Partagez|
avatar
Messages : 327
Date d'inscription : 07/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison Léo-Plantigrade Mer 2 Mai - 22:42

Histoire
L'actuelle Maison royale est née de la fusion des deux dynasties des Léonides et des Plantigrades, lorsque le Roi de Basse Lande Edmond V épousa la Reine de Haute Lande Anne. Elle partage donc une double origine, descendante à la fois du Sud et du Nord, symbolisant l'union des deux pays de l'île.
Les Léonides et les Plantigrades sont deux très anciennes familles de nobles plongeant leurs origines dans les prémices des Royaumes de Basse et de Haute Lande, il y a très longtemps. L'une et l'autre sont parvenues au cour de leur histoire à se hisser au sommet de la pyramide féodale jusqu'à devenir Roi.
Au cours du XIème siècle, pour renforcer la légitimité des Léo-Plantigrade à régner sur la Basse et la Haute Lande, les moines de l'Académie royale créèrent le mythe des origines communes des deux dynasties, racontant comment les deux fondateurs étaient frères, tous deux fils de Landion, frère du dernier Empereur de l'Ancien Empire en Hyperponant. D'après la légende, Landion aurait eu deux fils ; craignant pour leur vie après la chute de l'Ancien Empire conquit par les Kichiques, il aurait exilé ses deux enfants vers l'Est. Mais une tempête sépara la flotte qui les transportait : l'un des enfants accosta en Basse Lande et fut recueilli par des lionnes, l'autre arriva en Haute Lande et fut élevé par des ours. Plus tard, ils formeront le Royaume de Basse Lande et le Royaume de Haute Lande, devenant rivaux. Ainsi, le mariage d'Anne et d'Edmond réunifia la dynastie séparée de Landion.

Sous les règnes de ses premiers Rois, la maison Léo-Plantigrade devient la plus puissante famille du Royaume. Mais la lente construction monarchique sera remise en question par la Guerre Civile et la défaite du Roi. Obligé de signer la Grande Charte, la dynastie royale sera humiliée et grandement affaiblie.
Malgré cela, la maison royale reste très prestigieuse dans le monde, arbitrant des conflits sur le continent et participant aux guerres saintes, Hubert, fils cadet de Raoul II mourant en martyr à la croisade.

Généalogie
Spoiler:
 

Membres vivants
Roi Lothaire IV

Localisation : Cour royale.
Lothaire IV est l'actuel Roi des Landes, fils de Lothaire III et d'Elisabeth von Kalhausen.
Lothaire eut la dure tâche de restaurer la paix dans le Royaume après la Guerre Civile et l'épidémie de Fléau. Intelligent et diplomate, le Roi réussit dans sa mission et en quelques années il rétablit l'autorité royale.
Son règne fût gâché par la reconquête manquée de la Petite Lande puis par les guerres en Valentine pour soutenir son beau-père, Mario II Canorta, Prince de Calà. Le conflit ruina les finances du Royaume et n'apporta rien.
Aujourd'hui, Lothaire approche des 35 ans, mais fatigué par ses années à la tête du pays et sur les champs de bataille, il en parait vingt de plus.

Grand Maître Raoul Léo-Plantigrade

Localisation : Terre Sainte.
Raoul est le fils aîné du Roi Lothaire III et le grand frère de Lothaire IV. S'il n'a pas hérité du trône, comme la coutume l'aurait voulu, c'est parce que Raoul préféra partir pour la Terre Sainte et s'engager dans l'Ordre d'Airain ; devenant clerc après avoir prononcé ses vœux, cela l'écarta de la succession. Aimant son pays et sa famille plus que tout, il considère son choix comme un vrai sacrifice : il a tout quitté au nom de Dieu, tel saint Sabin fuyant Gamasmène pour rejoindre les Landes. Un geste pieux qui rachète sa jeunesse turbulante où il était un adolescent colérique et imbus de lui même.
En Terre Sainte, Raoul révéla tout son potentiel à combattre les infidèles ; grâce à ses talents et à son nom, il devint rapidement un proche du Grand Maître de l'Ordre, son bras droit et successeur naturel. En 1191, Il fut élu à l'unanimité à la tête de l'Ordre.

Prince Thorain

Localisation : Cour royale.
Le Prince Lothaire, surnommé Thorain, est destiné à devenir Lothaire V dans un proche futur.
C'est le fils aîné du Roi, l'héritier de la Maison Léo-Plantigrade.
Âgé de seulement 17 ans, il passe pour être le Prince parfait : beau, courageux, loyal et charismatique, il met en exergue toutes les valeurs de la chevalerie et fait honneur à son sang. Brillant épéiste, c'est aussi un Prince lettré, aussi habile à la plume qu'à l'épée. Il aime se battre, notamment lors des tournois, mais sait utiliser la diplomatie lorsqu'il le faut. Malgré son jeune age, son père le fait régner à ses côtés.
Le Prince est courtisé par tous, non seulement en raison de sa grande beauté, mais aussi parce que l'épouser serait devenir Reine. Beaucoup d'espoir repose sur ses épaules et les grands barons voient déjà en lui le plus grand monarque du Royaume des Landes.

Princesse Anne

Localisation : Cour royale.
Anne est la fille aînée du Roi Lothaire. Elle ressemble beaucoup à sa mère de qui elle a hérité son teint mate et ses cheveux noirs.
C'est une princesse silencieuse, voir mélancolique pour certains, très pieuse et assidue au cour de ses précepteurs. Elle aime le calme, la couture et la poésie, et aspire à vivre à l'abri d'un château où elle s'occupera de ses nombreux enfants. C'est une femme très cultivée, sensible à l'art, mais pas à celui de Maître Alessandro qu'elle déteste. Profondément gentille, elle dilapide sa rente au profit des pauvres de Castelion, et se contente de robes simples et des bijoux qu'on lui offre.

Princesse Marie

Localisation : Cour royale.
Fille cadette du Roi, Marie est tout l'inverse de sa grande soeur, aussi bien physiquement que mentalement : avec son teint pâle et ses cheveux d'un blond doré, sa jacasserie incessante et son hédonisme.
Marie aime plus que tout se prélasser dans les bains ou sur les terrasses du palais en compagnie de ses courtisanes avec qui elle échange les dernières rumeurs de la cour. La princesse pipelette, comme on la surnomme, adore les intrigues du palais, manigancer des coups et se jouer des hommes de la cour. Malgré ses 16 ans, elle sait utiliser toutes les armes de la séduction et en use beaucoup pour se moquer de ses prétendants.
Son oncle, Luciano, a une grande influence sur elle, et elle adhère au parti Valentin du palais.

Les Princes Bertie et Lou

Localisation : Cour royale.
Les jeunes Princes Hubert et Raoul, surnommés Bertie et Lou, sont deux jumeaux, fils cadets du Roi Lothaire IV.
Âgés de 13 ans, les deux frères grandissent ensemble sans jamais se quitter, suivant les même cours et les même entraînement. Toutefois, quelques différences commence à apparaître : Lou se montre plus habile avec les armes alors que Bertie est meilleur avec la plume.
Les personnalités commencent tout juste à s'affirmer, sous le regard bienveillant de leur père. Lorsqu'ils se chamaillent, c'est souvent Bertie qui a le dessus, en raison de sa roublardise et de la naïveté de Lou.

Duchesse Constance

Localisation : Duché de Cahogne.
Fille de Lothaire III et épouse du Duc Gonthier II de Cahogne, Constance est la mère de [joueur], Enguerrand et Adèle. C'est une femme simple et discrète à l'image de son époux.
Bien qu'en retrait de la scène politique, Constance est en réalité l'une des plus précieuse conseillère du Duc. C'est sa principale confidente, son seul amour, et la seule qu'il veut bien écouter. De ce fait, la Duchesse a énormément d'influence sur le Duché.
Constance est aimée du peuple et de la cour. Elle dispense beaucoup d'amour a ses enfants, fait don de sa fortune aux moines et aux ordres hospitaliers, et aime à participer aux messes publics pour rencontrer les sujets du Duché qu'elle écoute avec bienveillance.

Duchesse Irène

Localisation : Duché de Lucie.
Irène est la fille aînée du Roi Lothaire III, et l'épouse de Laurent VI de Rivienne. C'est pour sceller la paix entre les rebelles et le Roi que Lothaire offrit la main de sa fille au Duc de Lucie.
Irène est une femme triste et mélancolique, qui regrette son mariage tout en acceptant son destin. Elle a noyé son chagrin dans l'étude et l'éducation de ses enfants qu'elle a entouré avec soin.
Elle est reconnaissable par sa grandeur, dépassant d'une tête son époux, sa longue chevelure dorée et ses yeux bleus, ses gestes délicats et sa voix douce et calme.

Comtesse Isabelle

Localisation : Comté de Grâces.
Princesse des Landes, fille de Lothaire III et sœur de Lothaire IV, Isabelle est l'épouse de Claude de Saint-Sauveur.
Elle n'a jamais aimé son époux, dont la gentillesse l'énerve. Elle tenta dans un premier temps de le conseiller, mais devant sa faiblesse de caractère elle abandonna tout espoir.
Si elle n'apprécie pas son mari, elle adore ses enfants ; elle serait capable de sacrifier sa vie pour eux.
Isabelle n'a que faire du sort de la principauté, qu'elle a abandonné aux vautours entourant le Duc depuis longtemps, mais elle ne laissera personne s'emparer de ses filles.
C'est une femme discrète, mais brillante, retirée depuis longtemps de la vie politique, se concentrant sur des oeuvres pieuses et l'éducation de jeunes orphelins. Elle a fondé un couvent et plusieurs hospices pour les pauvres.

Comtesse Blanche

Localisation : Duché de Cantabrie.
Blanche est la fille de Lothaire III, soeur du Roi Lothaire IV et épouse du comte Galéran IX.
C'est une femme autoritaire et respectée. Elle entretient des rapports conflictuels avec son époux car ils n'ont pas souvent la même vision des choses, mais malgré ça un grand amour les unis.
Blanche sait se faire entendre, si elle capricieuse et colérique, elle est aussi généreuse avec ses fidèles.
Elle est très investie dans la religion, finance des monastères et organise des fêtes religieuses en collaboration avec le clergé. Très influencée par Etienne du Lac, elle est devenue une fervente partisane des schismatiques et influence à son tour son époux.
En raison de ses penchants hérétiques, les orthodoxes la surnomment la "sorcière".

Maison Léo-Plantigrade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Gestion :: Liste des maisons-