la hauteur pour unifier ce double héritage et faire face aux dangers qui vous menacent ?
Dynastie : Maison de Douves
Conditions : Vous êtes né après 1170. Vous pouvez être une femme (mais gare au prétention de votre oncle).



- Comte de Grâces. [libre]
Contexte : Jusqu'ici vous étiez un jeune chevalier sans importance, issu d'une petite famille de noble sans fortune. Mais le jour ou vous avec débarqué à Grâces puis croisé la route de la jeune Alix de Croix-Sauveur, fille du comte, tout à basculé. Celle-ci s'est éprise de vous et vous a épousé, vous propulsant par votre mariage héritier du comté de Grâces.
Vous voilà le successeur d'un d'un des états les plus puissants des Landes. Mais vous allez devoir faire preuve d'une maîtrise politique sans égale, beaucoup de barons, pour certains anciens prétendants à la main de votre épouse, redoutent de voir un jeune noble sans fortune et sans expérience sur le trône. C'est certain, ils vont vous juger sur votre habilité à régler les problèmes de la principauté : corruptions, violence endémique, troubles religieux, endettement, piraterie. On dit que la révolte populaire gronde...
Dynastie : Vous êtes issu d'une famille de la petite noblesse à créer.
Conditions : Age et origine libres.



- Duc de Cantabrie. [libre]
Contexte : Vous êtes le fils de Galéran IX de Boroël, duc de Cantabrie, et de Blanche Léo-Plantigrade, Princesse des Landes et sœur du Roi Lothaire IV, ce qui fait de vous l'héritier du duché de Cantabrie.
Influencé par votre mère et ses courtisans à la cour, vous avez embrasser l'hérésie schismatique. Désormais à la tête du plus puissance duché de Haute Lande, vous allez vous affairer à répandre la nouvelle foi et à détruire le clergé corrompu. On vous donne déjà le titre de Prince des Croyants, nouveau maître de la religion.
Toutefois, attention aux sentences d'excommunication et au réveil des orthodoxes qui pourraient bien mettre votre principauté à feu et à sang pour restaurer l'autorité de l'Eglise.
Dynastie : Maison de Boroël
Conditions : Vous êtes né entre 1176 et 1182 ; vous êtes un fidèle farouche de l'hérésie schismatique ; vous n'avez pas le droit de vous reconvertir à la foi orthodoxe autrement que par la force (sinon ce scénario n'a aucun intérêt).



- Comte de Chambois. [libre]
Contexte : Vous êtes le fils du comte Gildoin IV de Chambois et d'Antoinette de Douves, sœur du comte Antoine VII de Douves.
Votre ascendance vous fait l'allié naturel de la maison de Douves, mais votre famille a aussi lié des relations amicales avec la maison de Cahogne par le mariage de votre oncle Bertrand avec Alix de Guivre, cousine du duc.
Votre implication dans ces deux familles va inévitablement vous faire jouer un rôle dans le conflit qui les oppose. Allez vous resté fidèle à la famille de votre mère ou bien allez vous prendre parti pour celle de votre tante ?
Plus que le choix du coeur, c'est peut être le choix de la raison qui l'emportera, quelle alliance vous rapportera le plus ?
Dynastie : Maison de Chambois
Conditions : Vous êtes né entre 1172 et 1181.
 



- Comte de Vaucouleur. [Fermé]
Contexte :
Dynastie :
Conditions :  



- Comte de Transvoglois. [Fermé]
Contexte :
Dynastie :
Conditions :  



- Comte de Tancardie. [Fermé]
Contexte :
Dynastie :
Conditions :



- Comte d'Angrevie. [Fermé]
Contexte :
Dynastie :
Conditions :  



Scénarios uniques : Héritiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les accessoires uniques.
» [North Blue, Royaume de Luvneel] Au noël éternel, jouets uniques pour enfants uniques
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» AD&D "Dark Sun" : scénario premier "L'Ultime Cortège"
» Votre avis m'intéresse : de la mort des PJ et de la difficulté des scénarios ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Intrigues :: Scénarios-