Casus Belli
Bonjour, bienvenu sur Casus Belli.
Pour connaître rapidement le forum, cliquez sur le Guide de Jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie Contact, vous pouvez y poster sans être inscrit sur le forum.
Au plaisir.

Partagez|
avatar
Messages : 229
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Rivienne Jeu 10 Mai - 2:24

La maison de Rivienne, appelée aussi maison de Lucie, est la plus grande famille de nobles du Royaume après celle des Rois. Ce sont les maîtres du puissant Duché de Lucie.

Histoire
La dynastie des Rivienne est fondée par Laurent Ier, fils de Laurent l'Ancien Comte de Saint-Clair et d'une fille du Roi de Basse Lande. Pour récompenser son fidèle beau-fils, le Roi investit Laurent du Duché de Lucie.
Au cour du Xème siècle, voulant s'émanciper de la tutelle royale, les Rivienne inventeront une autre origine à leur dynastie en oubliant toute intervention du Roi. Ainsi, les Rivienne auraient été investis du pouvoir sur la Lucie dès le IIIème siècle, lorsque saint Sabin désigna Lucien, héros mythique sans existence historique, suzerain des deux Lucies, la grande et la petite. Par ce véritable sacre par le patron des Landes, les Ducs de Lucie seraient délivrés de leur hommage au Roi, étant donné qu'ils n'ont pas été chasés par eux.

Dominant toute la péninsule de Lucie, les Rivienne vont construire l'état le mieux administré du Royaume, dirigeant la principauté la plus riche et prospère.
Cette construction se fera en concurrence avec la construction monarchique et ne se fera pas sans heurt avec le pouvoir royal. Après l'Unification du Royaume des Landes, le Duc de Lucie sera un opposant constant au Roi. Plusieurs conflits éclateront entre le Roi des Landes et le Duc de Lucie : le Duc Arnaud V sera l'ennemi de Raoul Beauclerc ; le Roi Hubert affrontera le Duc Laurent IV ; Raoul II sera opposé au Duc Valère Ier.
Cette rivalité historique sera mit entre parenthèse lorsque le Duc Valère Croix de Fer et le Roi Lothaire II s'allieront pour participer côte à côte à la deuxième croisade gelée, mais renaîtra lors de la Guerre Civile, où les Ducs Laurent V puis Laurent VI seront parmi les meneurs de la rébellion.
Laurent VI sera d'ailleurs l'un des responsables de la défaite du Roi et la signature de la Grande Charte sera vu du Duché comme la victoire décisive du Duc sur le Roi, faisant de la Lucie une principauté quasi indépendante. Cette soumission du Roi sera aussi symbolisée par le mariage de sa fille avec le Duc.
Les Rivienne ressortiront de la Guerre Civile grandit et plus prestigieux que jamais. Leur influence s'étendra jusqu'en Valentine, devenant l'arbitre de nombreux conflits entre principautés en raison de la proximité géographique avec la péninsule.

Branche
La maison de Rieux est une branche cadette de la maison de Rivienne, issu de François III et régnant sur le comté de Rieux.

Chronologie des chefs de famille depuis l'Unification
• 973-991 : François II
• 991-1022 : Laurent III
• 1022-1057 : Arnaud V
• 1057-1098 : Laurent IV
• 1098-1133 : Valère Croix de Fer
• 1033-1148 : François III
• 1148-1172 : Laurent V
• 1172-aujourd'hui : Laurent VI le Bel

Généalogie
Spoiler:
 


Membres vivants
Duc Laurent VI le Bel de Rivienne

Localisation : Duché de Lucie.
Laurent VI devient Duc de Lucie en 1172 lorsque son père meurt emporté par la maladie lors d'un siège pendant la Guerre Civile. Accédant au pouvoir, Laurent sera l'un des principaux meneurs rebelles contre le Roi des Landes.
La victoire finale sera en grande partie grâce à lui et ses talents stratégiques, aussi bien politiques que militaires, et Laurent ressortit du conflit auréolé de gloire.
Depuis la guerre, il est réputé pour être le meilleur stratège du royaume, mais aussi le plus trompeur et le plus hypocrite. C'est un joueur d'échec ayant toujours un coup d'avance, prédisant les actions de ses ennemis pour mieux les prendre par surprise.
C'est un homme aimable et très courtois, toujours richement vêtu et habillé de bijoux d'or, grand connaisseur de la poésie et amateur d'astronomie.
Malgré son goût pour l'argent et le luxe, c'est un fidèle d'une grande piété qui n'hésite pas à financer les monastères de son pays.
Dans sa jeunesse, Laurent était connu pour sa grande beauté, ses yeux bleus et sa chevelure noire, qui lui fallut le surnom de "le Bel".

[joueur] de Rivienne
Localisation : Duché de Lucie.
Fils de Laurent VI et de Irène Léo-Plantigrade. C'est l'héritier du Duché de Lucie.
Personnage jouable dans un scénario unique.

Jeanne de Rivienne

Localisation : Duché de Lucie.
Jeanne est la fille ainée du Duc Laurent VI et de la Princesse Irène. C'est une jeune fille de 17 ans qui se montre déjà très habile pour les intrigues de la cour. Depuis son plus jeune âge elle ment comme elle respire, aimant à tourner en bourrique ses prétendants, manipulant tous les membres de la cour pour servir ses intérêts. Elle se passionne pour la politique et les affaires du Duché, la vie de femme de cour l'intéresse peu.
Elle aime le théâtre, notamment les tragédies venant d'Hyperponant et adore écouter les histoires de chevalerie que lui racontent les voyageurs qui viennent à la cour.

Agnès de Riviennes

Localisation : Duché de Lucie.
Agnès est la plus jeune fille du Duc Laurent VI. C'est encore une toute jeune enfant d'à peine 15 ans.
Elle est naïve et capricieuse, se faisant facilement manipuler par sa soeur. Peut être trop couverte par sa mère, elle a peur de tout et déteste l'inconnu, se réfugiant dans les livres pour découvrir le monde plutôt que de l'explorer par elle même. Toujours restée dans un contexte féminin, entourée de sa mère, de ses nourrices et des courtisanes du palais, elle a très peur des hommes et notamment des chevaliers.

Maison de Rivienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Encyclopédie :: Maisons-